Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Terrorisme à Bamako : les navigants Air France visés ?
Publié le 24 novembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
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Frequenflyer a commenté :
24 novembre 2015 - 7 h 29 min
Je ne comprends pas le rapport avec la renationalisation des aéroports? Aussi, petit détail, 12 + 2 = 14 membres d’équipage à moins que ce ne soit “dix” hôtesses de l’air et stewards.
Courage aux équipes en escale dans des pays à risque.
Skymiles a commenté :
24 novembre 2015 - 8 h 13 min
Le contrôle des passagers et employés est une tâche régalienne de l état (police de l air) elle a été déléguée à des entreprises privées (securitas brinks protea…) contrairement à TSA au États Unis avec tous les risques que cela comportes. De plus ces coûts de sûretés sont continuellement mis en concurrence au moindre coût par ADP dont l actionnaire principal est L État . On comprendra álors que cette sûreté est faillible à tout points de vue .
Frequenflyer a commenté :
24 novembre 2015 - 8 h 47 min
Oui, merci pour le précisions – et je suis assez d’accord. Mais quel est le rapport avec le titre de l’article ou la sécurité des membres d’équipage quand ils sont en escale?
Inukshuk a commenté :
24 novembre 2015 - 14 h 41 min
Petit détail tout de même:ce sont les Cies qui ont voulu les contrôles privés afin d’en externaliser les coûts sur le prix du billet. Et comme dans notre monde bien-pensant tout ce qui peut faire de l’argent se doit d’être dans les mains du privé à nous de nous auto-flageller! ADP n’a rien à voir là-dedans puisqu’il s’agit d’une disposition UE. Sinon d’être, au titre de l’opérateur (mais à CDG et ORY seulement) en charge de l’appel d’offre pour cette prestation.
Quant à l’article, difficile de dire si ces porcs de Daesh visaient l’équipage AF, mais il est certain qu’ils auraient adoré “accrocher” ce meurtre à leur triste palmarès.
ingearo a commenté :
24 novembre 2015 - 8 h 09 min
sujet different: je décrivais dans les commentaires de ce site avant les attentats du communautarisme dans les grandes entreprises françaises dont adp airbus hélicopter et airbus àvia partner…j’ai eu des détracteurs me qualifiant de calomnieur j’attends votre retour de réponses suite aux récents événements et informations…
allons a commenté :
24 novembre 2015 - 9 h 15 min
“du communautarisme dans les grandes entreprises françaises dont adp airbus hélicopter et airbus àvia Partner”. Sans preuves cela reste de la calomnie…
Ingéaero a commenté :
24 novembre 2015 - 10 h 57 min
ADP et autres les preuves sont dans les medias, pour le reste il ny’a qu’a voir les cooptations qui se sont déroulé dans certains service donnant des majoritées religieuse (sans consideration des autres candidatures par le responsable) et chez Airbus Helicopter dans certains department des majoritées communautaire(se parlant en arabe entre eux lors des reunions informelles…) des preuves je peux en donner (des noms et des references de department). Autre exemple des repas de fin d’année Halal dans une division d’une filiale Airbus (et bien entendu sans porc) je précise que le CE est compose d’une certaine communauté) si un media veux me communiquer un point decontact pour que je transmette les noms et référence qu’il envoi un mail en réponse a se commentaire (je transmettrait les profils linkedin aussi)
allons a commenté :
24 novembre 2015 - 11 h 21 min
Allez y , qu’est que vous attendez ?? Mais vous avez intérêt à avoir les reins solides, être sur de vos sources et être sur de ne pas avoir fait d’amalgame entre les entreprises concernés et leurs sous traitants par exemple.
ce qui est moins sur ….
flyrelax a commenté :
24 novembre 2015 - 8 h 21 min
les navigants russes de Volga Dniepr, dont un AN124 était en escale à Bamako, font partie du triste bilan des morts de l’ hotel Radisson
http://airinfo.org/2015/11/23/prise-dotages-a-bamako-six-employes-de-volga-dnepr-airlines-decedes/
les médias n’en ont hélas que peu parlé
cette compagnie cargo méconnue du grand public est, depuis longtemps, au service de notre armée qu’elle assiste sur tous les théatres d’opération grace à sa capacité d’emport hors normes (150 tonnes sur AN124) sans oublier les vols en IL76
chief pilot a commenté :
24 novembre 2015 - 11 h 58 min
Comme on a suivi depuis ces dernières années, les Etats Unis dans leur campagne de délire anti Russe, ceci explique cela en ce qui concerne nos chers médias.a présent avec toujours un temps de retard on va tenter de rectifier nos erreurs avec un rapprochement Hollande Poutine; Si on est gouvernés par des cons c’est déja grave , mais si tout cela était volontaire ce serait pire et même criminel.j’aimerai savoir si tous les alliés des USA sont plus démocratiques que la Russie de Poutine ?je me marre
Greg a commenté :
24 novembre 2015 - 14 h 23 min
Le danger, il est tout déjà au départ des plates-formes parisiennes (voire françaises) où des employés ayant accès de près ou de loin aux aéronefs sont classés “S” (et donc déjà “radicalisés” comme on dit pudiquement, ou en voix de radicalisation)… Bien évidemment, sur tout le territoire français, le ver est dans le fruit…
On paie un aveuglement et un laxisme suicidaire, alors que sur notre territoire, en toute impunité, des prêches en arabe (et donc totalement incontrôlables quant aux discours distillés) ont lieu dans les mosquées depuis des années, les délinquants sont libérés, les frontières ouvertes à tout vent, les migrants (ou pseudo “migrants”) débarquant en masse avec leur flots d’agents dormant (comme le précise Daesh lui-même).
Comment peut-on être aussi naïfs et aveugles et comment ces dirigeants ne peuvent et ne veulent-ils pas porter la responsabilité de ce que nous avons subit et allons subir ces prochaines années…?
Gouverner c’est prévoir, les signaux d’alarmes ont déjà été brandis depuis des années, et strictement rien n’a bougé.
On déroule le tapis rouge à l’Arabie Saoudite et au Qatar, on vend des armes à ces pays qui, eux-mêmes, reconnaissent financer directement ou indirectement ces terroristes expédiés en Syrie et dans toute l’Europe… Nous sommes vraiment des idiots utiles.
Il y a encore deux mois, le grand “satan” était la Russie à laquelle on refusait de vendre deux malheureuses frégates (ce qui a mis au chômage des centaines de sous-traitant et provoqué des mesures de rétorsion dramatiques à l’export). En revanche, tout le monde trouve normal que Hollande aille en grande pompe cirer les bottes des dirigeants saoudiens pour signer des contrats d’armes.
Ces pauvres PNC ne sont donc pas plus en danger à l’étranger qu’en France, comme tout un chacun, surtout quand on connait les défaillances de nos services de sécurités qui découvrent, comme par hasard maintenant, que la sécurisation des aéroports français est mise en danger par des recrutements suicidaires d’employés qui demain, se réveilleront….
Il est bien temps au PNC de demander à Hollande des mesures supplémentaires, lui qui a laissé faire et qui continue de laisser faire. Ce gouvernement porte la lourde responsabilité de ce que nous vivons actuellement par son aveuglement idéologique sur la question de l’islamisme en France….
Comme les français sont des veaux, il le gratifie de quelques points supplémentaires de “confiance” dans les sondages… on croit rêver!
Good and safe flight!