Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM: un robot pour guider les passagers dans Schiphol
Publié le 30 novembre 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Le PDG de KLM critique la hausse de 41 % des taxes de l’aéroport...
Aviation Challenge : SAS et KLM s’inscrivent dans des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lucas330 a commenté :
30 novembre 2015 - 10 h 26 min
Je suis désolé mais je trouve ça complètement con. Premièrement des emplois pourraient être créés. Deuxièmement l’accueil sera froid et ne vaudra pas la chaleur humaine. Mais bon comme d’habitude pour les dirigeants, il n’y a que l’argent qui compte.
Richie RSA a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 21 min
+100000 avec vous, bienvenu dans la société ultra robotise dans laquelle le contact humain n’existe plus et parle uniquement a des machine. L’excuse de dire “le consommateur ne veut pas payer” est une excuse a 2 balles par les fans de la loi du profit maximum. Je suis entrepreneur moi met mais je refuse ce modèle, je prefere et ma société travaille dans un objectif de profit mais aussi avec un politique humaine et de développement social (sans les collaborateurs, pas de profits). Chaque poste supprime cree un chômeur et donc un consommateur de moins !!!! Ils sont donc entrain de scier patiemment la branche sur laquelle ils sont assis: sucide a long terme. @Lapin35, arrêtez de nous prendre pour des pigeons svp.
nom a commenté :
30 novembre 2015 - 14 h 21 min
Discours anachronique et démago…
Il est évident que le consommateur s’oriente vers l’alternative la moins chère et c’est lui qui fait la loi du marché. Donc vous, moi, monsieur tout le monde.
Ce n’est pas nouveau que des emplois disparaissent et d’autres se créent, ça existe depuis toujours. Vous êtes bien contents de pouvoir retirer de l’argent au distributeur H24 un peu partout, sans aller faire la queue à la banque à 3 KM ouverte de 9h à 18h. Vous êtes bien content de pouvoir faire le plein de votre véhicule au milieu de la nuit. Si votre voiture n’était pas fabriquée pas un robot, vous ne pourriez sûrement pas vous la payer. Autant d’emplois supplantés par des robots, système auquel vous participez aussi à moins que vous ne rouliez en Rolls Royce assemblée à la main à Coventry.
Bien sûr cette évolution laisse des gens sur le carreau et j’en suis aussi désolé que vous mais c’est ce système qui permet au plus grand nombre de profiter de nouvelles opportunités.
Le monde évoluera avec ou sans vous.
Lapin35 a commenté :
30 novembre 2015 - 11 h 10 min
“Mais bon comme d’habitude pour les dirigeants, il n’y a que l’argent qui compte.”
Non c’est le consommateur qu refuse de payer le véritable prix de ce service.
N’importe quelle société seraient ravie d’embaucher si cela lui permettrait d’augmenter sa rentabilité.
Richie RSA a commenté :
30 novembre 2015 - 12 h 26 min
Pour votre information, une société se doit de rechercher du profit, oui mais dans une stratégie a long terme et avec une vision industrielle, certainement pas de subit la pression des papis ou fonds de pension actionnaire qui n’en n’ont que faire et qui veulent du profit a 2 chiffres a chaque trimestre. Si beaucoup d’entreprises pouvaient se retirer de la bourse, elle s’en porteraient mille fois mieux et leurs employés aussi !!!! L’ultra libéralisme a outrance qui n’en a cure des collaborateurs, des générations futures, etc… est au meme titre que le communisme un système utopique et qui disparaitra, le liberalise encadre et régule est le seul système qui perdura
Vincent a commenté :
30 novembre 2015 - 14 h 28 min
Ca y est, on le tient, le dernier socialo français ! Une espère rare, heureusement en voie d’extinction !
On ne peut pas faire pipi lors des élections sans les communistes (humm ! y’a bon Staline ! ) et cette extrême gauche écolo qui a profané hier le mémorial du Bataclan (humm ! y’a bon les zadistes ! ), mais on mange du caviar sur le dos du peuple que l’on méprise (avec ses impôts, humm ! y’a bon les impôts des sans-dent ! ), peuple qui aujourd’hui en est réduit à ne plus croire qu’au FN (FN qui, rappelons-le, est une autre invention d’un célèbre socialo qui porta fièrement la Francisque et protégea Bousquet ! ).
