Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : 787-9 pour Aeroflot et quatre BBJ MAX 8
Publié le 18 novembre 2015 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
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vvvf a commenté :
18 novembre 2015 - 13 h 20 min
Aeroflot reprennent-ils des avions/commandes de la défunte Transaéro ?
LSO a commenté :
18 novembre 2015 - 13 h 27 min
Tout à fait, il me semble avoir lu quelques 747 à A320.
dont la version 747 TIGER lol
Erik de Nice a commenté :
18 novembre 2015 - 19 h 08 min
Le 350-800 n’a probablement aucunes chances de rentrer en production mais le programme n’est pas “Officiellement” abandonné à ce jour.
Seul, parmi les avions de dernière génération, à été officiellement abandonné le 787-3 (uniquement destiné aux Compagnies japonaises à l’origine).
777OLIVIER a commenté :
19 novembre 2015 - 10 h 40 min
Pff avec un A330 NEO ou CEO inutile de sortir l’A350-800. D’ailleurs n’aurait’il pas été mieux de juste rallonger et motoriser l’A330 qui fait déjà parfaitement le job dans beaucoup de compagnies ?
Bon ok cette recette n’a pas marché du tout avec la Famille A340-200/300/500/600 qui sont de vrais échecs.
Quand à l’A380… bref y’a qu’a regarder les chiffres
Mais un A330 rallongé doté de moteurs plus puissants et plus économes why not ?
allons a commenté :
19 novembre 2015 - 11 h 00 min
Vous avez raison comme ce n’était pas la peine de sortir le 787 il fallait juste rallonger un peu le 767 et le re motoriser.
beber a commenté :
19 novembre 2015 - 12 h 31 min
Pour rappel au début des années 2000, quand AIRBUS a sorti son 1er projet d’A350, les compagnies l’ont rétoqué en expliquant qu’il n’était pas assez innovant. Ce 1er projet était en fait l’équivalent de l’A330Neo à quelques choses près. Du coup AIRBUS a repris du début le projet pour finalement créer un avion totalement nouveau.
Il s’avère qu’une 10aine d’années + tard l’A330 est toujours un succès … et que des compagnies telles AIR ASIA (qui n’en nétait qu’à ses débuts début des années 2000 voir n’existait pas enore) ont demandé une version Neo de l’A330.
Erik de Nice a commenté :
19 novembre 2015 - 11 h 15 min
Quel rapport entre un 350-800 (le plus petit modèle dunique programme 350) et un 330 “rallongé”?
Si tu veux dire que le Constructeur Airbus ne fait que des conneries dans ses choix stratégiques, nous pouvons ici te communiquer les coordonnées de la DRH de ce dernier à Toulouse..
Ils devraient “probablement” et en toute logique se monter très intéressés!!!
777OLIVIER a commenté :
19 novembre 2015 - 18 h 02 min
@Allons
Je veux dire que passer du 767 au 787 c’est comme de passer d’une DACIA a une tres tres bone voiture allemande.
Par contre passser du Fric a redévelopper un nouvel avion a peine plus performant qu’un A330 NEO ou est la logique.
Je vous rappele que vis a vis des excellentes performances de l’A330 persone n’est intéréssé par acheter des A350-800!!
Donc pour vous répondre également @ERIK DE NICE demandez plutôt a Airbus ce qu’il on fait de tout ce fric pour développer des avions qui sont de beau produits technologiques mais dont personne ne veux ou presque . A340-200/300/500/600 et A380.
Ok airbus vend tres bien son A350 qui sort 20 ans après le 777 et son airbus A320 20 ans c’est quand meme long pour se rendre compte que les quadri reacteurs ca ne marche pas.
Sachant que le succès actuel des A330 n’était absolument pas escompté par Airbus a sa sortie.
L’idée ce n’est pas de faire des avions mais de faire des avions qui se vendent et qui correspond parfaitement aux besoins du marché !
Ca Boeing l’a très bien compris si non comment expliquer le succès des familles 737/747 (old fashion mais tout de meme) /767 /777/ 787-8/9/10 ?
Erik de Nice a commenté :
20 novembre 2015 - 9 h 39 min
Airbus Industries
Direction des Ressources Humaines
1, Rond Point Maurice-Bellonte
BP 33
31707 Blanc Cedex