Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 17 décembre 2015 à 08h30 par François Duclos
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easy sleeping pilot a commenté :
17 décembre 2015 - 9 h 41 min
et c”est sans même parler des centaines de pilotes sous contrat étranger détachés ( sans déclarations) vers la France pour y opérer au milieu des équipages sous contrat français !
Mais le gouvernement vous dit qu’il lutte contre le chômage et le détachement sauvage …vaste foutaise ! ils savent et ils laissent faire …lobbies & politiciens véreux font bon ménage …
Fillette de CDB a commenté :
17 décembre 2015 - 10 h 29 min
Commence par balayer devant ta porte avec les PN de cityjet basés en France qui n’effectuent que 30% des vols Air France par cityjet au départ de CDG, le reste est effectué par les PN basés à Dublin et Londres. Donc ta bouche!
Richie RSA a commenté :
17 décembre 2015 - 9 h 45 min
Décidément le SNPL s’enfonce de plus en plus dans le ridicule….. Si les low costs se développent si rapidement en France, c’est en partie a cause de leurs attitudes ridicules, sectaires, arrieristes, arc-boutés sur leurs avantages acquis et totalement sourds & aveugles face a la concurrence accrue. Comme quoi le ridicule ne tue pas !!!
Roger Wilco a commenté :
17 décembre 2015 - 11 h 08 min
Cher Richie , je suis désolé mais il semble que vous n’ayez pas compris l’article…
Ce sont les pilotes d’Easy qui s’expriment , personne d’autre ….
Donc la seule chose ridicule ici , c’est votre aveuglement sectaire face à la déréglementation qui vous rend sourd et aveugle face à leur inquiétude quand à l’employabilité des jeunes français sur le réseau francais d’Easy Jet …
Effectivement je souhaite , pour vous, que le ridicule ne tue pas….
G22 a commenté :
17 décembre 2015 - 11 h 53 min
“Si les low costs se développent si rapidement en France”
On doit pas avoir le mêmes sources, c’est quasiment en France que les low cost se développent le moins rapidement en Europe, ce qui au demeurant n’est pas vraiment une bonne chose. En effet un décret oblige les compagnies à cotiser en France pour les salariés basés, raison par exemple pour laquelle sur les 76 bases Européenne de Ryanair il n’y a officiellement aucune en France, j’écris officiellement car officieusement tout le monde sait que Ryanair héberge des équipages en rotation longue dans un camping près de Marseille.
Plutôt que d’incriminer les personnels navigants des compagnies et leurs représentants, il faudrait peut être se poser la bonne question. Pourquoi les compagnies qui choisissent de se développer en France font tout pour contourner la législation et les charges Françaises et les exemples sont légions, Ryanair, easyJet, CityJet…
Tant qu’il n’existera pas une harmonisation sociale et fiscale en Europe la compétition sera biaisée, on joue tous sur le même marché ouvert mais avec des règles différentes, quand on voit le taux d’imposition des sociétés en Irlande ainsi que le montant des charges salariales comparativement à la France on comprend aisément pourquoi Ryanair fait tout pour imposer sa vision de la notion de travailleur détaché…
A320 a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 23 min
@ RICHIE RSA. Ce que je ne comprends pas, c’est votre extrême agressivité, qui plus est ici totalement hors sujet.
Tana a commenté :
17 décembre 2015 - 9 h 49 min
Félicitations aux pilotes d’Easy Jet pour ces nombreux vols.
DomTom a commenté :
17 décembre 2015 - 10 h 52 min
Si le ridicule ne tue pas et si ce qui ne tue pas rend plus fort, alors le ridicule rend plus fort !!!
Le SNPL a organisé en 2015 une grève qui a couté 500 millions d’euro à AF dans le but d’interdire l’ouverture de bases Transavia à l’étranger parce que ces bases auraient permis d’embaucher des pilotes non-Français.
Aujourd’hui le SNPL reproche à EasyJet de ne pas ouvrir suffisamment de bases en France et surtout de ne pas assez embaucher de pilotes français.
Il y a là de la part du SNPL une approche à géométrie fortement variable et à minima on peut dire qu’il y a 2 poids et 2 mesures.
Surtout que dans le même temps le SNPL essaie discrètement de rattraper le coup de 2015 avec AF, puisque De Juniac a réussi à tourner la difficulté en négociant avec les pilotes KLM le développement de bases Transavia-Hollande en Europe.
La première ouvre au mois de mars à Munich, et Transavia-Hollande vient d’embaucher 70 commandants de bord de nationalité allemande.
Grace au SNPL le développement de Transavia en Europe ne va se faire qu’au seul profit de KLM et de Transavia-Hollande.
Roger Wilco a commenté :
17 décembre 2015 - 11 h 21 min
Dom Tom , meme commentaire que pour Richie , vous ne comprenez pas l’article .
Vous fendre d’un aussi long commentaire en pure perte …..
Ne pas comprendre que les pilotes d’Easy Jet puissent disposer d’un syndicat distinct du SNPL d’air France est une jolie preuve de méconnaissance du monde de l’aérien . Leur branche est simplement rattachée au syndicat national c’est tout. Ils sont libres d’exprimer les revendication éventuelles de leurs adhérents ….
Deuxième point , si le GAF se développe plus sur le hub d’Amsterdam et transavia Hollande c’est pour des raisons de redevances a Schipol et de taxes au Pays Bas qui sont bien plus faibles qu’en France ….
Enfin en guise de conclusion je rappelle, le SNPL EASYJET N’a rien à voir avec les problèmes de développement de transavia Hollande….
Au moins , vous nous aurez fait rire….
philou a commenté :
17 décembre 2015 - 11 h 19 min
SNPL…. scandaleux de parler de la misen cause de la sécurité des vols…. sans commentaires! un pure scandale!
Justin Fair a commenté :
17 décembre 2015 - 12 h 23 min
Pour que ce soit plus clair et confirmer les dires de ROGER WILCO, ci-après,le communiqué (accès public) intégral du SNPL-EasyJet, rédigé par les pilotes d’EasyJet…
Si les pilotes d’EasyJet parlent de fatigue, sécurité, etc., ils doivent savoir de quoi ils parlent…Ils le vivent tous les jours!
http://www.snpl.com/download.php?id=4316