Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways renforce l’Algérie, suspend Osaka
Publié le 9 novembre 2015 à 12h00 par François Duclos
©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LSO a commenté :
9 novembre 2015 - 12 h 09 min
quelqu’un connaît la raison de cette suspension KIX ?
Reginald a commenté :
9 novembre 2015 - 12 h 39 min
Ben oui. Siphonner ne suffit pas, il faut encore gagner de l’argent, et manifestement, le siphonnage ne fonctionnait pas et ne couvrait pas les frais/investissements.
Boeing 777-300ER a commenté :
9 novembre 2015 - 13 h 11 min
Étant donné que QR a rejoint OneWorld, Japan Airlines et Finnair membres de la même alliance ont sûrement fait pression sur QR qui réduira la voilure en Asie du Nord mais peut-être assistera t-on à un renforcement massif de QR/MH en Inde, en Asie du Sud-Est et en Australie.
ben a commenté :
9 novembre 2015 - 13 h 27 min
Baisse généralisée du trafic Japon-Europe. AF, LH, TK, KL baissent aussi leurs capacités sur le Japon
Rodrigue Charpentier a commenté :
9 novembre 2015 - 12 h 50 min
Oui je comprends pas : KIX est la troisième porte d’entrée au Japon après Narita et Haneda… déservi par EK, AF, LH, Finnair…
Anonyme a commenté :
9 novembre 2015 - 14 h 48 min
Bonjour, je partage mon expérience ici, étant passé par KIX l’année dernière (correspondance depuis hanoï vers CDG), je comprends parfaitement les réductions de trafic, l’aéroport était vide (pourtant c’était juste avant les fêtes de Noël), le vol AF devait être à moitié plein, pareil pour LH et KLM.
Bref je doute vraiment de l’utilité d’autant de vols EU/MO et même vers le reste de l’Asie de ce que j’ai vu en tout cas (je peux me tromper mais je reste sur mon impression de grosse surcapacité sur les vols internationaux).
Pet a commenté :
9 novembre 2015 - 19 h 05 min
Tout à fait judicieux.
Semaine passée, arrivant de HND par le vol de nuit( blindé de pax comme d’hab) le terminal CDG 2E était vide avant 5 .00 du mat.
À se demander pourquoi construire des trucs pareils. Vs avez raison, on devrait fermer tous ces bazars..
Aae 23 a commenté :
9 novembre 2015 - 13 h 33 min
Pourkoi ils veulent pas mettre des vols sur AAE et ORN ou CZL comme la trukish?
Aeroland a commenté :
9 novembre 2015 - 15 h 44 min
La turkish n’est pas présente a Annaba mon ami. D’ailleurs même Air Algérie vient de suspendre la liaison entre Istanbul et Annaba. Je dois avouer que cette Aeroport mis a part les nombreuses liaisons vers Alger et les quelques vols vers la France, est complètement marginalisé pour une ville aussi grande. Le projet de la nouvelle aérogare traîne des pieds et ne sera jamais prêt pour la fin 2015.
czl a commenté :
9 novembre 2015 - 16 h 59 min
QR continue à progresser sur le marché Algérien malgré la concurrence d’EK et de TK
En attendant l’ouverture de la ligne Doha-Oran
Boeing 777-300ER a commenté :
9 novembre 2015 - 17 h 38 min
Ça serait bien un Doha-Marrakech pour attirer la clientèle du Golfe et d’Asie avec en plus un partage de codes avec Royal Air Maroc.
JulienS a commenté :
9 novembre 2015 - 19 h 19 min
Je crois que Qatar Airways est désormais en partage de code sur le DOH-CAS, et que l’extension du partage de code permet à QR de proposer un DOH-RAK, via Casa bien sûr
Sam a commenté :
9 novembre 2015 - 19 h 41 min
L’Algérie commence à s’ouvrir peu à peu à la concurrence. Mais il reste tout de même UNE arrivée primordiale sur le sol des aéroports régionaux algériens, Air France qui a suspendu ses liaisons vers Oran et Constantine en 1994.