Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : des 737 MAX 8 pour Jet Airways, un accord avec Tata
Publié le 10 novembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
777OLIVIER a commenté :
10 novembre 2015 - 10 h 19 min
Bravo encore pour Boeing.
Cela dit travailler avec les deux principaux constructeurs (Airbus/Boeing)en terme de commande et de collaboration industrielle aurait été aussi un choix judicieux en terme d’acquisition de savoir faire.
La stratégie de Boeing d’avoir intégré le japon dans le développement de ses avions fait aussi que maintenant le japon se remet a produire des avions.
Certes par la petite porte mais comme bombardier ou embraer(pour ne pas citer les chinois très peu crédibles) ils finiront par proposer des avions de la classe du 737/A320.
Alors a quand l’inde?
superyoda86 a commenté :
10 novembre 2015 - 11 h 16 min
Oui l’inde construira un jour des avions, comme les Chinois, les Russes…L’objectif d’Airbus et de Boeing, qui sont liés dans la chasse aux concurrents, est de tuer tous les nouveaux constructeurs pouvant leur nuire. Je pense qu’il existe des accords secrets entre ces deux mastodontes pour qu’ils puissent continuer à se partager le gâteau.
LSO a commenté :
10 novembre 2015 - 11 h 28 min
à noter que cette commande figurait déjà dans le carnet de Boeing mais sous client anonyme. rien de neuf donc, hormis la conversion de commande.
Erik de Nice a commenté :
11 novembre 2015 - 8 h 24 min
Entre construire et concevoir un avion, il y a un pas que l’Inde n’est pas vraiment prête à franchir pour l’instant. Celle-ci “monte” déjà des avions militaires Russes sur place et peut-être demain des Rafales, ce qui prouve déjà une certaine expérience en matière d’industrie aéronautique mais il est plus probable qu’ils établissent plutôt une politique de partenariat industriel à l’image du Japon avec Boeing.
La conception d’un nouveau modèle est longue et l’avenir commercial incertain. Bombardier, pourtant constructeur de renom et déjà solidement implanté sur les 5 continents, semble en faire les frais aujourd’hui avec son programme CSeries.
La vrai question est plus de savoir vers qui va se tourner ce partenariat??