Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Violences à Air France: rendez-vous en mai
Publié le 3 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pfff a commenté :
3 décembre 2015 - 8 h 19 min
Que la compagnie française propose enfin un vrai service vers KUL avec comme motivation, le monopole !! Un 777 version COI (pas en -300 mais plutôt en -200) y aurait sa place !
Richie RSA a commenté :
3 décembre 2015 - 8 h 29 min
Quelle mauvaise foi de la parts des auteurs. Il y a des preuves irréfutables dont des vidéos et ils ont encore le culot de prétendre que ce sont des mensonge. La juste tranchera…. En attendant, ils ont été vire manu militari et c’est le plus important. La prochaine fois, ils réfléchirons 2 fois avant de d’agir et en ce sens c’est un très bon exemple et avertissement pour les autres.
Nom a commenté :
3 décembre 2015 - 8 h 54 min
Qu’est ce que tu en sais ? tu y étais ? tu a tout vu ? qui te permets de juger ? l’arrogance de ces dirigeants ne justifie en rien des agressions, mais quel plaisir de voir ce Brossetta à moitié nu, cette casserole le poursuivra jusqu’à la fin de sa vie. ” La prochaine fois, ils réfléchirons à 2 fois avant d’agir et en ce sens c’est un très bon exemple et avertissement pour les autres “: là, je parle de tout les dirigeants incompétents qui pullulent dans notre pays.
Richie RSA a commenté :
3 décembre 2015 - 9 h 44 min
Peux importe que un dirigeant est competent ou incompétent, la violence est injustifiable et se doit d’être sévèrement punie.
Ca ma fait doucement rigoler de lire que la direction de AF/KLM est violente aahahahaha, j’en rigole encore. Le travail chez AF est un vrai paradis a cote de l’ambiance de travail certaines multinationales (Ryan Air, Google, HP, Amazon, Mac Donald, etc…) alors svp arrêter de nous prendre pour des abrutis en présentant une suppose “violence” de la direction. Les dirigeants AF/KLM sont des brebis bien douces a cote des vrais méchants type Ryan Air ou Amazon, Mac Donald, etc…
ingéaero a commenté :
3 décembre 2015 - 9 h 08 min
post hors sujet :Pour ceux qui fustigé (en particulier “Allons”) sur mes propos et mes experiences du communautarisme religieux dans les entreprises
http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-politique/2015-2016/philippe-martinez-02-12-2015-07-46
J’attends vos réponses (à ceux qui me qualifiaient de menteur et raciste un fait est un fait vos positions vous rendent complices de ce mal qu’est le communautarisme religieux en entreprise sur le sol Français)
allons a commenté :
3 décembre 2015 - 9 h 22 min
Pouvez vous être plus précis et me rappeler à quelle discussion vous faites allusion.
ingéaero a commenté :
3 décembre 2015 - 9 h 50 min
je fais référence à mes propos d’il y a environs 2 mois (bien avant les attentats ndlr) et vos échanges avec deux personne qui ont tenus le même discours très récemment ( semaine dernière)sur le forum où vous avez qualifiez votre interlocuteur de je vous cite dans les grandes lignes ‘partisant d’un partie politique qui ne vous rebute et de raciste” ( sachez monsieur que vos posts donnent une image laxiste et que vos opinions laissent à penser que vous serez pres a défendre l’indéfendable: le prosélytisme religieux en entreprise.)
allons a commenté :
3 décembre 2015 - 10 h 43 min
Vous sortez un morceau de phrase de son contexte sans citer l’ensemble de mon intervention. Cela s’apparente à de la manipulation d’idée. Transmettez moi le lien qui fait référence à cette discussion car je pense que je redirais mot pour mot tous mes propos . Votre haine vous aveugle, vous déformez mes idées et ne retenez ce que ce qui vous intéresse…..
