Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iberia repart en Afrique du Sud
Publié le 14 décembre 2015 à 08h30 par François Duclos
©Iberia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Airbus A321XLR d'Iberia effectue son premier vol long-courrier...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Airbus livre le tout premier A321XLR à Iberia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Xanderstan a commenté :
14 décembre 2015 - 8 h 42 min
3 vols par jour où par semaine?
Richie RSA a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 33 min
3 vols par semaine – Iberia desservait dans le passe Johannesbourg avec un vol quotidien et l’avait arrête il y a quelques années quand Iberia était en pleine restructuration , ce n’est donc qu’un retour.
Colibri13 a commenté :
14 décembre 2015 - 8 h 50 min
Enter dans l’escarcelle du groupe IAG a du bon, restructuration de la compagnie, investissement dans des nouveaux avions, ouverture de lignes.
DomTom a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 04 min
IAG a réussi à totalement restructuré & réorganisé Iberia.
Certes ce fut douloureux, mais maintenant que les couts d’exploitation ont été ramenés à un niveau acceptable avec ceux de la concurrence, Iberia repart de l’avant et se développe à toute allure le tout en gagnant de l’argent.
On peut espérer que cet exemple ouvre les yeux des syndicats et salariés d’AF
nido a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 10 min
Cela a du bon sauf pour le personnel qui se fait petit a petit virer dans toutes ses escales europeenes .
Bientot plus aucun representant de la compagnie dans ses escales europeennes, le client en cas de litiges aura affaire a des sous traitants ou a un call center , ce qui forcement diminue la qualite de service!
Dommage je pense que la presence humaine est primordiale dans une societe , Iberia change et pas toujours en mieux !
DomTom a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 59 min
Sincèrement quel est l’intérêt réel pour Iberia d’avoir du personnel espagnol expatrié par exemple à CDG pour enregistrer les passagers où charger les bagages dans l’avion. Ou quel est l’intérêt d’avoir à CDG du personnel français salarié d’Iberia pour faire les mêmes taches.
Les prestataires disponibles à CDG en sous-traitance sont de qualité et comme ils s’occupent de plusieurs compagnies en même temps ils sont par définition plus productif et donc moins cher que le personnel salarié des compagnies.
Il suffit pour chaque compagnie d’avoir à CDG un chef d’escale salarié pour s’assurer que le sous-traitant fait bien son boulot et de temps en temps gérer en direct les situations imprévues.
J’ai pris l’exemple d’Iberia à CDG, mais ceci est bien sur valable pour toutes les compagnies dans toutes leurs escales en dehors de leur territoire national.
Alain a commenté :
14 décembre 2015 - 9 h 17 min
Gee. CHF 5’500.- for two PAX in Y in September… that’s expensive…
Je suis un arbre à chat a commenté :
14 décembre 2015 - 11 h 19 min
Ahhhh, ça fait plaisir 🙂 Il me semble aussi qu’IB a obtenu l’accord du gouvernement Espagnol pour voler en Chine et au Japon
Boeing 777-300ER a commenté :
14 décembre 2015 - 20 h 32 min
Santo Domingo ? C’est Saint-Domingue en français !
Realvision a commenté :
14 décembre 2015 - 21 h 45 min
IB tout comme comme BA sont en pleine expansion. Avec l’ouverture d’autant de lignes par IB, je m’interroge sur le nombre d’avions disponibles pour les desservir (plusieurs A343 seront retirés dès cette année, remplacés certes par des nouveaux A332).
L’ouverture de lignes asiatiques (Tokyo et Shanghai) en 2016 (quand ?) va enfin permettre à IB d’optimiser l’utilisation de son hub de MAD avec les passages en correspondances de l’Amérique Latine, de quoi concurrencer Aeromexico et les cies US.