Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing finalise le 787-10, parle biocarburant au Canada
Publié le 3 décembre 2015 à 10h00 par François Duclos
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LSO a commenté :
3 décembre 2015 - 10 h 50 min
11910 KM seulement ?
serge.gva a commenté :
3 décembre 2015 - 12 h 51 min
10% de consommation de moins que l’A350-1000, donc? Qu’en pense Airbus?
bencello a commenté :
3 décembre 2015 - 13 h 37 min
Ah non! Ils ont bien pris soin de ne pas citer l’A350! Juridiquement le dossier est blindé
Cette bataille de chiffres est bien risible et digne d’une cour d’école, d’autant que en la matière, les compagnies aériennes sont loin d’être naïves, en tout cas moins que le grand public.
Hclaudepie a commenté :
3 décembre 2015 - 13 h 22 min
Serge, depuis le temps que les 2 constructeurs se lancent à la figure des -10%, un autre des -15%, les avions finiraient par “fabriquer” du carburant pendant le vol.
Un peu de recul SVP avant de reprendre des chiffres issus des services marketing, et totalement invérifiables, les avions auxquels il est fait référence n’étant pas tous en exploitation !
Et cette remarque est valable pour tous les constructeurs qui se livrent à ce jeu !
Par exemple, j’ai beau être pro-airbus, je ocncéde que quand ils promettent des consommations extraordianaires, en vérité ils parlent dans le vide.
Idem Boeing !
juju a commenté :
3 décembre 2015 - 14 h 29 min
c’est comme pour les voitures !
la mienne consomme moins que la tienne , si , c’est marqué sur le prospectus du constructeur … mdr
777OLIVIER a commenté :
3 décembre 2015 - 14 h 47 min
25% par rapport aux avions qu’il remplacera et de 10% par rapport à ce que la concurrence aura de mieux à offrir à l’avenir ?
Oui compte tenu du retour d’expérience déjà accumulé sur la consommation du 787-8 et du 787-9 Boeing est sûr des chiffres qu’il avance. Le président de Quatar Airways lui même ne tarit pas d’éloges sur les qualités de l’avion qui est qualifié de game changer c’est dire.
On peu encore réciter le cas de Norwegian ou de ANA qui ont eu d’énormes problèmes sur leur 787 et qui pourtant en rachètent preuve de la confiance qu’il on acquit dans cet appareil.
Inutile de Citer l’A350-1000 d’un point de vue juridique mais surtout parce qu’il est de toutes façons beaucoup beaucoup plus lourd.
Un avion plus lourd quoi qu’il en soit, ne peu pas consommer moins c’est une histoire de physique et toutes les optimisations aérodynamiques n’y changeront rien.
10% peu ne pas être significatif sur un vol mais toute l’année sur un trajet standard vous faites énormément d’économies !!
JACK a commenté :
3 décembre 2015 - 15 h 20 min
@777OLIVIER: Je suis entièrement d’accord avec vous. Les pro-airbus vont se vexer.
J’ai eu l’opportunité de voler très récemment en 787 et je confirme que c’est un avion magnifique! J’ai eu l’opportunité de discuter avec les pilotes et ils m’ont confirmé le fait que l’avion est extraordinaire et d’une redoutable efficacité, les compagnies aériennes qui l’opèrent sont très contentes de cette machine! Dans le trajet AR que j’ai effectué, le 787 consomme 8 tonnes de moins de kérosène que le 330 (à iso charge)!!! C’est colossale! Et ce sont les pilotes eux même qu’ils l’ont dit…et puis ils adorent piloter l’avion, les avions et la philosophie de pilotage Boeing sont imbattables!!! D’autres part chers amis pro-airbus, j’ai appris (source très fiables) que les essais en vol du 350 ont révélé que les performances du 350 sont pourries, très en dessous des attentes…les soit disons “25% de moins” c’est du pipeau… Pour le 787 les chiffres sont là et malgré les problèmes de jeunesse qu’a rencontré le 787 (normale vu que c’est un avion révolutionnaire alors que le 350 ne l’est pas) il est d’une efficacité extrême qu’airbus aura du mal à égaler avec ses avions …ce n’est pas parce que l’ont met un peu de composite que tout est bon. A ceux qui ont l’air surpris du rayon d’action du 787-10, sachez que ce n’est pas parce que le rayon d’action est plus faible qu’il est moins performant, ça démontre votre méconnaissance de l’aéronautique. La comparaison des performances entre deux avions ne passe pas que par le rayon d’action, il y a énormément de variables qui rentrent en jeu. Le 787-10 s’annonce redoutable et le 777X imbattable.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 décembre 2015 - 18 h 05 min
J’aimerais savoir qui vous a dit que les performances du 350 sont “pourries” parce que moi j’ai trouvé un lien fiable sur la question.
