Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : nouvelle Première à Sao Paulo et Shanghai
Publié le 10 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
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sonia a commenté :
10 décembre 2015 - 8 h 16 min
Comme une très faible minorité des longs-courriers d’AF est équipée de première, il faut “ruser” pour en bénéficier… tomber sur un des rares avions équipé. Au mieux, on a la nouvelle First dans un sens, et “retombe” sur l’ancienne dans l’autre (les A380, 10 appareils quand même), qui offre un produit d’un autre âge (et qui ne sont pas prêts d’être équipés). Au pire… on a la First dans un sens, et la business au retour (les 330, 340, 747 plus pour longtemps certes, mais quand même). La majorité de la flotte long-courrier est quand même et toujours équipée d’appareils n’offrant ni la first, ni les nouveaux produits… La lenteur de la mise en place de la nouvelle offre, modère grandement l’intérêt du produit. Par ailleurs, là où jadis il y avait 8 sièges (sur les 777-300), il n’y en a plus que 4, et là où jadis il y en avait 4 (les 777-200), elle a purement et simplement disparu… Bref, la nouvelle Première AF, c’est juste une peau de chagrin… dommage! Quand on voit la vitesse à laquelle Alitalia est en train d’introduire ses nouveaux produits aussi bien long-courrier que moyen-courrier…. ça laisse rêveur….
Eh bien rêvez....... a commenté :
10 décembre 2015 - 8 h 38 min
Et arrêtez de nous bassiner avec vos remarques toujours les mêmes: vos post ne sont que des copies-colles de vos post antérieurs….aucune nouveauté,aucun nouvel éclairage…une rengaine sans intérêt…
critère a commenté :
10 décembre 2015 - 8 h 42 min
Le vôtre est très informatif, fort utile, apportant un “éclairage” nouveau, plein d'”intérêt”…. ça saute aux yeux!!! MDR 🙂
Eh bien rêvez a commenté :
10 décembre 2015 - 9 h 11 min
Mon post n’avait pas pour but d’informer ni d’éclairer sur la P AF, ni sur l’équipement des sièges de cette compagnie,contrairement à celui de Sonia, mais de faire remarquer à Sonia,justement, que le sien n’apportait rien de nouveau qu’elle n’ait déjà dit puisqu’elle se répète sans cesse de post en post…
Il est dommage ( comme dirait Sonia) que par defaut d’analyse vous ayez loupe cet aspect des choses en vous précipitant à émettre un contre-post irréfléchi…
Inex a commenté :
10 décembre 2015 - 9 h 30 min
Une chose est sure, vous, vous vous ne répéter mais absolument pas… au royaume des borgnes, les aveugles sont rois… eheheheh
Oui bon,et alors???? a commenté :
10 décembre 2015 - 8 h 44 min
On en fait quoi de vos commentaires? On chou inné avec vous??
La première une peau de chagrin? Peut être…et alors? Sur toutes les compagnies elle est en réduction et disparaît de nombre d’appareils ( meme chez BA et LH)… Et ont deja et depuis longtemps disparu de moult compagnies ( KL, SK,SN,IB,AA,UA,DL,TAM,LAN,AZ,…..) c’est donc un phénomène global a quelques régions du monde près….
Et puis si une compagnie choisit de diminuer ou supprimer cette P, c’est que globalement il n’y a plus assez de clients pour la lui remplir…donc inutile de transporter des sièges qui restent vides…autant les remplacer par d’autres sièges qui se vendront eux…..
Donc vos ” dommages” ressemblent plus à des larmes de crocodiles qu’à un sentiment de vécu….
ingéaero a commenté :
10 décembre 2015 - 8 h 52 min
La critique quand elle est constructive…comment proposez vous de répondre à cette équation ?
côut de réduction de délais de chantier (avoir flotte complétement équipé en “one shot”c’est bloqué les avions en service et en louer d’autre pour continuer le service…)+cout fixe réaménagement cabine de flotte complexe+budget très serré+ cout de fonctionnement élevé=prix du billet compététif?
Ce que je veux dire par là c’est que refaire une cabine d’un avion ne s’improvise pas commme une envie de refaire sa salle de bain par DAmido… ca nécessite de prendre en compte tout les paramètres coôuts et opérationnels alors pour une flotte c’est encore plus complexe…avez vous une solution a proposez? je ne connais les plannings de GV des avions de AF mais à la grosse je dirais au minimums 5 ans pour pouvoir retrofitté la flotte (moins si capacité financière de bloquer des avions en service/avions immobilisé pendant une longue durée suite à gros pépins )
Et on rajoutera.... a commenté :
10 décembre 2015 - 9 h 15 min
…un élément que Sonia ne savait peut être pas, c’est que AF a ete l’une des principales victimes des gros retards de livraison des sièges par Zodiacal dont tous ceux qui s’intéressent à l’aéronautique ont eu connaissance….ce qui a d’autant freine et décale le chantier de re-equipement chez AF….
ingéaero a commenté :
10 décembre 2015 - 9 h 25 min
En effet (Zodiac seat France à Issoudun si ma mémoire est bonne) à quelques déconvenues avec le lead time de production…(Airbus à également exprimé son mécontement)
747 fan a commenté :
10 décembre 2015 - 8 h 54 min
Donc si je comprends bien, il y a beaucoup moins de sièges première maintenant qu’avant. Dans quelle proportion? Pourquoi les avoir supprimés du 777-200 qui sont également sur des lignes prestigieuses (Japon notamment)? Ca n’a pas de sens…
Greg a commenté :
10 décembre 2015 - 9 h 36 min
On se demande comment fait Alitalia pour elle, aller bien plus vite dans la refonte de fonds en comble sa flotte LC et MC? Déjà 4 330 LC entièrement refait à neuf, et ce n’est qu’un début… je ne parle même pas de l’introduction du WiFi sur l’ensemble de sa flotte… C’est sur, les sièges ne sont pas des Zodiac…