Des pilotes d’un vol Air France ont signalé l’incendie d’un voilier alors qu’ils survolaient la Méditerranée. Les naufragés ont ensuite pu être secourus par la Marine nationale alors que leur bateau sombrait par 2 000 mètres de fond, rapporte Var-Matin ce dimanche 1er novembre.
Des pilotes d’Air France repérant des naufragés en mer Méditerranée. Voilà qui est insolite. C’est pourtant ce qui est arrivé aux deux pilotes d’un vol Air France, indique Var-Matin. Ils sont venus à la rescousse de navigateurs en grande difficulté en signalant vendredi 30 octobre vers 12h20, depuis leur cockpit, un dégagement de fumée à 160 km au large de Marseille. Dans un même temps, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (Cross-Méd), basé à La Garde, détectait un signal de détresse.
Un Falcon 50 de la Marine a alors effectué une mission de reconnaissance afin de localiser le catamaran de 14 mètres en proie aux flammes. Réfugiés sur un canot de sauvetage alors que leur bateau coulait par 2 000 mètres de fond, les deux naufragés ont ensuite pu être secourus par un hélicoptère de la base aéronavale d’Hyères.
Photo du canot des naufragés par la Marine Nationale DR
Mykel a commenté :
1 novembre 2015 - 13 h 10 min
Hello Air Journal 😉
Vous n’aviez que cette vieille photo d’un ERJ ancienne livrée Regional pour un article concernant AF ?
🙂
DHS a commenté :
2 novembre 2015 - 19 h 51 min
Ce n’est pas un ERJ (50 places) mais un E-JET (76 places)….
LORENZO CCO a commenté :
1 novembre 2015 - 13 h 14 min
un vol AF ou HOP.. opéré pour Air France.. ils étaient pas entrain de manger pour une fois
Dupont a commenté :
1 novembre 2015 - 14 h 33 min
Réponse grotesque digne d un encéphalogramme negatif
vincart alain a commenté :
1 novembre 2015 - 14 h 43 min
Tout d’abord merci à ces pilotes !
Très accessoirement, je ne vois pas en quoi il serait gênant de déguster chez AF lorsque l’utilité s’y manifeste. Quel élément vous fait penser que ce ne pouvait, par ailleurs, être le cas en simultané d’observation ? (n’ayez pas le mauvais goût de rétorquer sous “barquette de Lu&Consorts…”) A+
Nico777 a commenté :
1 novembre 2015 - 16 h 14 min
Cet abruti de lorenzo ne prend que des vols ou l’équipage ne mange pas. Il est fort ce lorenzo.
GLLOQ a commenté :
1 novembre 2015 - 15 h 55 min
Bravo à l’équipage de cet avion qui démontre qu’ils sont attentifs, réactifs et toujours aux aguets!
jon a commenté :
1 novembre 2015 - 16 h 31 min
Reperer ca du FL350 c’est loin d’etre evident…
USS Vingt Seine a commenté :
1 novembre 2015 - 23 h 02 min
Des pilotes de n’importe quelle autre compagnie auraient fait pareil.
wimo a commenté :
2 novembre 2015 - 5 h 13 min
Bravo à eux, peut importe qui ils sont et pour quelle compagnie ils bossent. Ils ont sauvé des vies, non? alors merci.
LORENZO CCO a commenté :
2 novembre 2015 - 14 h 07 min
nico777 avant de traiter les gens d’abrutis, il faut peut être se regarder soi-même et si vous avez été atteint dans votre amour propre.. bien vous en fasse. Il n’en demeure pas moins que la vérité blesse toujours et l égocentrisme du PNT AF..(heureusement pas tous) en règle générale.. sont bien connus.. Moi d’abord et moi qui décide. Un jour les choses changeront.. Regardez comment ça se passe ailleurs.. bien sûr.. vous n’avez connu que AF.. j’oubliais !!!
DHS a commenté :
2 novembre 2015 - 19 h 55 min
Mélanger un PNT AF et un PNT HOP prouve que votre connaissance du milieux aéronautique est inexistante… Repas froid chef HOP, insipide et indigeste, mangé en 5 min entre 2 vols paraboliques… Je ne comparerais pas le Hilton avec un première classe…