Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brussels Airport : trafic record en 2015, baisse des prix en 2016
Publié le 27 décembre 2015 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Brussels Airport : 2,1 millions de passagers en octobre,...
Brussels Airport : 2,1 millions de passagers en octobre
Brussels Airport accueille le premier vol TUI Fly à destination...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
l'Américain a commenté :
27 décembre 2015 - 10 h 51 min
Belle perf !
En attendant votre compagnie nationale Air France ne se pose toujours pas à cette aéroport. Signe d’un rejet de Bruxelles et de l’Europe ?
Hé, l'Americain.... a commenté :
27 décembre 2015 - 11 h 38 min
Il se trouve que Paris-Bruxelles fut l’une des toutes premières lignes régulières de ce qui allait un jour devenir AF…
Il se trouve que cette ligne à ete exploitée sans discontinuer pendant des décennies…
Il se trouve qu’une ligne de TGV a ete construite entre Paris et Bruxelles et fonctionne très bien.
Il se trouve que cette ligne met Paris- ville a moins de 2 heures de Bruxelles avec de nombreuses fréquences….
Il se trouve qu’il y a aussi une ligne TGV entre BruxellesVille et CDG aeroport…
Il se trouve que l’avion n’est plus compétitif sur cette ligne qui a donc été fermée….
Aucun rejet fantasme de l’Europe dans cette affaire……
Rm a commenté :
27 décembre 2015 - 15 h 20 min
Il se trouve que Paris n’est pas le centre du monde et qu’Air France dessert bien Bruxelles via Hop à partir d’autres aéroport comme Lyon par exemple.
Paul a commenté :
27 décembre 2015 - 11 h 50 min
Signe que le train est peut être plus concurrentiel que l’avion pour cette ligne ?
Pierre a commenté :
27 décembre 2015 - 11 h 53 min
Pourquoi (et quel que soit le sujet d’origine) tout ramener a Air France.
Vous pourriez rejeter la faute au SNPL si un raton laveur se faisait écraser sur une piste en Australie.
A un moment, il faut arrêter de raconter de la merde !
PIE a commenté :
27 décembre 2015 - 14 h 44 min
Pierre, les ratons laveurs n’habitent pas en Australie. Les métaphores c’est bien, encore faut-il les utiliser correctement! Faire une recherche sur la répartition géographique des ratons laveurs à l’heure d’Internet me paraît accessible à tous.
A bon entendeur!!
Lady Gaga a commenté :
27 décembre 2015 - 11 h 56 min
Ils vous aura pas échappé que Bruxelles se trouve pile au milieu des deux hubs d’AF KLM donc AF KLM a opté pour une solution que je trouve très intelligente pour la desserte locale c’est la dessert de Bruxelles par le thalys qui relie le centre de Bruxelles à l’aéroport d’Amsterdam presque toutes les heures
Sinon Hop dessert l’aéroport de Bruxelles depuis au moins Nantes Bordeaux et Lyon
moonmartre a commenté :
27 décembre 2015 - 12 h 01 min
A moins de prendre un vol en correspondance, je ne vois pas trop l’intérêt de prendre l’avion, où le temps d’attente à l’aéroport sans le vol, est supérieur au temps de trajet en Thalys.
Claudy Focan a commenté :
27 décembre 2015 - 15 h 28 min
Air France est déjà présente à Bruxelles mais à Bruxelles-Midi où ils ont un comptoir pour remettre les cartes d’embarquement et où ils enregistrent les bagages du lieu de départ jusqu’au lieu d’arrivée. Le trajet en TGV n’est pas spécialement long et ce n’est pas moins pratique que de prendre l’avion. KLM par contre n’est pas présente à Bruxelles même si elle propose des billets train+avion au départ d’Anvers et de Bruxelles-Midi et également des vols Zaventem-Schiphol.
Claudy Focan a commenté :
27 décembre 2015 - 15 h 31 min
J’entends par là que KLM n’a pas de comptoir à Bruxelles-Midi et que les billets de train sont remis au comptoir international de la gare. Et l’enregistrement pour le vol ne se fait qu’à Schiphol au contraire d’Air France qui enregistre déjà à Bruxelles.
Michant a commenté :
27 décembre 2015 - 12 h 50 min
Il reste à voir si cette baisse des tarifs sera répercutée sur le prix des billets de Brussels Airlines, par exemple. On peut en douter ! Brussels Airlines ne répercute que les hausses, jamais les baisses. C’est la même chose pour le prix du baril de fuel … quand il baisse, on fait mine de rien; quand il augmente, on applique immédiatement des surcharges.
L'autre type a commenté :
27 décembre 2015 - 14 h 13 min
Je voudrais ajouter que Paris est relié à Bruxelles avec Brussels Airlines en A320 pour le transit vers l’Afrique et Amsterdam relie Bruxelles en E175 pour le transit également…