Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 4 décembre 2015 à 07h30 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flyrelax a commenté :
4 décembre 2015 - 10 h 11 min
mais arrivent les mois d’hiver, avec comme chaque année une sous utilisation de la flotte
combien d’employés PNT et PNC vont se retrouver mis à pied, sans le moindre centime de salaire ni de couverture sociale (je pense à tous les précaires, interimaires, auto-entrepreneurs)
certes, quelques pilotes – principalement des CdB – salariés de FR continueront à voler sans souci… ce sont justement ceux qui viennent de bénéficier, avec beaucoup de pub, de meilleures conditions salariales !
on a juste oublié de parler des autres, une immense majorité des PN
après 1 milliard trois de dividendes distribués cette année, combien Bonderman annoncera t-il sur 2015-16
post a commenté :
4 décembre 2015 - 11 h 19 min
Tant qu’ils y retourneront, le système se perpétuera. Pourquoi Ryanair s’en priverait? Aucun PNT n’a un pistolet sur la tempe.
Aujourd’hui, avec des heures sur 737, on trouve un job correctement payé et 365 jours par an en Asie ou au Moyen Orient. Si certains choisissent un emploi plus précaire chez Ryanair, c’est leur choix et c’est que ça ne doit pas être si mal.
Trouvez-vous vraiment que notre système inflexible avec un CDI indéboulonnable est exemplaire? Regardez les difficultés des compagnies aériennes françaises (pour ne parler que du secteur aéronautique) ; au final, quel est le système le plus favorable à l’emploi? des centaines d’emplois PN créés autour de nous contre plans de départs à répétition en France…Vous faites sûrement partie de cette frange de la population française qui estime qu’il vaut mieux du chômage indemnisé que des CDD. Ce système égalitaire nivelle les conditions et les salaires vers le bas, c’est la contrepartie de la sécurité de l’emploi. Si c’est la retraite “garantie” et un emploi à vie qui vous font rêver, entrez dans la fonction publique.
Max69 a commenté :
4 décembre 2015 - 19 h 57 min
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut lire sur ce site des commentaires pertinents… Excellente analyse, POST . Vous évoquez en quelques lignes cet invraisemblable système que, sauf erreur de ma part, aucun pays ne nous envie… (et c’est un instit qui vous parle…)
pet a commenté :
4 décembre 2015 - 12 h 31 min
Voilà une société bien gérée. CA en hausse, profit en hausse, activité en hausse, marché bien ciblé.
comme le dit POST, nul n’a de pistolet sur la tempe, ni le pax, ni le personnel.
Mais le droit au commentaire demeure.
Fabien a commenté :
4 décembre 2015 - 19 h 40 min
Société bien gérée? Avec l’atgent des collectivités, du moins en France.
fred06 a commenté :
5 décembre 2015 - 7 h 52 min
Quelques précisions tout de même:
– AF a reçu pour 2014 une subvention de l’état de 70 millions d’euros au titre du CICE. Idem en 2015
– Beaucoup de lignes AF sont subventionnées en métropole (environ 300 millions d’euros), sans compter les DSP des DOM TOM.
La dernière paru: 8 millions d’euros par la chambre de commerce de Pau, qui a bataillé ferme pour la diminuer, car AF demandait 12 millions les années précédentes…..
Le problème c’est que pour Pau par exemple, cela ne profite que pour les passagers (des notables de la région diront certains ) allant vers Paris, et sans aucun apport pour le tourisme de la région.
flyrelax a commenté :
4 décembre 2015 - 12 h 32 min
je pense qu’un juste partage des fruits du travail, ce que l’on nomme ”interessement” dans les entreprises qui font des bénéfices, ici ou ailleurs, serait une repartition plus juste, sans oublier la participation de cette entreprise à l’effort collectif (cotisations santé, retraite) qui laisse pour le moins à désirer
un modèle économique ou l’on a des faibles salaires d’un coté – avec une précarité absolue – et des dividendes hors normes de l’autre, sans être pour autant partisan ”du grand soir” cela porte tout de même à questions, non ?
post a commenté :
4 décembre 2015 - 14 h 26 min
D’accord avec vous, cela porte à des questions. Mais le changement doit venir de la part des employés. Qu’ils aillent voir ailleurs (c’est le moment ou jamais, la conjoncture est favorable) et les conditions s’ajusteront d’elles mêmes. On observe actuellement le phénomène aux USA: augmentation des salaires, intéressement. Les salaires y étaient tombés bien bas, conséquences en partie du 11 septembre. Depuis, le trafic est bien reparti et on est dans une situation de manque de pilotes. Certaines compagnies régionales clouent même des avions au sol. Le jour où Ryanair manquera de pilotes, ils amélioreront les conditions de travail. Ce n’est pas l’altruisme qui régie les conditions de travail, c’est un équilibre entre l’offre et la demande.
BOEING CP a commenté :
4 décembre 2015 - 16 h 15 min
200% d’accord avec POST, ç’est rafraichissant d’entendre un discours lucide et en phase avec la réalité.
ADP a commenté :
4 décembre 2015 - 17 h 46 min
C’est un peu aussi notre succès : http://www.sudouest.fr/2015/09/23/la-region-financera-l-avenir-de-l-aeroport-2132294-1733.php
pouetpouet a commenté :
5 décembre 2015 - 8 h 21 min
Le taux d’occupation est toujours biaisé.
Aucun billet n’est remboursable ce qui fait que sur le papier ont pourrait avoir des taux de remplissage de 102 %…
Cela dit, cela n’enlève rien au succès de cette compagnie. (qui vit sur vos impôts)