Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
TAM Airlines aura six Airbus A350-1000 et une classe Premium
Publié le 24 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
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777olivier a commenté :
24 décembre 2015 - 9 h 18 min
Ou la on sait pas trop si c’est une bonne affaire finalement a configuration bi-classe egale l’a350-900 pese 12 tones de plus que le boeing 787-9 qui est un veritable A350-900 killer!!!
Physics is a bitch plus lourd donc cosomme plus. Pour du composite c’est quand meme etonant les choix d’optimisaton de poids chez airbus donnent pas tout a fait les memes resultats !!
Choix etonant de TAM conu pour son prgamatisme economique qui n’a pas opté pour le 787.
Preuve une fois de plus du positionement ambigu de l’A350-900 en particulier vis a vis de l’A330-NEO dont les performances sont tres proches car configures egalement a moyene densite sur des trajets vers l’europe d’environt 11h.
Etonant encore car l’A350 est presente comme un chalenger pour une monte en capacite du 777-8x qu’il attaque par le bas le 787-10 avec qui il est en frontal !
BEN a commenté :
24 décembre 2015 - 9 h 58 min
L’A350 a un diamètre supérieur au 787. Toutes choses egales par ailleurs, il est donc forcement un peu plus gros et lourd qu’un 787.
A configuration identique, c’est donc ensuite le choix de la compagnie de favoriser soit le poids un peu plus faible (787), soit le confort un peu plus grand des passagers en largeur (350) : La rentabilité d’un choix sur l’autre dépend de la propension de la clientèle visée à payer plus ou pas pour le confort supplémentaire.
Ce choix surtout la preuve... a commenté :
24 décembre 2015 - 10 h 00 min
..des limites de votre compréhension des choses et de vos systemes de pensée subordonnant perpétuellement tout uniquement à la différence de poids, selon le système binaire noir- blanc/ plus ou moins lourd…..il y a d’autres facteurs de choix qui vous échappent totalement …ou que vous vous obstinez toujours à prendre en compte …
Ce choix surtout la preuve... a commenté :
24 décembre 2015 - 10 h 01 min
…vous vous obstinez toujours à NE PAS prendre en compte…bien sûr, tout le monde aura rectifie!
Unekazenmoins a commenté :
24 décembre 2015 - 10 h 01 min
http://philippineairspace.blogspot.nl/2015/12/pal-selects-a350-900.html?m=1
Tableau comparatif a350 b787
Plus de 9% de conso en moins par passager pour le 350.
Qui est le killer:’D
Realvision a commenté :
24 décembre 2015 - 10 h 15 min
Le concurrent d’A359 est le 787-10. En ce moment, c’est plutôt le A359 avec ses 590 commandes qui “écrase” le 787-10 avec ses quelques 164 commandes. L’A350-1000 (175 commandes) est lui en concurrence avec le 778 (53 commandes) !
Le concurrent de 789 était le A358 qu’Airbus a mis au placard parce qu’elle n’était pas prêt à le livrer à temps sans affaiblir ses finances. Elle a préféré proposer l’A330 néo pour ceux qui ne sont pas prêt à se payer le 789.
Quant à TAM, la question à se poser est plutôt pourquoi Boeing ne lui a pas proposé un contrat en or pour acheter ses dreamliners…Est-ce qu’Airbus lui a fait une remise qu’elle ne pouvait pas refuser ? Et puis, il y a aussi des considérations politiques (les contrats ont été validés à l’époque où Sarkozy était proche de Lula et en échange de quoi ?).
À long-terme avec la fusion complète de LAN et TAM, il ne serait pas surprenant que Boeing reprenne l’avantage sur le long-courrier….
Erik de Nice a commenté :
24 décembre 2015 - 10 h 18 min
Le 787, cette cafetière fumante incarnerait donc le rôle de “Killer” de 350???
Ahahahahahahahahah!!!!
GREEN777 a commenté :
24 décembre 2015 - 10 h 51 min
@ ” 787, cette cafetière fumante” : arrêtez avec cela car cela fait plus d’un an que les problèmes de conception du B787 n’ont plus lieux! Si cela es votre argument dîtes le à ceux qui ne connaissent pas l’actualité aéronautique.
Le B787 est un bel avion et un bel outil économique pour les compagnies aérienne.
Quant à l’A350, il l’est également et pour moi il a l’avantage d’être esthétiquement mieux réussi que le B787!
Quant à savoir qui est le mieux, chaque compagnie a ses propres exigences!
lechavenois a commenté :
24 décembre 2015 - 12 h 03 min
Une compagnie aérienne évolue dans un marché ultra concurrentiel et pour être pérene, elle doit être rentable. Elle n’échappe donc pas aux lois du marché.
.
Pour un bien manufacturé au dela de ses qualités intrinsèques,sa valeur va dépendre de la disponibilité de l’offre. Actuellement sur le marché des avions, l’offre est rare par rapport à la demande: “ce qui est rare est cher”. Donc le prix d’un avion sera très influencé par sa disponibilté en terme de livraison.
Comme le temps c’est de l’argent, combien est prête à débourser, une compagnie, pour être livrée aux dates qui respectent son business plan ? Si elle a de l’argent elle aura le produit qu’il lui convient en temps et en heure, mais si elle n’a pas les moyens suffisant au regards de ses concurrents, elle devra arbitrer : soit elle se tourne vers un bien moins adapté à son besoin mais disponible, soit elle attend son tour pour être que lui soit livré le bien qui correspond parfaitement à ses besoins.
.
Le choix d’une compagnie pour un type d’avion dépend avant tout de la rentabilité escomptée. Et le prix d’acquisition se construira en prenant en compte un très grand nombres de facteurs ( économiques, techniques, financiers, mais aussi politiques, sociologiques et éthiques) qui sont difficilement appréhendables pour le profane que je suis.
Filoustyle a commenté :
24 décembre 2015 - 13 h 45 min
TAM a je pense des A320 en moyen courrier non? Ben voilà la communauté des cockpits idée astucieuse d’Airbus sur toute leur gamme que Boeing n’a pas,
pour avoir voyagé sur un 787 et uniquement vue l’autre intérieur et extérieur , le 350 il déchire comparé au “nightmareliner”.
Il fu un temps.... a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 35 min
Il y a longtemps, bien avant l’existence même d’Airbus…,cette communiste des cockpits existait chez Boeing avec la lignée B707, B727, B737.. et meme B 757… Puis Boeing l’a oubliée…..