Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways : les slots en cause dans l’annulation d’Osaka
Publié le 1 décembre 2015 à 08h30 par François Duclos
©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang Mai, Hanoï…G.G. d'Astorg a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Pierre F a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriJordanbdx a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Qatar Airways envisage 28 vols hebdomadaires supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Dupont a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 03 min
Bravo le Japon
C est pas en france qu on risque de faire ça….
Observataur a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 15 min
Les gens sont parfois d’une stupidité et d’un sournois hors pairs!!! En quoi le Japon a influencé le retrait de QR d’ITM? l’article parle d’un retrait de QR d’elle même suite à une mauvaise adéquation des horaires… Au nom de quoi la France, pays souverain, est soumise à une quelconque dictat?
À titre d’exemple, le volume des investissements qataris en Allemagne dépasse de trois fois celui de la France!!!
pet a commenté :
1 décembre 2015 - 9 h 12 min
Bah oui, faute de clientèle et de marché en propre, il faut siphonner ceux des autres.. alors si on peut pas siphonner tranquille, c’est naturellement la faute des ‘autres’..
parce que sur le Osaka Doha-destination finale, il ne doit pas y avoir foule. idem pour toutes les golfesisteures.
Nom a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 03 min
J’imagine que “siphonner” pour vous signifie concurrencer? J’ai un peu de mal à vous suivre…
Observataur a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 16 min
Comme le fait Ryanair, Easyjet…aux grandes compagnies n’est ce pas la libre concurrence du marché? Faut s’adapter
Alain45 a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 15 min
Pet, je suis déjà allé au Japon plusieurs fois avec une compagnie du Golfe et ce sera encore le cas en 2016.
Au retour l’avion était plein d’européens et de japonais ne se rendant pas dans le Golfe mais en Europe et ailleurs. La destination finale n’est presque JAMAIS les Emirats. Seules les personnes n’ayant jamais fait l’expérience peuvent écrire de telles énormités ! Même les japonais n’hésitent plus à faire escale aux Emirats pour se rendre en Europe & ailleurs, vu les prix et le service, toutes classes confondues. Il n’y pas automatiquement siphonage comme vous dites, des japonais qui ne voyaient pas ou peu, peuvent le faire ou le faire plus souvent ! Essayez de trouver un billet à 500 € chez ANA ou JAL !
D’où l’importance cruciale pour les Emirats d’avoir de bons créneaux horaires, que ce soit pour le transit, les éventuelles correspondances, ou tout simplement arriver sur place à un horaire intéressant. Une arrivée à 17h00 est peu intéressante, cela veut dire en gros, à votre hôtel ou autre à 19h00….une journée où on ne peut plus faire grand chose…
Pet a commenté :
1 décembre 2015 - 13 h 42 min
Je suis au Japon 6 fois x an. Metci, je connais assez bien la route..
Si les Japonais n’ont pas donné de bobs slots c’est qu’ils ne voulaient pas se faire siphonner jeue clientèle. Avec raison.
Confirmé par le fait que personne ne descend à Doha ou autre vilke de la région, mais continue en transit.
Rien à voir avec la concurrence proprement dite..
nom a commenté :
1 décembre 2015 - 14 h 06 min
Pardonnez moi, je suis confus mais une fois de plus, j’ai du mal à vous comprendre…Effectivement, beaucoup de passagers ne descendent pas à Doha, c’est le principe d’un hub. Est-ce cet aspect des choses qui n’est pas de la concurrence “proprement dite” selon vous?
Décidément, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire. Quand un passager fait un Munich CDG New York avec AF, ce n’est pas de la concurrence “proprement dite” par rapport à un Munich JFK avec Lufthansa?
pet a commenté :
1 décembre 2015 - 14 h 08 min
Pour info,
ANA vend des vols AR avec parfois des vols domestiques à moins de six cents Euros.
Quant au service, pour connaître les cies Japonaises et les Gulfsisters, mon choix est fait.
Je n’ai jamais écrit que la destination finale était le Golfe. Relisez.
Alain45 a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 17 min
voyageaient pas (et non pas voyaient) je laisse le soin au web master de fusionner ou de rectifier.
Erik de Nice a commenté :
1 décembre 2015 - 10 h 32 min
Non, pas vraiment pour toutes..
A chaque fois que me me suis rendu à Osaka avec Emirates, le vol était blindé, ne vous en déplaise (777-300 ER).
Emirates a acquis une telle réputation là-bas qu’il y a peu de place pour Qatar qui, elle, n’a jamais trouvé son marché. De plus, Dubai est devenu une destination touristique prisée par les japonais.