Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM en Dreamliner: vols de bienvenue et vidéos
Publié le 3 novembre 2015 à 11h00 par François Duclos
©KLM
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Gérard a commenté :
3 novembre 2015 - 11 h 32 min
Bref, la même cabine Business que sur AF (les mêmes sièges Zodiac), mais au aux couleurs et au “look” KLM… On se demande bien ce qu’attend AF pour mettre en service des 350 et 787… et virer les 340 d’un autre âge (notamment). Ce qui est hallucinant sur AF, c’est que plus de la moitié de la flotte long-courrier d’AF (en volume de sièges) n’est toujours pas prête d’être équipée des nouveaux produits long-courrier… (les 10 A380, les 330, etc.). Sur AF pour voyager sur les nouveaux produits, il faut donc sacrément “jongler” avec les horaires, les types d’avion et voire les destinations (car largement plus des deux tiers des destinations long-courrier AF sont encore et toujours desservies sur des avions équipés du trop “fameux” siège toboggan, bref l’horreur en 2015 et très très très très en retard sur la concurrence)…
Boeing 777-300ER a commenté :
3 novembre 2015 - 12 h 30 min
Les A340 seront éjectés mais pas remplacés, Plan B oblige.
Si vous avez remarqué, KLM n’a pas installer de nouveaux sièges éco sur les Boeing 747 et sur les Boeing 777-300ER. KLM a ainsi pu faire une économie et a rénové l’intégralité des ses 747 en moins d’un an. KLM a pu se le permettre car les IFE en classe eco sont corrects en terme de taille et de résolution contrairement aux 777-200ER qui ont des IFE honteux et qui ont dû être remplacés par des nouveaux. Dans le cas de Lufthansa, les 747-8 et les A380 récemment réceptionnés étaient déjà équipés des dernières cabines LH. Les 747-400 allant prendre leur retraite bientôt, seul les A330/A340 allaient être intégralement rénovés ce qui fut chose faite cette année.
Malheureusement, Air France s’est tapé une direction de merde durant 15 ans et a installé des sièges toboggans sur les avions jusqu’en 2013 ! De plus, hormis les 777 COI au départ de CDG, tous les autres ont des vieux sièges en classe éco, comme Business et Première. Alors Air France et sa nouvelle direction sont obligés de payer les pots cassés en entamant une rénovation plus couteuse que celle de ses concurrents à rythme d’escargot. C’est triste !
beber a commenté :
3 novembre 2015 - 15 h 24 min
” et virer les 340 d’un autre âge” A vous lire on dirait que l’A340 est de la même génération que le Super Constellation.
La priorité pour AIR FRANCE est de faire des économies et si maintenir l’A340 revient moins cher que d’acheter et d’exploiter un nouvel avion comment reprocher à Air France de garder ses A340(surtout que pour les passagers l’A340 n’est pas moins confortable et moins fiable qu’un B777 par ex. Je ne le compare pas l’A340 à une A350 ou à un B787 car je n’en sais rien)?
Gérard a commenté :
3 novembre 2015 - 12 h 07 min
Et pendant ce temps là, AF a réceptionné ce jour un nouveau 777-300 en provenance de Seattle (destiné à remplacer les 747-400) et devinez quoi? Il n’est même pas équipé des nouveaux produits Best & Beyond… Bref, une nouvelle bétaillère avec les sièges “toboggan” en business (Nev4). On croit juste rêver…
Pharyde a commenté :
3 novembre 2015 - 12 h 31 min
Indécent !
beber a commenté :
3 novembre 2015 - 15 h 30 min
Si ce B777 est prévu sur des vols majoritairement loisirs, sur lesquels le passager est très sensible au prix, ça n’a rien d’étonnant.
On veut toujours le dernier cri, le meilleur confort … mais payer toujours moins cher (cf critiques Volotea et ses B717). Rien n’interdit de rêver, et heureusement, mais la réalité est toute autre.
Erik de Nice a commenté :
3 novembre 2015 - 12 h 28 min
AF vient ce matin de recevoir son 3ème triple 7-300 ER de l’année ce qui porte le nombre de 777-300 ER AF à 44 exemplaires et il n’ont pas là trésorerie nécessaire pour financer l’intégralité de la modernisation de la flotte LC en nouvelle cabine..
Concernant le fait de mettre en ligne “les nouveaux 350 et 787”, c’est le même problème..financier.
Je doute même qu’AF puisse avoir des 787 un jour puisqu’ils auront deja des 350 et plus d’une cinquantaine de triple 7 (sans compter les 380), dans leur flotte LC donc il est probable que les 787 aillent directement chez KLM qui possède elle, une flotte LC (tres) vieillissante.
Le report de livraison par AF des 787, pourrait alors rapidement se transformer à l’avenir en commande de 777 NG à livrer dans les années 2022/2024..
Cette solution serait compatible avec l’état actuel des finances de la Compagnie tout en lui permettant de posséder une flotte moderne..
Sonia a commenté :
3 novembre 2015 - 19 h 04 min
777 qui ne sont même pas équipé des nouveaux produits Air France. Mais comment peut-on encore proposer en 2015, sur un avion flambant neuf, les sièges toboggans? Même si cet appareil va être utilisé sur les destinations “charter” d’AF (COI), débarrassez-nous de ces sièges hors normes pour une business… Comment la Direction d’AF a-t-elle pu cautionner le choix de ses Chefs de Produit Business pour sélectionner un produit aussi nul, à une époque ou toutes les autres compagnies aériennes sans exception, optaient pour des fauteuils s’inclinant à 380°?
Pet a commenté :
3 novembre 2015 - 22 h 43 min
Vs avez raison. Autant fermer. Avec des analyses catastrophistes à deux balles comme celle là.
Que faites vs sur un site à commenter ? ?
Vs n’avez pas encore postulé?
Pharyde a commenté :
3 novembre 2015 - 12 h 37 min
Pourquoi KLM installe des sièges Cirrus sur ses Dreamliner et ne la pas fait sur ses Boeing 747 et 777s ? Car même si les “anciens nouveaux sièges” ont le mérite d’être plat, leur configuration en 2-2-2 est handicapante surtout sur une compagnie où la Première classe n’existe pas. LH peut se le permettre ayant une première sur tous ses long courriers, AF a fait encore mieux en ayant à la fois une Business Full Access et une classe La Première. Pas d’excuse pour KLM !
fred06 a commenté :
3 novembre 2015 - 15 h 57 min
Le problème c’est qu’avec les nouveaux sièges ils y a 20% de sièges en moins, donc pour garder la recette il aurait fallu augmenter les prix en Biz de 25%…..or les prix sont en baisse vu la concurrence de BA et LH.
Mortel!
Et concurrence aussi de Finair, EK, Qatar, EY, les pays scandinaves et d’Europe de l’est ayant maintenant des connections plus courtes vers l’est sans venir à CDG.
Sans compter Alitalia qui a fait “un enfant dans le dos ” à AF, en ouvrant sans cesse des lignes vers les amériques, alors que AF voulait cantonner AZ au moyen courrier avant l’arrivée de EY.
A330 a commenté :
3 novembre 2015 - 18 h 24 min
En l