Les huit jeunes membres féminines d’Oh My Girl, groupe de k-pop de Corée du Sud, ont été arrêtées et détenues pendant 15 heures à l’aéroport de Los Angeles (LAX). La police les a suspectées d’être des travailleuses du sexe en raison notamment de leurs costumes de scène.
Oh My Girl, groupe de huit jeunes filles âgées de 16 à 21 ans, a déclaré dans un communiqué avoir été détenues pendant quinze heures à l'aéroport international de Los Angeles par les douanes et la police frontalière avant être libérées. Selon le Los Angeles Times, les forces de l’ordre ont suspecté par le grand nombre d’accessoires et de costumes dans leurs bagages ainsi que par le personnel accompagnant les jeunes femmes, qu’elles venaient sur le territoire américain en vue de se prostituer. Une fois relâchées, les huit artistes d’Oh My Girl, venues pour la promotion de leur album, sont aussitôt reparties vers leur pays natal par le premier vol disponible, relayant au passage leur déconvenue via un communiqué de presse.
Les jeunes femmes sud-coréennes arrivant sur le territoire américain font l’objet d’un examen plus minutieux par les autorités américaines, qui les suspectent pour une partie d’entre elles de venir travailler sur des scènes de Koreatown à Los Angeles. Les « doumi » filles y exerçant sont payées par les entreprises pour encourager les clients masculins à boire mais ne sont pas légalement autorisées. Elles ont été particulièrement réprimées ces derniers temps, ajoute le Los Angeles Times.
Clo2B a commenté :
13 décembre 2015 - 12 h 54 min
C’est une attitude de la part des autorités Américaines que j’ai du mal à comprendre, quand on connais la permissivité des mœurs dans le pays, ou la prostitution est un commerce ayant pignon sur rue.
En somme tout est bon à condition que cela soit authentiquement Américain…
Boeing 777-300ER a commenté :
13 décembre 2015 - 13 h 39 min
Quand la Trinitadienne Nicki Minaj twerke dans ses clips et sur scène, les autorités américaines ne disent rien, c’est open bar ! Mais quand c’est un girl-band sud-coréen, là on crit au proxénétisme. Pathétique…
Fillette de CDB a commenté :
13 décembre 2015 - 14 h 16 min
La trinidadienne comme vous dites, est connue aux USA! Ces coréeenes, non! Le problème n’est pas de bouger son boule mais plutôt de savoir si les coréennes inconnues aux USA ne venaient pas pour autre chose.
Boeing 777-300ER a commenté :
13 décembre 2015 - 19 h 31 min
Les Coréennes ne sont pas non plus comme les Vietnamiennes, les Chinoises ou les Thaïlandaises. La Corée du Sud est le 12 ème pays le plus riche de la planète avec un PIB par habitant parmi les plus élevés du monde. Alors que la pauvreté touche beaucoup plus les pays d’Asie du Sud-Est et la Chine intérieure.
Richie RSA a commenté :
13 décembre 2015 - 13 h 36 min
Bien dit @CLO2B, c’est de l’hypocrise totale et competement al placee !!! Decidement, les USA sombrent de plus en plus vers une société hallucinante et dangereuse (cf. le port d’arme). Ces artistes ont très bien fait de reprendre le 1er vol, pourquoi aller dépenser de l’argent dans un pays qui vous accueille comme un chien…..
Mirroir a commenté :
13 décembre 2015 - 14 h 28 min
…en tout cas,cette anecdote,en retour d’image, aura peut être le mérite de leur permettre de se faire une idée plus précise de ce à quoi elles ressemblent,ces gamines de 16 à 21 ans…..juste pour le cas où elles se croyaient être de gentilles filles à papa….
Fillette de CDB a commenté :
13 décembre 2015 - 17 h 39 min
Arrêtez un peu, il n’y a rien de choquant sur cette photo! Ce sont les objets dans les valises qui ont semé le doute…
ara a commenté :
13 décembre 2015 - 17 h 14 min
Bah en même temps … on peux confondre
bob a commenté :
13 décembre 2015 - 21 h 06 min
Elles ne sont pas bien vieilles les putes à Los Angeles !
Airbid a commenté :
13 décembre 2015 - 22 h 14 min
Mais jusqu’où va se nicher l’actualité aéronautique ! De telles informations nous font une belle jambe , c’est le cas de le dire.
Chatokay a commenté :
14 décembre 2015 - 1 h 18 min
Il semblerait aussi, cela reste à confirmer, qu’elles soient entrées sur le territoire US avec un visa touristique, d’où la suspicion des autorités.