Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iberia Express arrive sur Bordeaux – Madrid
Publié le 30 novembre 2015 à 10h00 par François Duclos
©Iberia Express
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Volotea lance une nouvelle liaison entre Bordeaux et Bruxelles...
Volotea reliera Bordeaux et Barcelone
EasyJet : deux nouvelles destinations depuis Bordeaux -Rabat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Antoine a commenté :
30 novembre 2015 - 10 h 33 min
C’est bien pour Bordeaux mais cette compagnie m’intrigue : pourquoi avoir créé une nouvelle low-cost alors qu’elle fait doublon avec Vueling ? Ouvrir une base Vueling à MAD n’aurait-il pas été plus simple ?
De plus Iberia express fait également doublon avec Air Nostrum, faire du point-à-point avec une entité et alimenter un hub avec une autre, le tout sur une même ligne, ça rend la politique commerciale d’IB illisible…
?? a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 38 min
Iberia Express a été créée avant le rachat de Vueling par IAG. De plus, elle possède des coûts bien inférieurs à ceux d’Iberia et se concentre sur le feed du hub de Madrid, donc en proposant légèrement plus de services qu’une low cost. Ainsi un passager en correspondance sur un vol intercontinental IB n’est pas dépaysé.
Vueling, quant à elle, est une pure low cost qui se concentre sur le pan-européen avec des bases à BCN, ORY, FCO…
Par contre je suis d’accord qu’à terme Air Nostrum pourrait être intégrée dans IB Express pour ses vols au départ de MAD, ça serait plus logique, et ses liaisons au départ des provinces espagnols reléguées à Vueling.
En gros, c’est le même principe que devrait faire Air France: ses propres lignes en LC et les quelques fortes lignes MC à fort trafic à CDG, la nouvelle Hop Air France sur tout le reste au départ de CDG pour alimenter le hub depuis les villes secondaires, et aussi au départ des deux autres hubs (ORY, LYS) et ensuite Transavia sur le reste.
Boeing 777-300ER a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 49 min
Impressionnant le développement d’Iberia Express qui ouvre des lignes à tour de bras. Pendant ce temps là, Transavia patauge dans la mare. Bordeaux, Nantes, Rennes, Paris CDG, Marseille (IB). À quand Lille et Strasbourg ?
Nom a commenté :
30 novembre 2015 - 14 h 49 min
Pour l instant transavia patauge grâce à notre cher snpl
chopin14000 a commenté :
30 novembre 2015 - 15 h 45 min
Transavia va s’implanter à Munich avec plus de 70 vols par semaine au départ de Bavière, et tant pis pour le développement sur les autres aéroports régionaux français conquis par easyJet, Volotea ou Ryanair.