Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways : un 787-9 bi-classe sur cinq routes
Publié le 18 décembre 2015 à 15h00 par François Duclos
© Etihad
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Les ronchons..... a commenté :
18 décembre 2015 - 16 h 22 min
…anti AF , au motif que tous les avions sur une ligne n’ayant pas nécessairement tous une P c’est une loterie et que si vous partez en P vous risquez de devoir revenir en J vont avoir le meme soucis dorénavant avec Etihad……comme ils l’ont déjà avec BA, LH ou Emirates…..Rien ne va plus pour les Happy Few dans le monde aérien……
Ahhhh mince! a commenté :
18 décembre 2015 - 16 h 33 min
Etihad se lance dans les versions bétaillère!!!
banania a commenté :
18 décembre 2015 - 17 h 26 min
Question pour ceux qui savent tout des avions 😉 : Savez-vous si les compagnies choisissent eux meme le fournisseur des IFE et des avionics à la carte, comme c’est le cas pour les moteurs?
?? a commenté :
18 décembre 2015 - 18 h 59 min
Oui, une compagnie peut choisir ses toilettes si elle souhaite, ses sièges, leur disposition, leurs “accessoires” comme l’IFE… Elle peut aménager l’avion comme elle le veut (mais ça coûte cher) ou alors opter pour les configurations de base proposées par les avionneurs, en 1, 2, 3 classes avec les sièges et options que eux proposent
robert a commenté :
19 décembre 2015 - 0 h 42 min
Oui biensur. Pour les IFE il y’a principalement deux constructeurs: thales et panasonic. Une compagnie peut très bien changer de fournisseur d’IFE, c’est pour cela que vous trouvez chez AF du vieux rockwell, du Thales, du Panasonic…
JEF a commenté :
19 décembre 2015 - 1 h 18 min
A croire que tous les lecteurs du blog air journal voyagent en First – PTDR
La First c’est un peu comme la haute couture beaucoup d’offre pour peu de cliente. Je n’ai pas honte je n’ai jamais voyagé en First et je n’aurai jamais les moyens de voyager en First.
En réponse :
@les rochons : sur les compagnies qu’il cite la première n’est rarement pas proposer sur certaines lignes de BA sur d’autres quand il y a plusieurs vols par jour bien souvent un vol a des premières l’autre pas.
@AHHHH MINCE! vous considérez qu un avion est une bétaillère en fonction du nombre de passagers transportés ?? Regardé le plan d’un 787-9 Ethiad http://www.seatguru.com/airlines/Etihad_Airways/Etihad_Airways_Boeing_787_900.php
Vous remarquerez que la cabine first est quasi aussi grande que la cabine eco qui se situe a niveau des ailes. Donc 63 sièges éco à la place de 8 sièges first et 8 sièges business de le petite cabine business. Le différentiel entre les deux configurations est de 64 passagers. Ce qui signifie que le pitch en éco est identique. Réfléchissez un peu avant de baver a tout va
rd24484 a commenté :
19 décembre 2015 - 7 h 06 min
A quand les 787 ou les A380 d’EY sur Paris?
Ce serait cool d’avoir les actuels 340 et 777 remplacés, ou rénovés! 😉
748-000 a commenté :
19 décembre 2015 - 8 h 01 min
Ca serait pas mal de mentionner un lien permettant de visionner les plans de cabine…
EPL 86 a commenté :
19 décembre 2015 - 11 h 49 min
Les pax de first ont sans doute autre chose à faire que de lire AJ…
ZZZZZZZ a commenté :
19 décembre 2015 - 19 h 16 min
Vive EY, la meilleure compagnie aérienne au monde !
777OLIVIER a commenté :
21 décembre 2015 - 10 h 43 min
Heuh Non ce n’est pas forcément une bétaillère.
Un avion de ce type peut être configuré en deux classes et avoir un pitch confortable pour la classe eco.
De plus ils en ont commandé 40. Et a mon avis ils ne seront pas tous configurés en Bi classe.
Les performances du 787-9 sont exceptionnelles donc pour le rentabiliser il faut le remplir puisqu’il ne consomme que très peu.
Ensuite la configuration d’une cabine dépend aussi des besoins du trajet sur lequel il est déployé. Donc inutile d’avoir de la biz + prenium + eco si le marché a plus besoin juste de biz et d’eco.
Les vraies bétaillères sont déja la !! Chez Air France un 777-300ER en 462 PAX en 3 classes avec la classe eco bien serrée a l’arrière + emirates avec des A380 a 617 PAX !!
A coté Etihad c’est des enfants de coeur !!