Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Jet Airways : Amsterdam plutôt que Bruxelles ?
Publié le 9 novembre 2015 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive...
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Brussels Airport apporte un soutien financier aux projets...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gérald a commenté :
9 novembre 2015 - 15 h 16 min
A quand l’intégration de Jet Airways dans SkyTeam. Cela serait temps, et cela serait aussi le moment, ce mouvement vers le hub de KLM facilitant les choses. SkyTeam est de plus en plus mise en danger (Aeroflot qui s’éloigne Alitalia qui risque de partir sous la pression d’Etihad, etc.), il serait bien qu’elle se “bouge” rapido! et ce d’autant plus que SkyTeam est absent d’Inde, un des marchés – pour ne pas dire LE marché – le plus prometteur de la planète en terme de croissance de volume!
Didier a commenté :
9 novembre 2015 - 16 h 20 min
À partir du moment où Air India intégrait Star Alliance, Bruxelles étant un hub Star Alliance, Jet Airways perdaient pas mal d’atouts à Bruxelles.
Par contre, son entrée dans Sky Team alors que Etihad est un de ses actionnaires principaux …
Inukshuk a commenté :
9 novembre 2015 - 16 h 22 min
Trop vrai. Mais c’est l’actionnaire Etihad qui continue et continuera à décider… L’approche risque d’être dans la même veine que pour AZ: je t’aime moi non plus…
Et si Etihad avait un plan de création d’une 4eme alliance derrière la tête?
Pilote a commenté :
9 novembre 2015 - 15 h 54 min
Parfait et comme prévu, la voie est libre pour Norwegian. Au moins un service digne de ce nom sera offert dans un rayon de 200 km autour de BRU
vvvf a commenté :
9 novembre 2015 - 16 h 13 min
AF-KLM c’est Amsterdam où Paris plutôt que Bruxelles c’est sur …
Fraisedu16 a commenté :
9 novembre 2015 - 18 h 15 min
Pourquoi Jet Airways choisit elle Amsterdam plutôt que CDG alors que les créneaux de vols y sont plus faciles à trouver et que sa partenaire Air France y a un réseau encore plus vaste que KLM?
Pet a commenté :
9 novembre 2015 - 19 h 08 min
Ben, pt être qu’il y a moins de concurrence d’AMS que CDG? Pas logique??
Koalactus a commenté :
9 novembre 2015 - 19 h 47 min
Parce que 9W a déjà une liaison sur Mumbai depuis CDG, or elle n’est pas encore présente sur Amsterdam : elle peut donc prendre de grosses parts de marchés sur les vols USA-Inde et Pays-Bas-Inde car KL ne dessert pas beaucoup ce pays (seulement New Delhi). C’est donc pour Jet Airways une opportunité pour :
– obtenir un monopole sur ces liaisons depuis AMS
– développer les accords avec AFKL sans pour autant leur faire concurrence
Bref le deal parfait qui permet en plus d’éviter aux clients de 9W d’emprunter SN, membre de star alliance
Peut être... a commenté :
9 novembre 2015 - 20 h 52 min
..peut être parceque l’aéroport d’Amsterdam- Schipol va baisser ses taxes de 7% en 2016 puis encore Apres pendant plusieurs années ( c’est prevu, même si les taux de baisse suivants ne sont pas encore connus), quand dans le même temps ADP a reçu le feu vert du gouvernement francais pour des augmentations programmées sur cinq ans de l’équivalent d’en moyenne de l’inflation + 1% ( augmentations non linéaires chaque année mais faisant ca au total)….
Quand on vous dit que trop de taxes tue les taxes…et décourage les clients…
LAXGUY a commenté :
9 novembre 2015 - 22 h 16 min
Ce serait dommage effectivement de voir partir Jet Airways de Bruxelles, c’est l’un des plus gros client de l’aéroport avec 4 vols quotidiens en Airbus A330. Zaventem a beaucoup d’atout et attire énormément de passagers et touristes frontaliers qui décollent de là car les prix des vols et taxes sont moindres que les gros morceaux comme Amsterdam, Frankfurt ou Paris!
Mais il y a plusieurs points négatifs aussi : Zaventem veut devenir un Hub de Star Alliance mais l’infrastructure ne suit pas, Brussels Airlines n’a pas encore un réseau assez vaste pour séduire les compagnies étrangères et surtout ces foutus riverains qui mettent des bâtons dans les roues au bon développement de l’aéroport!!
Rodrigue Charpentier a commenté :
9 novembre 2015 - 22 h 17 min
Ce que je ne comprends pas c’est la supression du vol Jet Airways BRU-MAA, peit être reviendra-t-il au départ d’AMS? ( AF aussi suprimé MAA depuis CDG) Maintenant il faut passer par BA ou LH pour s’y rendre (heureusement il subsiste des vols FRA-MAA et LHR-MAA).