Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vistara: 1 an, 1 million de passagers
Publié le 4 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
©Vistara
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Le secteur aérien indien désorienté après 90 fausses alertes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mrizak a commenté :
4 janvier 2016 - 13 h 51 min
311 vols hebdomadaires pour une flotte de 9 avions, cela donne une moyenne de seulement 4.9 vols par avions et par jour. Il semble que Vistara pourrait améliorer l’utilisation de ces avions!
PE a commenté :
4 janvier 2016 - 19 h 06 min
L’important n’est pas le nombre de vols par jour par appareil mais le nombre d’heures de vol par jour par appareil. Et, l’Inde étant un pays gigantesque, la plupart des vols intérieurs ont une durée supérieure à 2h, 2h30 voire même 3h. Ce qui rend le nombre d’heures de vol par jour par appareil de Vistara tout à fait satisfaisant. De plus, il faut ajouter que le marché intérieur indien étant relativement peu développé, le hard low Cost type Ryanair ou Easy Jet n’existe pas : Indigo ou GoAir, qui se revendiquent low Cost, offrent par exemple un bagage en soute de 15kg, proposent une classe premium et le temps de rotation des avions n’est pas très rapide (45′ pour GoAir, contre 25′ chez Ryanair). Pour en revenir à vistara, je pense que sa ponctualité Record va faire des ravages sur le marché. Chez les autres cies, les retards sont en effet omniprésents et parfois très lourds.
Boeing 777-300ER a commenté :
4 janvier 2016 - 17 h 07 min
Alors que SQ commençait à voir ses bénéfices reculer à cause de la concurrence des low Costs Air Asia et JetStar et des compagnies du Golfe, elle lançait il y a un an Vistara en s’associant avec le géant Tata pour capter la croissance du marché intérieur indien grâce à un programme de fidélité innovant : les points gagnés dans la carte de fidélité se font en fonction du prix du billet d’avion et non des distances accumulées. Et voilà le résultat : 1 million de passagers en un an !
SQ est à l’image de Singapour : gestion saine mais efficace face à la conccurence des autres en offrant toujours le meilleur et en innovant. Air France devrait faire de même en lançant une low-cost en Afrique de l’ouest, marché en pleine croissance mais où le nombre de compagnies sérieuses et abordables (pour le portefeuille d’un africain moyen) se comptent avec les doigts plutôt que se concentrer dans la vieille Europe où EasyJet et Ryanair sont déjà bien influentes. Au moins, les syndicats ne pourront pas parler de “transfert d’activité”.