Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chalair débarque à Bastia
Publié le 17 décembre 2015 à 07h30 par François Duclos
@Chalair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Chalair obtient la délégation de service public entre Brive...
Air Corsica lance une nouvelle ligne à l’année entre Toulouse...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FCB a commenté :
17 décembre 2015 - 8 h 57 min
Chalair ou la saga des liaisons qui commencent et périclitent…. Des tarifs exorbitants….des liaisons douteuses…Dernièrement le LUX-LYS n’aura pas duré 6 mois!
Antoine a commenté :
17 décembre 2015 - 10 h 31 min
Opérer des liaisons transversales point-à-point pour la clientèle affaire c’est un marché de niche qui permet tout juste de survivre. Et encore, il faut s’adapter en permanence à la demande pour garder la tête hors de l’eau…
L’époque des compagnies aériennes type PME est malheureusement révolue face aux mastodontes que sont AF/KLM
Antoine a commenté :
17 décembre 2015 - 10 h 36 min
(suite) AF/KLM ou U2.
C’est fini l’époque de TAT, Air Litoral ou Régional Airlines :(. Nostalgie, nostalgie…
Erik de Nice a commenté :
17 décembre 2015 - 10 h 53 min
Place surtout à Easy-Jet pour les relations point à point.
Relations fiables, avions récents et personnels sympas…sans compter le prix.
beber a commenté :
17 décembre 2015 - 11 h 20 min
Mais bien sûr on passe d’une clientèle pour un avion de 19 places à une clientèle pour un Airbus juste en cassant les prix… Il y a certes quelques exceptions (notamment Toulouse – Mulhouse pour ce que je connais) mais s’il y a différents types d’avions c’est bien pour se coller au mieux à la demande.
Comparer EZY avec Chalair … c’est comme si on comparait du foie gras avec du saumon
Mermoz a commenté :
17 décembre 2015 - 11 h 44 min
Chalair,des atr immatriculés au Portugal avec des pilotes non français qui effectuent des vols en Frànce avec le patron de la FNAM comme président….de pire en pire l aéronautique dans ce pays
beber a commenté :
17 décembre 2015 - 16 h 13 min
C’est effectivement bizarre que la FNAM ne s’en emeut pas (ironie)
Koalactus a commenté :
17 décembre 2015 - 22 h 05 min
Le problème c’est que Chalair n’a manifestement pas l’argent pour se définir une stratégie à long terme, au vu de leur développement qui peut être sujet à questions…
Ce n’est pas en ouvrant et fermant des lignes qu’on survit, de plus les vols CC/MC à 500€ c’est fini, plus personne n’en veut, même les entreprises. L’avenir de Chalair me semble plutôt incertain (au niveau stratégie, pas survie)
le p'tit gaulois a commenté :
18 décembre 2015 - 0 h 58 min
Mais le nouveau Chalair et peut-être pour bientôt! en effet, il se chuchote dans les milieux autorisés, que Chalair auraient formé des PN sur ATR gamme 500, et s’apprêterait à recevoir un premier ATR42-500 auprès du loueur NAC. Et comme ce type de moture ne court pas les airs, l’avion pourrait être un ATR42 provenant de l’actuelle HOP. Inutile de rappeler que HOP vient d’être évince de la ligne RDZ-ORY.
Alors, pourquoi ne pas rêver à une desserte de la Corse en ATR42-500, voire même d’opérer la ligne LYS-LUX avec une telle monture au nez et à la barre de … HOP!
Décidément rien ne se perd, tout se transforme.