Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 décembre 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Greg a commenté :
3 décembre 2015 - 13 h 51 min
Comment dit on ‘ mieux disant’ en syndical ?
bob a commenté :
3 décembre 2015 - 13 h 57 min
Encore des emplois en moins en France et des cotisations retraite qui partent en fumée…
Vive la déréglementation sauvage à l’Européenne (pire que les Etats Unis !).
A qui profite le crime ???
pacha25 a commenté :
3 décembre 2015 - 14 h 59 min
c’est déja le cas depuis des années avec le transports de colis et courrier par route.
banania a commenté :
3 décembre 2015 - 17 h 20 min
Et alors, où est le problème si la poste change de prestataire?
Boeing 777-300ER a commenté :
3 décembre 2015 - 17 h 41 min
Si la Poste était une entreprise privée, on s’en ficherait. Mais là, La Poste est une entreprise publique financée par les contribuables. Par conséquent, elle se doit de faire appelle à des prestataires français lorsque elle en a la possibilité. La polémique est parfaitement justifiée.
RFL a commenté :
3 décembre 2015 - 19 h 16 min
Le problème est que la salle aviation France (anciennement Europe Airpost) va perdre un marché très bien rémunéré, qui lui permettait de mettre en place des lignes passagers charter. Ces dernières créent de l’emplois (augmentation significative du nombre de pilote et de pnc durant la période estivale).
On dira “oui et alors ! Si l’autre compagnie est plus rentable la poste à bien raison”. C’est vrai elle a bien raison sauf que cette différence de prix est essentiellement dû au fait que l’emploi est très fortement taxé en France contrairement à d’autres pays. C’est donc très clairement de la concurrence déloyal et un moyen supplémentaire taire de justifier soit un licenciement massif voir la suppression du secteur passager pour justifier de retrouver une certaine compétitivité et récupérer un marché très juteux ou alors de baisser de manière drastique les salaires. Ca c’est intolérable car cela n’est plus du fait des salariés qui eux effectuent le travail et s’investissent dans la compagnie, mais du fait d’une taxation abusive des salaires par l’état qui exterminent une à une les entreprises françaises
pacha25 a commenté :
3 décembre 2015 - 19 h 54 min
de toute façon , la poste est déja bien malade alors!!!
Maxime a commenté :
3 décembre 2015 - 18 h 18 min
Et dire que la Poste a supprimé ses TGV postaux en juin dernier pour les remplacer par avions et transports routiers bien plus polluants, en pleine COP ça fait un peu “tâche” !
pi46Pi46 a commenté :
3 décembre 2015 - 18 h 41 min
La Poste est une société où l’Etat Français est le principal actionnaire.
État qui fixe les règles sociales et salariales, fiscales en France, et qui se permet de les contourner en employant des sociétés non soumises à ces mêmes règles … C’est tout simplement dégeulasse … Et tout cela avec vos impôts !
Difficile à compendre et à accepter .
Mikeworld a commenté :
3 décembre 2015 - 21 h 09 min
La Poste (anciennement PTT) est une ancienne administration en perte de vitesse rapide.
Elle en a gardé la mentalité et un taux de syndicalisation plus élevé que la moyenne.
Elle a perdu une part essentielle de l’acheminement des colis (marché en forte croissance grâce à la mondialisation et à internet) au profit des UPS, DHL et autres FedEx, bien plus performants. Elle n’a pas la taille pour les concurrencer sérieusement (FedEx a une flotte en propre de 375 avions, soit 50% plus importante qu’AF par exemple et essentiellement constituée de gros porteurs) et ne peut plus espérer l’avoir; elle n’est pas intégrée comme ses concurrents; sa fiabilité est mauvaise. Elle doit faire face à l’effondrement du marché du courrier. Ses bureaux de poste sont déserts. Bref, son avenir est très sombre.
De ce fait, elle essaie de réduire ses coûts. Logique. Dommage pour Airpost, mais ne dépendre que d’un seul client comme La Poste est une erreur commerciale de base. Ils ne sont pas maîtres de leur destin. Ils chuteront avec La Poste.
kazzan a commenté :
3 décembre 2015 - 21 h 46 min
Apres la suppression des 2 tgv postaux par jour et les emplois qui vont avec maintenant la compagnie aerienne …ca continue …