Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France détaille Téhéran et Orly – New York
Publié le 9 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
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VIVELACONCURRENCE a commenté :
9 décembre 2015 - 8 h 07 min
Encore des cabines d’un autre temps entre ORY et NYC. 7 sieges de front en business !!!
Quelle décalage de discours entre la prétendue montée en gamme et la realité vécue par les PAX payant un billet élevé en business …
?? a commenté :
9 décembre 2015 - 8 h 16 min
Emirates a bien 7 sièges de front! Le (léger) problème c’est le siège pas plat mais pour l’avoir pris plusieurs fois il reste confortable faut pas exagérer non plus. De toute façon l’avion sera configuré d’ici l’été 2016 et la fin du programme BEST sur 777 non?
beber a commenté :
9 décembre 2015 - 9 h 44 min
Et voilà encore un qui n’est jamais content! AF va tester la ligne avec un avion qu’elle a de dispo (et oui les avions et leurs emménagements ça ne se fait pas en claquant seulement des doigts. Sinon ça coûte beaucoup d’argent et pour le moment il faut faire avec les moyens du bord). Si les résultats sont conformes aux attentes AF déploiera un autre avion pour optimiser la ligne.
Et puis la clientèle visée préfèrera voler sur un avion légèrement moins confortable, qui n’est pas une rougne non plus, mais avoir une correspondance plus pratique (villes desservies par La Navette dont les correspondances seront meilleures qu’en passant par Londres ou Francfort par ex) ou de pêter à CDG (pour clients du sud parisien ou villes de province non desservies de CDG)
Hclaudepie a commenté :
9 décembre 2015 - 8 h 14 min
Bravo AF, des initiatives et de la prise de risque (mesurée…). Tout ce que j’attends de ma compagnie nationale…
Néanmoins, le ORY-NYC je me souviens l’avoir déjà fait avec AF en 1990. J’avais pris un B747 déaprt Orly arrivée Newark. Comme de quoi on refait parfois du neuf avec du vieux…
Un peu comme HOP qui réinvente Air Inter.
Mais bon, tout cela va dans le bon sens !
Realvision a commenté :
9 décembre 2015 - 8 h 16 min
Très bonne initiative d’AF pour les vols vers JFK à l’instar de BA qui proposera aussi un vol au départ de Gatwick en mai 2016. AF pourra mieux capter la clientèle du sud parisien et des vols en correspondance d’AF et Hop.
Cette nouvelle ligne semble aussi être la réponse du berger à la bergère, à savoir contrecarrer les plans de Norwegian concernant l’ouverture (hypothétique) de lignes long-courriers au départ d’Orly. Au lieu d’ouvrir JFK, Norwegian pourraient ouvrir Fort Lauderdale/Orlando ou/et LAX/Oakland à la place. Que fera AF alors ?
À l’instar de LH avec eurowings, un transavia long-courrier pourrait devenir une réalité plus tôt que prévu afin de proposer une offre alternative aux passagers sur les lignes loisirs.
LFPG a commenté :
9 décembre 2015 - 9 h 12 min
Le long courrier de Norwegian au départ d’Orly, ça en est où?
beber a commenté :
9 décembre 2015 - 9 h 30 min
Il faut des créneaux disponibles à Orly et pour le moment le compagnies opérant depuis cet aéroport ont l’air d’y tenir à leurs créneaux. De plus même s’il y en avait de dispo il faudra faire avec la concurrence d’EZY, VUELING et j’en passe
VIVELACONCURRENCE a commenté :
9 décembre 2015 - 9 h 27 min
@ ?? : AF a décidé de ne pas reconfigurer tous ses avions 777 en cabine Best. Entre tous les Airbus et autres 777 non configurés, les passagers auront toujours la désagréable surprise de voyager sur des anciennes cabines (Lufthansa a pris la décision logique de tout reconfigurer).
Quant au confort des sieges, libre à chacun de trouver normal d avoir un toboggan pour 4000 € et un plateau garnis avec entree et fromage avec un staff disparaissant des la fin du service “officiel”.
En revanche, a l instart de la dernière etude Flight Report avec des vrais commentaires de vrais voyageurs fréquents, les Cies américaines se sont bien améliorées sur l axe Paris/ New York. Bravo, car il y a encore peu de temps, elles étaint bien en dessous des standards. Comme quoi tout en possible.
fred06 a commenté :
9 décembre 2015 - 9 h 54 min
Beaucoup d’avions, dont les A380 ainsi que les 777 neufs en train d’être livrés n’auront pas de cabine Best, car cela se traduit par une perte de 25% des sièges en business (plus encombrants) et donc une forte baisse de recette, et celles-ci étant en baisse (RSKO) en raison de la concurrence (surtout sur les amériques), et le marasme à prévoir pour les mois à venir.
Laurent92 a commenté :
9 décembre 2015 - 10 h 44 min
Je crois que des slots sont en train ou vont être distribués à ORY aux compagnies deja présente …? Quelqu’un a confirmation ?
beber a commenté :
9 décembre 2015 - 11 h 35 min
Hormis la Cohor (www.cohor.org), pas sûr que quelqu’un d’autre puisse vous renseigner