Frenchpatriot a commenté :
3 décembre 2015 - 10 h 28 min
mais peut être que “allons” a des convictions personnelles qu’il préfère mettre en avant par rapport aux valeurs d’égalité et de laïcité dans une entreprise Française (en gros il préfère peut être favoriser/implémenter le religieux et assurer une préférence (a des musulmans?) au détriment d’une vraie égalité des chances (Air France et ADP ont favorisé le recrutement des ouvriers et techniciens, avec appuis syndical, issus du 93 et 77 avec une préférence pour la diversité (quitte à embauché des personnes n’ayant pas encore la nationalité Française) alors que des candidatures de Français était positionnées sur les postes: le choix s’est fait par la religions au détriment de tout le reste…mais c’est aussi le cas de PSA et d’autres industriels (aéronautiques entre autres)
Vincent a commenté :
3 décembre 2015 - 9 h 50 min
Il est connu que le pire aveugle est celui qui ne veut rien voir.
Si nous n’avons à opposer aux islamistes que des Bisounours, il est évidemment que la France est bien mal barrée.
Encore que je préfère le mot collabo à celui de Bisournours.
allons a commenté :
3 décembre 2015 - 10 h 48 min
Encore un qui lit que ce qu’il a envi de lire . De grâce messieurs les extrémistes faites moi la courtoisie de lire mes interventions dans leur intégralité et surtout essayer de les comprendre ..
A bon entendeur.
Je pense comme d’autres quitter ce forum qui commence à être gangréner par des sympathisants d’un parti qui n’a rien à voir avec les valeurs défendues par notre patrie…
DomTom a commenté :
3 décembre 2015 - 9 h 35 min
Le dialogue social est absolument nécessaire dans les entreprises et il doit être maintenu et défendu à tout prix, même si dans le cas spécifique d’AF ce dialogue social est malheureusement détourné par l’ensemble des syndicats dans le seul objectif de retarder ou de repousser au maximum la mise en œuvre des réformes nécessaires à la survie d’AF.
Le dialogue social ne doit en aucun cas conduire à des actes de violence, et encore moins à des actes de violence physique.
La volonté légitime de garder son emploi ne peut justifier la violence. Sinon on rentre dans une escalade qui dans le futur conduira les syndicats à justifier le meurtre d’un DRH au nom de la sauvegarde de l’emploi !!!
Aeroland a commenté :
3 décembre 2015 - 9 h 53 min
Quitte a me faire vilipender par les pom pom girls d’Air France, Nombreux et nombreuses sur le site,je pense que notre compagnie nationale devrait arrêter de se mentir a elle même et d’essayer de développer aux choix une de ces deux solutions:
1-Revenir a la logique des liaison point à point!! (Consolider le marché africain et penser a ouvrir de nouvelles liaisons vers Téhéran, Dallas, Quebec City, Oran, Alexandrie, Ankara, Nairobi, San Diego, Constantine, Denver, Ghangzhou, Calgary…)
2-Où songé a créer un second Hub mondiale sur le sol français (Lyon ou Marseille serait le bon choix) un truc a l’image de Munich et du merveilleux travail accomplit par Lufthansa dessus
DomTom a commenté :
3 décembre 2015 - 10 h 35 min
Tout à fait d’accord avec votre analyse du point 2, LH a réalisé un super boulot à Munich et AF pourrait s’en inspirer pour créer un 2éme hub en France.
A mon avis Marseille est le candidat parfait : éloignement de Roissy, présence d’une clientèle aisée et disponible pour voyager (les retraités).
Par contre pour réussir cette implantation il faudrait réunir 2 conditions difficiles dans le contexte actuel AF :
– Négocier rapidement et surtout discrètement. Ne pas refaire l’erreur des bases provinces où 12 mois à l’avance tous les concurrents potentiels pouvaient lire dans la presse les lignes qu’AF comptaient ouvrir au départ des bases provinces. Dans le cas de Marseille, EasyJet s’est empressé d’ouvrir ces lignes mais avec 6 mois d’avance et donc quand AF est enfin passé à l’acte la clientèle potentielle était déjà partie chez Easy.
– Régler en amont les problèmes d’organisation et de productivité de l’escale AF à Marseille et là on est vraiment dans le « dur »