Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash de Metrojet: que des conjectures
Publié le 3 novembre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Sergey-Korovkin-84
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Turquie : AJet étend son réseau vers l'Arabie saoudite et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
3 novembre 2015 - 9 h 03 min
Comme toujours lors d’un crash, les médias nous inondent d’informations fantaisistes, contredites peu après :
– L’équipage a émis un Mayday : faux !
– L’équipage a voulu retourné à Sharm-el-Sheikh : faux !
– L’équipage a demandé un déroutement sur Le Caire : faux !
– L’avion s’est brisé lors du crash en 2 morceaux : faux !
– L’on entendait des cris dans la cabine, preuve qu’il y avait des survivants : faux !
Pseudo-experts se bousculant devant les micros et les caméras nous asséner leur idiotie, envoyés spéciaux interrogeant les proches des victimes : ça suffit ! Stop à l’impudeur et au voyeurisme !
Vincent a commenté :
3 novembre 2015 - 9 h 04 min
…L’équipage a voulu retourner à Sharm-el-Sheikh : faux…
from the outside a commenté :
3 novembre 2015 - 9 h 56 min
en même temps les “experts” sur ce site internet ne sont pas forcément meilleurs et tiennent peu ou prou les mêmes propos que vous décrivez^^
faut espérer que la vérité jaillira des boîtes noires publiquement.
Yan a commenté :
3 novembre 2015 - 9 h 12 min
Que de conjectures et d absence d explications claires pour un appareil dont tout à été retrouvé.
Alors pour le 777 de la Malaysian, nous ne le saurons jamais !
easy sleeping pilot a commenté :
3 novembre 2015 - 9 h 16 min
Des conjectures , mais surtout des non-dits !
La piste terrotiste semble pour l’instant rejetée …!!! Et qu’est-ce qui fait reposer la queue de l’appareil a 2000 mètres du reste de la carlingue ?!? à part une force explosive ?
Politiciens véreux , journalistes aux ordres .
Mberto a commenté :
3 novembre 2015 - 9 h 49 min
L’avion à bien subi un tail strike en 2001. Metrojet affirme qu’il aa été réparé ce qui est sans doute vrai. Quid d’une éventuelle fissure (crack ) lente qui a pu se développer au niveau du “aft pressure bulkhead”? Et si toute la section de queue s’était séparée du reste de l’avion? Le seul morceau entier est justement la partie arrière brisée au niveau du “aft pressure bulkhead ” (sur les photos on le voit intacte) et retrouvée 2000m plus loin que les autres restes. Dans ce cas l’avion aurait subi une décompression explosive majeure ce qui expliquerait la dynamique de l’accident. (Bien sûr, ce n’est qu’une conjecture……)
Manu a commenté :
3 novembre 2015 - 18 h 15 min
L’accident semble donc similaire au CI 611
Tail strike en 1980 , mauvaise réparation et disintegration en plein vol en 2002
News de dernière minute a commenté :
3 novembre 2015 - 23 h 16 min
ou bien alors……Lauda Air 004, souvenez vous ….
mnbee a commenté :
3 novembre 2015 - 19 h 49 min
Wait & see …
Rip aux familles
Marc a commenté :
3 novembre 2015 - 22 h 45 min
Le crash du B747 suite à un tailstrike n’était pas plutôt de China Airlines au départ de Taïwan ?
News de dernière minute a commenté :
4 novembre 2015 - 6 h 36 min
Malheureusement oui le vol de la China Airlines 611, mais aussi le Japan Airlines 123. RIP