Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air New Zealand se pose à Buenos Aires – avec un ETOPS330
Publié le 2 décembre 2015 à 12h00 par François Duclos
@Aero-Icarus
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SYJ a commenté :
2 décembre 2015 - 12 h 10 min
L’A330( toutes versions confondues) est bien plus efficace et fiable qu’un 777( toutes version confondues) écrit par un pro-boeing.. Un peu d’objectivité et de réalisme ne fait pas de mal, quand je vois certains pro entrain de ce disputer pour un rien..!!
superyoda86 a commenté :
2 décembre 2015 - 12 h 28 min
Le 777 et l’A330 sont deux belles machines robustes et fiables. Vous leur donnez de l’huile et du kérosène et ça vole pendant des heures sans problème, ça pourrait même atterrir sur des pistes non bitumées en cas de besoin. Au contraire, l4a350, l’A380 et le 787 sont des merveilles technologiques bourrées d’électroniques. Quand tout va bien c’est formidable, par contre dès qu’il y’a un problème, ça peut durer des heures avant que l’avion reparte car il faut tout réinitialiser. Ces des avions plus capricieux.
SYJ a commenté :
2 décembre 2015 - 12 h 55 min
En effet ces deux appareils sont fantastiques mais ayant voyager dans un 777 ou dans un A330 je penche plus pour L’A330 coté confort. Mais il est clair que Le 777 est un best seller et qu’il est convoité par toutes les compagnies.. Je parle juste de fiabilité de l’appareil en général et je me réfère que sur mon ressenti.. échangeons nos argument convenablement..
Boeing 777-300ER a commenté :
2 décembre 2015 - 16 h 58 min
Pistes non bitumées faut pas abuser non plus. Souvenez vous du crash du vol BA 38.
LSO a commenté :
2 décembre 2015 - 12 h 57 min
cette certification ETOPS intervient-elle à la guise de la compagnie ou en cas de défaut moteur ?
cela engendre t-il une économie de carburant permettant une augmentation du rayon d’action ?
merci
Raph a commenté :
2 décembre 2015 - 14 h 35 min
C’est une mesure de sécurité en cas de panne d’un des moteurs, on ne peut pas éteindre un moteur pour économiser du carburant, car la poussée n’étant pas symétrique, les forces aérodynamiques obligent l’avion a voler plus bas et la consommation au final est plus élevée qu’avec les deux moteurs, sans compter les difficultés de contrôle de l’avion. L’ETOPS est une mesure de sécurité en cas d’urgence seulement.
777OLIVIER a commenté :
2 décembre 2015 - 13 h 44 min
L’A330 a la grande surprise d’airbus a été le seul vrai challenger du 777. Lorsque le 777 est sorti ils on répliqué avec l’A340-500/600 avec l’echec qu’on connait.
Cela dit L’a330 est un avion extrêmement fiable et sur pour une compagnie pour une ouverture de ligne ou du low cost commme XL airways ou air caraïbes.
J’espère que l’A350 aura le meme succes car airbus a enfin compris son erreur en construisant enfin un bireacteur capable de rivaliser avec boeing en attaquant de front le 787 par le bas le 777-300 Er avec son A350-1000.
Bien sur boeing domine largement le ciel sur le long courrier Gros porteur mais on peu critiquer airbus mais reconaitre des bon changement de stratégie enfin! ce n’est pas trop tot !!
serge.gva a commenté :
2 décembre 2015 - 13 h 47 min
Un B777-200ER est-il vraiment beaucoup plus économe en carburant qu’un A340-300 ou 600?
J’aurais compris si le vol avait été exploité en B77W ou 787, mais là, je suis perplexe.
777olivier a commenté :
2 décembre 2015 - 14 h 31 min
@serge pour info vous passez de 4 a deux moteurs etc du point de vu de la maintenance cela change tout.
Le 777 est aussi aprecie pour sa sobriete en regard de sa capacite mais aussi pour sa conception robuste et une maintenance facilite a tout les niveaux.
Vous avez des 777 partout sur la planette et donc pour la maintenance et l’aprovisionement des pieces est ultra facilite.
Il ne faut pas oublier non plus que le 777 a les moteurs les plus puissants au monde donc oui ca consomme aussi
Pour rappel un 777-300 er fait presque 390 tonnes au decollage donc oui c’est du metal qui vole mais ca consome
moonmartre a commenté :
2 décembre 2015 - 14 h 59 min
@777Olivier: Le MTOW d’un 777 va de 247 à 351 tonnes suivant les versions.
BOBO7 a commenté :
2 décembre 2015 - 14 h 36 min
@Serge.gva biensur l’a340 est un quadri alors que le 777 200ER est un bi et donc des économie en maintenance mais également moins de consommation en fuel et il faut savoir que le 777 200ER vole plus vite qu’un a340 300.