Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Insolite : à qui appartiennent ces trois B747 à Kuala Lumpur ?
Publié le 11 décembre 2015 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Aéroport de Kuala Lumpur : fuite de produits chimiques,...
British Airways dévoile de nouveaux vols vers Bangkok et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LSO a commenté :
11 décembre 2015 - 16 h 11 min
un seul est cargo semble t’il
ara a commenté :
11 décembre 2015 - 16 h 35 min
Et ils sont garés la bas depuis quand ?
Greg a commenté :
11 décembre 2015 - 16 h 52 min
Je les avais mal garé là… je viens les récupérer asap!!!
Freddy a commenté :
11 décembre 2015 - 17 h 02 min
Des avions qui atterrisent tout seul
Des avions qui decolent et qui disparaissent
Bcp de mystères à KUL
Moi je n’ai pas eu de problèmes à KUL
Merci SQ
flyrelax a commenté :
11 décembre 2015 - 17 h 31 min
Air Atlanta Icelandic a longtemps été l’utilisateur de ces avions, loués à diverses compagnies dont MAS Kargo et Saudia : ce sont des -200F totalement obsolètes, l’autorité islandaise de l’aviation les a radiés des registres d’immatriculation
le leaser a du faire une croix dessus, les frais sont supérieurs à la vente en vrac
ils sont donc orphelins, ce n’est pas un gag
un plus de 3000 h de vol a commenté :
11 décembre 2015 - 18 h 28 min
C’est sûr que les pièces détachées éventuellement récupérées à la casse si démolition…coûteuse ,(électronique , train d’atterrissage et vérin de flap ,de ne couvriront pas les impayés de frais de Parking à KUL … quelques centaines de milliers de dollars …Le transport aérien s’est tellement banalisé que maintenant on abandonne son avion même 747 cargo comme le pékin moyen abandonne sa voiture au coin d’une rue …..
Inukshuk a commenté :
11 décembre 2015 - 23 h 08 min
Il n’empêche que juridiquement ils ont toujours un propriétaire qui est tenu de les évacuer (y compris si besoin en pièces détachées) après avoir payé son stationnement.
Tout comme on n’abandonne pas une voiture dans la rue parce qu’elle est irréparable.
On peut quand même se demander comment KUL airport a pu perdre trace de la cie exploitante depuis leur arrivée…
Erik de Nice a commenté :
11 décembre 2015 - 18 h 57 min
Bon pour la découpe..
FRED LE CORSE a commenté :
11 décembre 2015 - 21 h 22 min
hallucinant quand meme
flyrelax a commenté :
12 décembre 2015 - 0 h 49 min
une idée : le leaser les immatricule au nom de sociétés dans le Delaware (tiens, cela me rappelle un prédateur bien connu)
les avions n’ayant plus de valeur la société ”propriétaire” de cet avion (x 3 donc) est sans objet et est fermée
par un tour de passe passe ils deviennent orphelins et les factures de stockage n’ont plus de ”client”
l’exploitant, Atlanta, ne s’en sert plus depuis des années
Brumos a commenté :
12 décembre 2015 - 8 h 58 min
Il y a bien à CDG un L1011 immatriculé aux Émirats parqués depuis une bonne dizaine d’année après un QRF vol.