Mais mon pauvre, avant de distribuer des richesses, il faut en produire, et ce ne sont pas les fonctionnaires qui font tourner l’économie. Il faut encourager l’ambition, récompenser le talent et l’initiative, et non tout faire pour que les plus entreprenant s’exilent de France pour créer des richesses, car c’est hélas le phénomène le plus marquant depuis l’arrivée au pouvoir de Hollande !
allons a commenté :
30 novembre 2015 - 15 h 05 min
Créer de la richesse en licenciant
des employés pour faire monter l’action pour un tout petit cercle qui n’a que faire de l’économie, de l’ambition et autre talent, c’est ce monde la qui vous fait rêver ? Malheureusement le monde des entreprises est loin d’être aussi vertueux. Ce qui est triste , pour ne pas dire autre chose, c’est que l’humanité n’a plus sa place dans la stratégie des résultats qui se doivent de s’améliorer à n’importe quel prix….
LSO a commenté :
30 novembre 2015 - 13 h 23 min
superbe vidéo pour un fan de “déblisterage” comme moi
une mi molle j’avoue
fred06 a commenté :
30 novembre 2015 - 13 h 52 min
Cette mise en scène est un peu bidon car l’avion a déjà subit des essais en vol, puis une prise en main par un équipage de KLM sur le site de livraison pour valider tous les systèmes en plusieurs vols, et signer un bon de conformité.
Il a ensuite été convoyé à Amsterdam….
PhilipLeGaulois a commenté :
30 novembre 2015 - 13 h 59 min
LUCAS330 – LAPIN35, ous avez raison tous les deux ! D’un coté ont a des clients qui aimerait voyager au bout du monde pour 200€ et encore et si possible avec le confort max et de l’autre les dirigeants des compagnies aérienne qui répercutent toute les baisses de tarif sur leurs coups opérationnels a cause d’une “concurrence” si on peu appeler ça comme ça. Et bien entendu, c’est la ressource humaine qui est montré du doigt !
L’autre jour, je regardais l’emission Turbo, Carlos Tavarez le PDG de peugeot affirmais sans aucunes honte qu’il fallait licencier 4000 personnes, pour un gain de productivité etc… eux ils appels ca un Plan de départ volontaire mais ca reste des licenciements !
Par contre, c’est pas peugeot qui a touché des centaines de millions d’euros pendant la crise pour sauvegarder l’industrie automobile française ? Ils comptent rendre l’argent a l’état maintenant qu’il se sont refait ! Non, on se gave, on gave les actionnaires. et on envois 4000 personnes au chomage. c’est si simple de retrouver un boulot ca pose pas de problème.
Honteux et AF/KLM font pareil, faut pas s’étonner des futures greves. Et faut arrêter de croire que c’est pour les 6 au tribunal que les personnel se mobilise. c’est bien pour ne pas être licencier, car être licencier pour que la compagnie aille mieux, quelle connerie sans non, qu’est ce que ca peut me foutre si AF est au top et moi au chômage pendant 10 ans !
Vincent a commenté :
30 novembre 2015 - 14 h 47 min
Dans une économie mondialisée, l’entreprise qui ne réagit pas économiquement est au mieux appelée à être mangée, au pire condamnée à mourir.
Vous avez voulu l’Europe et un monde sans frontière avec leur écrasante concurrence salariale, vous l’avez ! Et vous en profitez largement en acquérant chaque jour du made in China ou du made in Bangladesh, encourageant le travail des enfants, afin de parader avec le dernier i-phone.
Enfin, pardonnez-moi, mais si je m’attriste devant ces centaines de PME mettant la clef sous la porte avec leurs salariés, j’ai beaucoup de mal à avoir la moindre compassion pour les oisifs employés surpayés d’AF !
Tenez, une idée pour sauver AF : faites cesser la scandaleuse gabegie de son CE cégétiste, et réinvestissez cet argent dans l’entreprise. Vous économiserez déjà quelques précieux millions d’euros.