Les 787-9 et 350-900 seraient quasi équivalent en terme de performance, sans compter que le 350-900 a 2 ans de retard sur son concurrent…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 décembre 2015 - 18 h 06 min
http://airwaysnews.com/blog/2014/11/25/analysis-delta-order-for-a350-a330neo-hinged-on-pricing-availability/
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 décembre 2015 - 18 h 08 min
http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/
Richie RSA a commenté :
3 décembre 2015 - 19 h 36 min
je suis vraiment mort de rire de par votre commentaire… vous savez de source sure…. ça me rappelle “ici paris, france dimanche” 🙂
L’A350 est tellement pourri qu’ils s’en est vendu plus de 700, cela c’est la realite et pas des ragots de pilotes ou de je ne sais qui. Revenez un peu sur terre svp. Et je ne dis pas cela pour défendre Airbus, juste pour remettre les pendules a l’heure.
DomTom a commenté :
3 décembre 2015 - 17 h 28 min
« Un avion plus lourd quoi qu’il en soit, ne peut pas consommer moins c’est une histoire de physique et toutes les optimisations aérodynamiques n’y changeront rien. 10% peut ne pas être significatif sur un vol mais toute l’année sur un trajet standard vous faites énormément d’économies !! »
@777OLIVIER attention quand même à ne pas se prendre les pieds dans le tapis, car en écrivant cela vous condamnez également le B777 qui lorsque on le compare aux versions proches des B787 et A350 et effectivement proportionnellement un avion réellement beaucoup plus lourd. Néanmoins à mes yeux le 777 reste encore aujourd’hui et de loin le meilleur avion du monde.
pacha25 a commenté :
3 décembre 2015 - 15 h 17 min
Comment peut ‘ont connaitre la conso d’un avion qui n’est même pas encore en fabrication ?
Vous prenez un 787 ou 350 sur aucun des vols effectués la conso ne sera la même
+/- passager , +/- carburant ,+/- bagages , vent de face , vent arrière pilotage +/- rude car chaque pilote a sa façon de piloter , alors ,même avec tout les ordinateur que vous voudrez c’est impossible de savoir , tous ses chiffres sont drôle , très drôle.
Clo2B a commenté :
3 décembre 2015 - 19 h 47 min
Je suis désolé de tempérer un peu l’enthousiasme de certains pro-Boeing, mais je rappellerai quand même qu’à ce jour, si Boeing à enregistré 164 commandes pour son 787 10, Airbus en a engrangé 175.
Cela dit, comme l’article le signale, le 10, à ce jour s’est beaucoup moins bien vendu que le 9, et c’est d’ailleurs le cas pour Airbus, qui en est à 586 commandes pour le 900(!!) dont 10 livrées.
je ferai aussi remarquer que si Airbus n’a pas pris de commande au salon de Dubai, concernant l’A380, il en est de même pour Boeing avec le 777X, et, plus surprenant encore, je n’ai pas entendu parler de la confirmation de celle d’Ethiopian Airline, qui semblait pourtant acquise…
Mikeworld a commenté :
3 décembre 2015 - 20 h 49 min
Aucun rapport avec la consommation, mais je trouve le 787 très bruyant.
En tant que passager, j’aurais donc tendance à l’éviter.
D’autant que la cause des multiples incendies n’a pas été traitée; seules des mesures de confinement ont été prises. Pas très rassurant. Comme quoi, on innove au maximum, on allège au maximum, mais la technologie n’est pas au point.
Jamais volé sur 350.