Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Austral : le Dreamliner à Maurice et Bangkok
Publié le 7 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
le desespoire des agent de pierrefond a commenté :
7 décembre 2015 - 9 h 33 min
c bien de tout mettre sur saint denis mais dans tout sa on oublie l’aeroport de pierrefond on aimerai bien revoir les 737 qui venait avant maintenant on se contente d’un seul petit vol par jour opere par un atr 72 triste tout a voir on aimerai bien egalement voir un jour voir se fameux 787 se poser sur notre belle petite piste et pourtant maintenant air austral a une micro base a l’aeroport de pierrefond car le soir atr 72 reste sur laeroport de pierrefond et la maintenance se fait tout les soir
pacha25 a commenté :
7 décembre 2015 - 11 h 33 min
pour ça , il faut des passagers a mettre dans les appareils .
gotaro a commenté :
11 mai 2016 - 16 h 46 min
bonjour, je suis OK avec les agents de ZSE, ils veulent faire leur métier à plein temps.Regardez, tous les jours, les A / D sur R.Gorros, il y en a au moins 16. Pourquoi n’en met-on pas sur Pierrefonds (5). La desserte régionale mériterait bien, là,son nom.
L’histoire des couloirs aériens, tout le monde le sait, ça, en hé
misphère SUD ce n’est pas un gros problème.
C’est plus-tôt les autres qui ne veulent pas “bouffer” du kérosène.
Encore récemment, “les avions blancs” survolaient la rivière St Etienne, ou le piton de Montvert pour atterrir à Pierrefonds ZSE.
Faisons de Pierrefonds un VRAI aéroport.
Bonne réflexion. Gotaro
ara a commenté :
7 décembre 2015 - 17 h 49 min
C’est comme si je voulais voir un 747 à Strasbourg … xD
Teva a commenté :
9 décembre 2015 - 20 h 42 min
LOL…
gotaro a commenté :
12 mai 2016 - 6 h 51 min
bonjour
contrairement à ce que l’on peut lire sur un article d’un moteur de recherche, l’aéroport de Pierrefonds ne dessert pas ou plus l’Afrique du sud, ni Mayotte et encore moins Madagascar.
Il y a 1 vol ou 2, A/R pour Maurice et en période de vacances scolaires il y a (des) vols directs pour Rodrigues. La piste de 2100 mètres de longueur peut recevoir des gros porteurs comme le B737,les ATR, A320, le BOMBARDIER (DASH8), le TRANSALL C 160, le CASA…
Il serait temps d’en faire un vrai aéroport international.
les distances: REUNION-MAYOTTE: 1450KM environ,REUNION/MOZAMBIQUE :2200KM.
REUNION/MAURICE: 225KM.REUNION/MAHE 1800KM environ. REUNION/TAMATAVE:750KM environ et jusqu’à Tananarive 880km.Il y a de quoi faire, mais il faut aussi de la volonté de la part des décideurs.Bonne réflexion.Gotaro
payet a commenté :
23 juillet 2016 - 18 h 04 min
C’est vrai, vive Pierrefonds, développons-le d’abord régionalement et puisque dans notre région, il se conjugue a l’international donnons lui toute sa valeur. Transporteur