Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chalair reliera Bordeaux à Montpellier
Publié le 22 décembre 2015 à 07h30 par François Duclos
@Chalair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Chalair obtient la délégation de service public entre Brive...
Volotea lance une nouvelle liaison entre Bordeaux et Bruxelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Manu33 a commenté :
22 décembre 2015 - 12 h 04 min
Voilà qui ravira les ex Airlittoral qui connaissaient bien cette nouvelle ligne qu’ils exploitaient en ATR42 ou en CRJ. Comme d’habitude en France, après avoir tout cassé, on refait du neuf avec du vieux. Bonne chance à Chalair donc!
GLLOQ a commenté :
22 décembre 2015 - 12 h 30 min
En attendant que AF leur fasse la peau, si elle voit qu’ils réussissent!
ARNAUD a commenté :
22 décembre 2015 - 13 h 18 min
Rassurez-vous il n’y a pas qu’en France, la vie des affaires est faite de ces bizarreries. De toute façon cette ligne a déjà existé, le marché doit être toujours là. Si Air Littoral la desservait avec un ATR de 45 places, Chalair doit y arriver à plus forte raison avec un Beech 1900 de 19 places. Quoi qu’il en soit c’est une bonne nouvelle pour Montpellier.
Wad a commenté :
22 décembre 2015 - 13 h 17 min
Toujours en beech 1900 pourquoi ne pas prendre des atr42
Mica76 a commenté :
22 décembre 2015 - 15 h 14 min
Je pense qu’Air Litt proposait des correspondances à Montpellier que Chalair n’offre pas. D’où le plus petit module. Sans être un spécialiste, j’ai l’impression que les coûts d’exploitation d’un ATR dans les années 90 n’ont pas grand chose à voir avec ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. De très nombreuses lignes qui permettaient à des compagnies de vivre il y a 20 ans ont totalement disparu.
groovy a commenté :
22 décembre 2015 - 18 h 59 min
J’ai eu la chance de faire un Montpellier bordeaux avec af opere a l’époque en 2011 je crois par airlinair en atr 42-500 la ligne n’a durée que 6mois faute de client c dommage c’était tres pratique alors bravo a chalair pour la reprise de ce segment en lui souhaitant beaucoup de succès. ….