Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : PDG et syndicats auditionnés, Transavia unifiée ?
Publié le 5 novembre 2015 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RichierRSA a commenté :
5 novembre 2015 - 8 h 08 min
Je ne peux que souhaiter a la Direction de rester ferme sur ses positions et sa stratégie de développement. Les résultats positif de ce moment sont fragile et se doivent d’être renforce. AF/KLM est un géant qui a énormément d’atouts et peut/doit réussir comme l’a fait AIG, LH, etc.. et donc pour cela, ils leurs faut:
1. Ne rien céder sur le projet Transavia Europe (Bases locales et contrat locaux)
2. Ne rien céder sur les 18 personnes actuellement en justice
3. Ne rien céder sur les nego avec le SNPL manipulateur/menteurs qui ne respecte pas ses propres accords signes.
4. Degraisser le back office
5. Etre très aggressf sur la stratégie commercial
6. Mettree en place au plus vite olitique salariale cohérente avec de ne pas être plombe encore une fois par des absurdité comme les salaires pilotes AF…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
5 novembre 2015 - 8 h 10 min
On va tout droit vers un hiver “Chaud” chez Air France -KLM!
1/La solution de fusion des 2 Transavia ( avec une flotte homogène de plus de 100 Boeing 737 mi 2016) est la solution qui semble logique pour tout gestionnaire sensé …..sauf pour les Syndicats
2/ Continuer de dégraisser le Mammouth Air France pour le faire rentrer dans les normes de la concurrence est logique aussi , …sauf pour le SNPL
3 /Diminuer de moitié l’escale d’Ajaccio ou le clientelisme a permis d’avoir plus de 170 personnes à l’escale pour quelques avions quotidiens !
4/Il semble logique pour tout citoyen que les casseurs et les agresseurs de la Direction d’Air France soient condamnées ….sauf pour la CGT … bien sûr ….
Bon courage à tous les passagers de notre chère compagnie pour la saison Novembre 2015-Avril 2016…..
Erik de Nice a commenté :
5 novembre 2015 - 8 h 25 min
La menace d’un conflit pour début Décembre va avoir pour immédiate conséquence de faire grimper le prix des vols Easy Jet et d’autres, donc augmenter leurs trésoreries et leurs resultats en France.
Bien vu..
RB a commenté :
5 novembre 2015 - 8 h 39 min
RICHIERRSA, il faudra m’expliquer en quoi un syndicat a la possibilité de ne pas respecter un accord, ce n’est pas lui qui met en place les mesures, c’est l’entreprise. Les efforts de Transform qui n’ont pas été faits par les pilotes étaient, selon l’accord Transform, conditionnés à des actions de l’entreprise. Or l’entreprise n’a pas mis en oeuvre lesdites actions, de ce fait les efforts qui y étaient associés n’ont pas été faits. D’ailleurs le juge des référés, s’il a décidé que la direction pouvait arbitrer le conflit, a refusé d’ordonner les efforts aux pilotes, les conditions n’étant pas réunies…
Quant aux bases locales/contrats locqux, c’est juste de la délocalisation. Quand cela concerne les ouvriers d’une usine envoyés en Roumanie on hurle au scandale, quand ce sont des navigants envoyés au Portugal on applaudit, cherchez la logique ! Après je peux accepter que vous n’aimiez pas la France au point de souhaiter la délocalisation de ses emplois et la fuite de ses revenus fiscaux. C’est votre droit de ne pas aimer votre pays.
RichierRSA a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 30 min
@RB: Je suis français et vraiment fier de l’être. Mon propos est tout simplement réaliste, l’utopie n’existe pas dans ce monde. La France n’est plus la 1ere puissance mondiale depuis des siècle et elle est maintenant une nation de 2nd rang. La delocalisation est un mal, tout a fait mais vous devriez ouvrir les yeux. Vous avez le choix entre suivre l’exemple de IAG, LH, etc.. et sauver une belle entreprise au prix de sacrifice ou continuer dans votre logique passéiste et le seul résultat qui tombera sera la disparition de cette belle entreprise !!!
Il est clair que les syndicats chez AF font preuve d’un obscurantisme délirant totalement hors de la réalité et qui conduit peu a peu l’entreprise a la faillite. Merci a la CGT pour le torpillage d’entreprises comme le Port de Marseille, SNCM, Sealink, etc….
En conclusion, je ne souhaite personnellement pas les delocalisations mais je suis réaliste et si vous voulez vous battre a armes égales contre des voyous de type Ryan Air, la seule option viable est Transavia Europe avec bases locales et contrats locaux. Le reste n’est que manipulation et mensonge.
C’est quand même marrant que vous défendez les pilotes sur le plan Transform mais rien sur les salaires délirants des pilotes AF… comme quoi la vérité fait mail !!!!
