Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Supersonique: 20 commandes pour l’Aerion AS2
Publié le 19 novembre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Avion commercial supersonique : Boom Supersonic annonce...
Boom choisit Latécoère pour fournir le câblage du supersonique...
Pas de supersonique Boom pour Virgin Atlantic
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
19 novembre 2015 - 9 h 44 min
2 marchés , 2 approches pour le futur des années 2030….L’aérion S20 pour une dizaine de passagers et le Super Roller Coaster de Airbus pour une centaine ?
Souhaitons aux 2 ou à l’un des 2 , un succès supérieur à feu le Concorde ….ce si bel avion sans acheteur !
massona a commenté :
19 novembre 2015 - 9 h 51 min
sachant que lors du petit déjeuner à new york mettons vers 8h, il est déjà 13 h à londres, l’exemple du CEO de cette compagnie me semble un peu folklorique, je l’aurais mieux compris dans l’autre sens , petit déjeuner à londres , et repas d’affaires à new york , mais comme il s’adressait surement à des journalistes américains , il a dit n’importe quoi , espérons que ses ingénieurs sont meilleurs
Camair a commenté :
19 novembre 2015 - 10 h 01 min
+1
Observateur a commenté :
19 novembre 2015 - 10 h 30 min
Je serais curieux de savoir le taux de rentabilité d’un tel engin à court et moyen terme voire même à long terme. 12 places suffiront-elles à amortir le coût de développement et d’exploitation? l’expérience nous dit que non, avec 10 fois plus de places et des prix exorbitants le Concorde n’a pas tenu le coup plus de 20 ans, cela n’empêche évidemment pas de continuer à explorer et à chercher. Bravo!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
19 novembre 2015 - 11 h 25 min
“le concorde n’a pas tenu le coup plus de 20 ans” …et encore en couvrant uniquement les coûts de fonctionnement ….les avions ayant été cédés à British Airways et Air France pour 1 franc symbolique …..çà aide!
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2015 - 13 h 34 min
Le taux de rentabilité?
C’est un Jet privé destiné aux plus riches des milliardaires..
Vous vous voyez les contacter en leur demandant le taux de rentabilité de leurs Rolls??
Observateur a commenté :
19 novembre 2015 - 14 h 24 min
Ma question concerne le taux de rentabilité du fabricant, et dans une moindre mesure les compagnies qui exploiteront l’appareil. Quoiqu’en dise un jet Golfstream ou d’autres appareils privés, avec tout le confort, à bord n’égalent pas le prix d’un A319.
GLLOQ a commenté :
19 novembre 2015 - 13 h 35 min
Les temps changent! Les passagers, quoique on en dise, veulent toujours plus de confort, de service et de la vitesse….
N’oublions pas qu’Airbus est partenaire d’Aerion.
Je suis sûr que même les écolos prendront cet avion!
CADU a commenté :
19 novembre 2015 - 14 h 37 min
Très allongé comme profil de jet; on veut de la vitesse mais où sera la sécurité à l’atterrissage? Y a t il une autre technologie que les habituels inverseurs de poussée?
L’allure de cet avion futuriste est pionnier dans un programme de navettes aérospatiales pour la Lune.
En quoi????? a commenté :
19 novembre 2015 - 15 h 27 min
En quoi donc l’allure allongée serait spécifiquement en soi un probleme a l’atterrissage?
Pourquoi pre-supposez vous que les atterrissages seront plus dangereux sur un tel avion que sur les autres?
En quoi la technologie de inverseurs de poussée est un handicap spécifique pour cet appareil?
Sur quoi vous basez vous pour vous interroger sur l'( in) existence de securite pour les pax à l’atterrissage?
Vous avez des info particulières à partager ou bien ne s’agit il que d’une agitation verbale???
Manani a commenté :
28 avril 2019 - 19 h 28 min
Bonne chance dans les prochaines jours et..et à l’équipe de travail…a bien tôt je commande d’une nouvelle avions supersonique.aerion.as2/3.jai.bien réfléchis que m’a desition. Lu ..aguree…de l’Algérie au USA.. pilotage de .. veuillez agréer Monsieur ou Madame l’assistante.de ou directeur général de marchands des.avions..supersonique.et atout.la génération de l’avionique… international..et améliorer mon but.de devenir membre avec votre société li’ngeniering…
Ginette a commenté :
20 novembre 2015 - 8 h 23 min
Plutôt diriger ces fonds pour éradiquer la pauvreté que satisfaire aux caprices des esclavagistes.