Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada reliera Toronto à Séoul en Dreamliner
Publié le 29 octobre 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Tourisme culinaire : les 10 meilleurs nouveaux restaurants...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Air Canada lancera de nouveaux vols vers l'Europe et les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330 a commenté :
29 octobre 2015 - 14 h 33 min
Elle ferait mieux d utiliser un 777 ou un 330 car a voir la fiabilite de leurs dreamliners (le vol air canada AC 851 entre cdg et yul est reste deux fois au sol la semaine passe pour cause de probleme technique sur le 787-8).
777OLIVIER a commenté :
29 octobre 2015 - 14 h 59 min
@A330 Vous pensez vraiment qu’air canada qui a misé sur le 787 pour l’extension de ses lignes a l’international le fera avec des avions non fiables?
De plus avez-vous des statistiques qui prouvent que l’A330 à une meilleure fiabilité opérationnelle? Je vous rappelle qu’Air canada a supprimé Airbus de sa flotte court et long courrier preuve de sa confiance en Airbus.
Je dirai même plus que même si vous pensez que l’A330 est plus fiable que le 787 cela ne veut pas nécessairement dire que son exploitation rapporte plus.
Le 787 est la rupture technologique qui permet aux compagnies de renouer avec des bénéfices ne serait-ce qu’en terme de consommation de carburant.
Ce n’est pas comme Airbus en restant prudent sur les technos et en faisant croire que l’A350 est un nouvel avion révolutionnaire qu’on fait avancer l’aéronautique.
Ni comme Airbus encore en faisant croire que l’A380 est super alors que personne n’en veux.
Critiquez le 787 si vous voulez mais avec des arguments valables car coté airbus et leur échecs commerciaux (a340/500/600+ A380) que vous allez nous faire rêver.
MAB a commenté :
29 octobre 2015 - 20 h 54 min
pour l’instant, l’A350 n’a pas connu les mêmes déboires que le 787, et le 350 est composé en composites bien que plus que le 787.
et oui, le 350 est un nouvel avion révolutionnaire.
ai56 a commenté :
30 octobre 2015 - 5 h 44 min
le 787 est beaucoup plus un avion révolutionnaire que le A350,car il embarque plus de nouvelles technologies que le A350.
Mokulele a commenté :
29 octobre 2015 - 16 h 25 min
Nonjour
Réponse à A330
Le AC 851 relie Londres à Calgary et est opéré en 767.300 qui n’est pas resté au sol la semaine dernière.
Il y a bien un vol au départ de Paris vers Toronto en 787.8 depuis le 25 mais celui ci vole bien.
Aloha
Mokulele a commenté :
29 octobre 2015 - 16 h 25 min
Bonjour je voulais dire, bien sur
Twin otter a commenté :
30 octobre 2015 - 13 h 45 min
J’aime bien air journal mais c’est énervant qu’il y est toujours une ou plusieurs personnes qui sont toujours en train de dire que airbus c’est de la merde et boeing c’est les meilleurs et inversement on dirait des gamins qui veulent toujours avoir raison.