Vincent a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 10 min
“La CGT menace d’un conflit sans précédent en cas de sanctions contre les salariés impliqués dans les violences du début octobre”
Le dictateur Staline reste toujours l’icone de ce syndicat bolchévique qui ne représente que lui-même !
Quoiqu’il en soit, la situation d’AIR FRANCE est simple : c’est catastrophique.
La seule solution serait de tout remettre en plat, mais personne n’en aura le courage. La destinée d’AIR FRANCE est donc de disparaître, à moins que l’Etat mettre la main à la poche … avec nos impôts, bien sûr !
rza a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 13 min
VIVE LES SYNDICATS AF qui se battent pour ne pas finir comme arcelor,psa,alstom,General electric etc.., toutes nos entreprises française qui font des profits mais qui ne sont jamais assez pour eux ( 481M d’euros en un trimestre, RECORD HISTORIQUE)C’est surement pas grâce a la CFDT et a la CFE-CGC que le gouvernement met en place partout pour détruire de l’emploi et remercier par la suite les syndicalistes comme edouard martin a devenir député européen. CONTINUEZ FRANCAIS A DORMIR ON EN REPARLE DANS 10 ANS MAIS CA SERA TROP TARD! VOS GRANDS PARENTS DOIVENT SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES
ForUsingCalvinKlein a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 17 min
Un article sur Air France équivaut à un os à ronger !!!
A mes voisins du dessus, vous avez oublié de rajouter, augmentation annuelle et systématique de tous les cadres dirigeant et ceci peu importe le résultat (ah oui j’avais oublié, ça s’est déjà fait…)
C’est bien connu, l’employé est le seul levier d’ajustement et les erreurs de management… ben on s’en fout !!!
Erik de Nice a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 19 min
Nos Grands Parents n’auraient jamais été assez cons pour couler une entreprise avec ce genre de “revendications”..
Bon vol.
fumisterie a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 21 min
un plus de 3000 h de vol, travaillant a l’escale d’ajaccio, je fais parti des 170 nantis, ou pas !
Faut quand meme préciser que dans ces chiffres car apparemment c’est énorme, ca comprend tous les services a savoir la vente, le passage et la piste, l’encadrement, les bureaux etc…
Apres faut aussi préciser que rien n’est sous traité, du tri au ménage, au chiotte etc..
Vous croyez qu’il faut être combien pour faire tourner 30 a 40 rotations lissé de 5h du mat a 23h30 ? 7/7j ?
Ha oui on peut tous sous traiter, mais au final le chiffre pour faire ces avions reste le même, y a juste les contrats précaires au smic a temps partielle année après année donné par les sous traitant, oui effectivement vous devez surement faire partie de ces personnes qui craignent absolument rien pour votre emploi et qui adore craché sur les travailleurs !
Apres concernant le dialogue social, quelle fumisterie, ils arrivent avec le chiffre de 5 millions d’euros par an a réalisé, pas a 2019 mais 2017 ! Aucun plan de développement d’activité, la seul chose retenu c’est de se séparer de 76 personnes. Aucune stratégie, aucune création de ligne pour augmenter la productivité, au contraire il font tout pour la baisser. Toutes les propositions sont balayé.
Apres faudra pas s’étonner si il y a des mouvements de greve vu qu’aucune solution n’est envisagé mais bon comme ils le précisent, nous aussi on fera greve sur la base du volontariat 😉
PS : Allez, lâchez vous bande jaloux. AF c’est le mal et encore plus leur employés c’est bien connu. d’ailleurs comme je paye pas l’avion je vais aller me boire un café a Paris. (ou pas)
RichierRSA a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 36 min
Votre obscurantisme et utopiste en est triste a pleurer. La France plonge tous un peu plus a cause de gens comme vous qui refusent le changement et qui font tout pour couler les entreprises. Personne n’est jaloux de AF (excuse habituelle des employés frustres de AF). On aime notre compagnie et on a mal de la voir couler un peu tous les jour a cause de gens comme vous. Nous avons des job, bossons 50 a 60 heures par semaine, acceptons les sacrifices pour faire l’entreprise et conserver nos postes, etc… et on est donc plus que frustre de lire de réponses de votre genres, complètement a cote de la plaque, égoïstes et suicidaire.
chopin14000 a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 33 min
Evitez de réserver un vol AF pour les fêtes de fin d’année, cela vous évitera de gâcher vos vacances de Noël en cas de grève à compter du 18 décembre!
fumisterie a commenté :
5 novembre 2015 - 9 h 35 min
et j’adore ce passage, mutations volontaires dans un autre aéroport ! Quand on sait que toutes les escales sont concerné dans les 2900 suppressions de postes, dans quelles escales on parle ? ORY (ça licencie) CDG ? (ça licencie aussi), car faut pas l’oublié, ça n’a jamais fait parti d’un plan A ou B chez AF.
Les escales doivent être vide de tout employés AF, sauf chez les cades bien sure !