Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Austral n’a plus de Boeing 777-200LR
Publié le 19 novembre 2015 à 10h00 par François Duclos
©Air Austral
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Ludo a commenté :
19 novembre 2015 - 10 h 29 min
Bonjour hormis le prix dérisoire ayant permis à Air Austral d’acquérir ces avions qqun aurait des infos sur les perf de ces futurs bb en surpoids !!!!!!!!!
Je reste curieux sur ces perf et biensure coûts opérationnels.
Cdlt.
LSO a commenté :
19 novembre 2015 - 10 h 53 min
largement suffisante pour opérer le CDG DZI
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2015 - 11 h 09 min
Il se dit qu’ils consommerait environ 10 à 15% de plus que les modèles standards.. mais il se dit également que Boeing les aurait cédés à 50% du prix catalogue.
4 “Terribles Teans” ont été produits et 2 vendus..a ce jour.
massona a commenté :
19 novembre 2015 - 11 h 39 min
il y a en fait 10 “terrible teens” qui sont construits mais sont en “REWORK” pour incorporer les modifs des avions de série , leur numéro de ligne vont de 10 à 22 , les nos 11, 20 et 21 ont été déjà livrés
air austral en a commandé 2 ( le 15 et le 22)
ethiopian airlines en a commandé 6
crystal air 1 , reste 1 non vendu ou acheteur non connu
source fichier de production 787 dispo sur google
ladindonne a commenté :
19 novembre 2015 - 11 h 46 min
“Terrible Teens”*
Quelle est votre source pour le rabais…?
superyoda86 a commenté :
19 novembre 2015 - 12 h 40 min
Je ne comprends pas pourquoi, ils n’ont pas acheté des avions plus gros. Sans parler d’A380, ils auraient pu acheter des A350-1000. La on sent que vu le rabais de Boeing ils ont accepter, juste pour avoir des avions neufs. 242 PAX sur cette ligne c’est léger en haute saison je trouve. 9a ne va pas faire baisser les prix ça !
ben a commenté :
19 novembre 2015 - 12 h 59 min
@superyoda
Il n’est pas certain que le trafic de la ligne de Mayotte pour laquelle est destiné le 787 d’UU justifie un avion aussi gros qu’un a350-1000.
Les compagnies étudient en général ce genre de chose avant de commander un avion…
Et de la même manière.... a commenté :
19 novembre 2015 - 13 h 34 min
….Air Austral avait bien étudié la chose avant de commander des B777-200 LR ,premier exemplaire intégré en flotte en 2011 ( il y a à peine 5 ans), pour etre déclaré inutile en 2014 et sorti de flotte en 2015….
Comme quoi les études des transporteurs generent parfois elles aussi des déboires, et montrent les limites de leur sérieux!
robert a commenté :
19 novembre 2015 - 13 h 12 min
Ils ne sont pas destinés à la ligne RUN CDG, mais ils sont uniquement pour Mayotte->CDG et RUN> Bangkok.
De plus, le personnel est formé sur BOEING, donc normal de ne pas passer chez Airbus.
superyoda86 a commenté :
19 novembre 2015 - 14 h 32 min
C’est bien dommage d’ailleurs car Airbus est bien meilleur, enfin bon. Sur les lignes Paris St Denis à mon vis des A350-1000 ou des A380, ça marcherait j’en suis sûr ! Au pire s’il veulent rester chez l’ennemie Boeing, ils pourraient prendre 2 777X pour remplacer leurs 777-300.
Planefan a commenté :
11 septembre 2022 - 11 h 15 min
Boeing est bien meilleur pour Air Austral, car air austral a une flotte dont la majorité des avions sont des Boeings et le 777x serait parfait pour remplacer les 777-300er. Ils ne seront pas obliger de perdre du temps pour chercher des pilotes d’airbus, d’autant plus que le 777x est bien meilleur.
Clo2B a commenté :
19 novembre 2015 - 14 h 35 min
Le vrai succès pour le 777 est le 300ER, le “Word Liner” a plutôt été un “bide” puisque certaines compagnies (comme Eithad par exemple) cherchent aujourd’hui à s’en débarrasser avant même leurs 340 !!