Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines : Airbus A380, Istanbul et Le Caire
Publié le 21 décembre 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Heathrow_5 a commenté :
21 décembre 2015 - 13 h 12 min
Deux A380 à Barcelona, pas mal !
fred06 a commenté :
21 décembre 2015 - 14 h 05 min
Et à Nice toujours qu’un seul 777-300ER plein à craquer.
A quand un second vol le soir ou au moins un A380 ?
Blaisedu16 a commenté :
21 décembre 2015 - 14 h 18 min
Un 2ème vol c’est mal parti vu la situation en matière de droits de trafic (Emirates voudrait en priorité un quotidien à Lyon). En revanche l’A380 c’est très probable, mais je ne suis pas sur que l’aéroport soit prêt à en accueillir…
PE a commenté :
21 décembre 2015 - 14 h 22 min
Deuxième vol, sûrement pas avant longtemps, l’état français ne laissera pas des créneaux supplémentaires à une cie du Golfe avant une étude poussée sur la concurrence loyale ; l’A380, c’est plus probable (et certainement espéré par l’aéroport de Nice Côté d’Azur) mais là encore, il faut les autorisations.
Erik de Nice a commenté :
21 décembre 2015 - 15 h 04 min
Si, une passerelle 380 à été construite il y a 2 ans déjà à NCE..
DomTom a commenté :
21 décembre 2015 - 15 h 47 min
Le Gouvernement Français finira par être rapidement obligé de donner son accord à l’ouverture de nouvelles lignes long-courrier par les ME3 au départ des principaux aéroports de province.
Devant un tribunal international le gouvernement ne pourra pas défendre AF, puisque AF ne propose pas de vol long-courrier au départ des aéroports de province.
Un tribunal international???? a commenté :
21 décembre 2015 - 17 h 24 min
Rien que ca!!!
Comme vous y allez!!!
Pour qu’il y ait tribunal, international ou pas, il faudrait qu’il ait plainte ET illegalite au regard d’une règle…
Or dans ce cas, rien de tout cela : chaque État est maître des droits de traffic touchant son territoire et décide d’en attribuer ou pas à des compagnies étrangères selon des négociations d’Etat a État……Il n’y a rien d’illégal à ne pas donner si la nego n’aboutit pas…on peut le regretter ou pas,selon son opinion personnelle,mais il faut admettre la légalité de ce refus de donner…Donc,pas d’illégalité,pas de tribunal…….
Aae 23 a commenté :
21 décembre 2015 - 16 h 28 min
A défaut d un 380 sur Nice ,un 2 eme vol sera le bienvenue !au lieu de donner l accè à nouveau à QR des Mai prochain …..
GREEN777 a commenté :
21 décembre 2015 - 18 h 03 min
Tous le monde semble vouloir du Emirates partout et avec l’A380! C’est peut-être bien mais avant de vouloir “crasher” sur les majors européenne, il faut voir les conditions financières avantageuses dont bénéficient Emirates et autres compagnie du golfe (EY et QR particulièrement): pas d’impôts et taxes diverses, prix du carburant très avantageux à l’aéroport de Dubaï où d’où ses vols partent (AF ou LH n’y ont qu’un vol par jour), interdiction des syndicats pour défendre les salariés. Si on fait addition comptable de ces avantages c’est une énorme économie qui permet à Emirates de faire des vols très peu rentable en mettant sur une même destination de 02 à 04 vols quotidiens!
Ainsi, j’en ai fait l’expérience”, 02 des 03 vols en A380 sur CDG ne sont pas souvent plein. Sur une partie de la haute saison un des 03 vols n’est pas plein et loin de être (entre 50 et 65 % soit entre 245 et 300 passagers), n’en parlons pas en base saison (40 et 55 %)!
Le but d’Emirates, grâce aux avantages financiers, est d’étouffer la concurrence. De fait, soit l’Europe (plus Etats-Unis, Canada voire Japon et autres) limites Emirates et ses sœurs (EY et QR) soit l’Europe décide d’offrir à ses compagnies les même avantages car ce qui nourrit les compagnies du golfe se sont les passagers occidentaux et asiatiques et pas les moyens orientaux!!!
MAB a commenté :
21 décembre 2015 - 18 h 22 min
Je suis d’accord pour les avantages, sauf pour le carburant, parce que Dubai n’a plus de pétrole et dans tous les cas il acheté au marché internationale.
D’autre part, quelle est la source de vos informations sur le remplissage des A380 ?
pacha25 a commenté :
21 décembre 2015 - 18 h 13 min
Pas de créneaux = pas d’achat d’Airbus donc !!!!!