Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un salon du Dubai triste en commandes mais un A380 à 615 passagers
Publié le 8 novembre 2015 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 novembre 2015 - 17 h 33 min
Une configuration 615 PAX (dont près de 10% en Business), en conservant une largeur de siège et un pitch identique aux versions précédentes en Eco ….l’avenir semble prometteur pour cet A380 new look !Toujours 10 sièges de front en Eco salon du bas et 8 salon du haut….et le silence en vol en prime !
Enfin , l’A380 est utilisé pour transporter confortablement un nombre adapté de passagers et non pas des douches , des salons ou autres fantaisies …..
SYJ a commenté :
8 novembre 2015 - 17 h 52 min
Un salon triste en commande comme L’A380…
ladindonne a commenté :
8 novembre 2015 - 18 h 10 min
Attention, des petites coquilles dans le 5ième paragraphe (…l’A380 le plus dense… & …pour y inclure une classe Premium…).
Cela étant, il serait intéressant de montrer ou de donner les chiffres sur les sièges des avions : un A380 “dense” l’est-il plus qu’un A330 normal par exemple ? En d’autres termes, il serait informatif de voir les espacements / tailles de sièges / configurations en proportion à la taille de l’avion (mieux vaut-il donc voyager dans un A380 haute densité ou un A340 normal, par exemple) ?
fred06 a commenté :
8 novembre 2015 - 18 h 32 min
Sur A380 la largeur des sièges est la plus large du marché avec 19 pouces, 18 ou 17,5 ou 17 sur les autres avions.
Mieux aussi avec l’A350 qui a une cabine légèrement plus large que le 787.
Les suites First d’Emirates sont très légèrement moins larges (5cm plus près des hublots) que sur les 777, et le plafond est plus bas sur l’A380, surtout que dans le 777 il n’y a pas de coffres au plafond donnant une belle impression de volume….avec un ciel étoilé (à fibres optiques LED) dans les 2 modèles.
fred06 a commenté :
8 novembre 2015 - 18 h 19 min
Comme je l’avais déjà écrit, d’ici la fin de l’année il pourrait il y avoir une commande de plus de 20 A380 de la part d’un des 15 nouveaux clients intéressés!
wimo a commenté :
8 novembre 2015 - 18 h 37 min
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais la seule question qui me vient à l’esprit est de savoir comment dit-on “bétaillère” en langage aéronautique? 🙂
Phil14 a commenté :
8 novembre 2015 - 19 h 33 min
“bien que ce modèle doive être retrofitté” encore un massacre de la langue française. retroffiter n’existe pas “rénover” fait très bien l’affaire.
Vincent a commenté :
8 novembre 2015 - 20 h 28 min
Enfin un français sur le forum, ça fait plaisir !
Que voulez-vous ? On ne cesse de taper sur les anglo-saxons, mais les médias ne peuvent plus faire une seule phrase sans angliciser : même le mot très français “challenge” est prononcé à l’anglo-saxonne ! C’est à désespérer !
EPL 86 a commenté :
8 novembre 2015 - 19 h 50 min
Il a fallu presque 10 ans pour qu’une compagnie aérienne utilise vraiment le potentiel de l’A380 en matière d’emport pax. Cet avion est sans doute une erreur de marketing, et je doute que le programme arrive à devenir bénéficiaire.
xoxoxoxo a commenté :
8 novembre 2015 - 19 h 52 min
Le nombre de toilette augmente-t-il en conséquence? C’est hallucinant de voir désormais des appareils accueillant plus de plus ou moins 150 passagers avec seulement 2 toilettes. J’ai récemment emprunter un 319 d’AF entre Barcelone et Paris. La grosse arnaque. Ce dernier était configuré en vol domestique avec les sièges ne s’inclinant pas. Voyageant en business, je n’ai jamais eu aussi peu de place… en dépit de l’absence de passager sur le siège principal (3×3à et bien sur l’impossibilité d’incliner le siège. Pire (pour les passagers éco). La toilette avant étant réservée exclusivement au 6 pékins business dont je faisais parti, les plus de 100 passagers arrière eux n’avaient qu’une seule et unique toilette… Bref AF (qui annonçait sur l’Europe les sièges cuir, etc. etc.) c’est toujours du fouttage de gueule. Même péripétie sur un Paris-TLV toujours en configuration dosmestique… à croire que cela devient une habitude. Là, manque de peau, j’étais en Eco. L’horreur le vol… Tout ça pour dire que prendre l’avion c’est de pire en pire, et que accueillir 615 passagers (donc de plus en plus) c’est bien évidemment réduire le confort: embarquement et débarquement plus longs, plus de bruit dans la cabine, plus d’enfants, plus d’aller et venue, plus d’attentes aux toilettes (qui sont plus sales), plus d’attente pour être servi, etc. etc. etc. Pitch ou pas pitch inchangé, plus il y a de passagers, plus c’est l’horreur… et peut “emballer” tout ça avec n’importe quel discours marketing, on ne grugera que les gogos…
Vincent a commenté :
8 novembre 2015 - 20 h 43 min
“Un salon du Dubai triste”
En même temps, Dubaï n’est pas connu pour être une contrée très sexy ! ! !
cedric a commenté :
8 novembre 2015 - 21 h 14 min
il y a bien longtemps que l a380 d air france n a plus 538 sieges mais 516 ! ca fait au moins 3 ans !!!!! toujours a la pointe de l info air journal!!! jamais avare de mensonges et de fausses informations quand il s agit de valoriser emirates face a ses concurrents européens !je n ose pas imaginer votre article si af avait choisi cette configuration pour ses a380……