Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Londres : CityJet renforce Avignon et Toulon
Publié le 29 octobre 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
L'aéroport Londres-Heathrow renouvelle sa confiance à SITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lysflyer a commenté :
29 octobre 2015 - 9 h 16 min
Excellente nouvelle pour AVN qui devient une alternative de plus en plus crédible face à MRS pour des séjours à Londres
Boeing 777-300ER a commenté :
29 octobre 2015 - 9 h 52 min
Étonnant ce renforcement à Avignon alors que l’Eurostar fait une concurrence importante depuis 6 mois !
Konrad a commenté :
29 octobre 2015 - 11 h 40 min
Concurrence importante ? J’étais sur le quai de l’Eurostar à Lyon vendredi dernier, et l’Eurostar est arrivé de Marseille et d’Avignon complètement vide. Il y avait 2 passagers dans la première voiture, 1 dans la deuxième, 1 dans la troisième, … Au total, il devait y avoir 20 ou 30 passagers grand maximum. Si Eurostar veut rentabiliser cette liaison, sans les subventions, il faudrait qu’elle ait le droit de commercialiser chaque tronçon séparément, une sorte de 5ème liberté (pouvoir prendre l’eurostar entre Lyon et Marseille par exemple, ou entre Lyon et Lille). Mais c’est interdit par la loi, malheureusement.
Je ne sais pas combien de temps cette liaison va tenir, mais vu la durée du voyage, il me semble que l’avion est bcp plus réaliste, pour un prix similaire.
Boeing 777-300ER a commenté :
29 octobre 2015 - 12 h 20 min
Eurostar avait pourtant affirmé que plus de 600 000 billets avaient été vendus depuis le lancement de la ligne il y a 6 mois et que c’était au delà de ses objectifs. Après, les touristes anglais devaient surtout fréquenter Lyon, Marseille et Avignon en été. Vous aviez sûrement prit l’Eurostar en “basse saison” où alors très peu de temps après l’ouverture de la ligne.
Xavier a commenté :
29 octobre 2015 - 10 h 29 min
beaucoup de gens de la région d`Avignon se perdent sur MRS et sur AVN le confort est total avec une aérogare de taille modeste mais pratique
The Joke a commenté :
29 octobre 2015 - 11 h 13 min
Se perdent???? Spécifiquement les Avignio-niais et les Avignio-niaises semble- t- il……..
Xavier a commenté :
29 octobre 2015 - 11 h 11 min
Petite erreur dans l`article , il n`y a aucun vol Bournemouth-Avignon hélas
Lucarbiter a commenté :
29 octobre 2015 - 12 h 18 min
Plus de vols vers Brive ? Faut dire qu’avec Stansted et City a Bergerac, les anglais ont vite choisis..
GLLOQ a commenté :
29 octobre 2015 - 14 h 40 min
Dommage pour Brive qui permettait d’aller directement dans le centre de Londres! Peut être Hop a agit?
Depuis que Cityjet est est indépendante ,ils se remuent pour trouver de nouveaux débouchés!
Twin otter a commenté :
29 octobre 2015 - 15 h 43 min
Il ne manque plus que la ligne avn-cdg ou orly
beber a commenté :
29 octobre 2015 - 16 h 03 min
AVN-Orly ???? les créneaux qui étaient réservés pour la ligne ORLY-AVN ont été redistribués depuis longtemps! En plus avec le TGV … (cf Strasbourg qui n’aura plus de vols vers Paris en 2016)