Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : licenciements et grèves en vue ?
Publié le 28 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
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Vivelaconcurrence a commenté :
28 octobre 2015 - 7 h 10 min
Des gens qui se croient au dessus des lois …
Nico28 a commenté :
28 octobre 2015 - 7 h 16 min
Donc grève devant le siège d’air France pour abandon des poursuites judiciaires sur lesquelles air France n’a plus aucun pouvoir ?!!!
Peut être que certains syndicalistes se sont trompés d’epoque ( ou de pays )
The Joke a commenté :
28 octobre 2015 - 7 h 53 min
“…plus aucun pouvoir…” : Pas tout à fait…
D’un strict point de vue légal, ces poursuites judiciaires n’existent QUE parce qu’il y a eu plainte d’une partie privee ( AF en la matière) et non par plainte publique ( l’Etat en l’occurrence)
En matière de droit privé, que celui qui porte la plainte la retire et la poursuite judiciaire associée s’interrompt d’elle meme…
Ceci n’était qu’une explication de procédure et non une justification ni du retrait ni du maintien de la plainte…..
Serpico a commenté :
28 octobre 2015 - 8 h 28 min
En droit pénal, compte tenu qu’il y a flagrance, (policiers et caméra), le ministère public va poursuivre par auto saisine y compris si les cadres décide de retirer leur plainte.
Procédure civile et pénale sont distinctes même si c’est au juge pénale de fixer le montant des préjudices subis. Le retrait de plainte ne peut éteindre la procédure pénale…
Crj1000 a commenté :
28 octobre 2015 - 7 h 42 min
J’en peux plus comment est-ce possible d’être aussi limité intellectuellement ! Les syndicats ne sont plus en adéquation avec notre époque j’en viens à souhaiter qu’Air france coule pour recréer une nouvelle Air France aux standards internationaux et qui permettra de faire briller la France a l’étranger de nouveau c’est vraiment navrant
Simple bon sens a commenté :
28 octobre 2015 - 8 h 14 min
Même si ce que vous souhaitez arrivait, une fois la Nouvelle Air France créée, le droit français ne pourrait empêcher ses employés d’y creer de nouvelles implantations syndicales…..
Flying goose a commenté :
28 octobre 2015 - 7 h 42 min
Dites, on ne pourrait pas non plus faire grève pour supprimer les tribunaux et les prisons finalement. Tout me semble réuni pour recréer les événements Sabena ou Swissair!
svalou a commenté :
28 octobre 2015 - 8 h 18 min
Lol, et les gamins ( cgt spnl, sud aerien … c est fini la recreation. C est dingue que vous comprenez toujours pas que le client en a rien a faire de votre sort avant oui, mais a force d abus depuis 4 ans maintenant Ils sont parties. Bienvenu dans la realite. Redorer votre blason bordel vous representez la France. Ceci dit je suis d accord avec flying goose c est la que l on doit faire greve
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 octobre 2015 - 8 h 23 min
Comme le disait il y a un certain nombre d’années , bien avant que l’aéroport de Paris porte son nom , la “Chienlit” s’installe chez Air France …On en sortira pas tant que les structures Syndicales dirigeantes ,qui ne protègent plus leurs membres , mais représentent uniquement eux mêmes !( et les places sont bonnes !), se comporteront de la sorte , sans regarder plus loin que le bout de leur nez ce qui se passe dans ce vaste monde …..
richieRSA a commenté :
28 octobre 2015 - 8 h 43 min
Entre le SNPL qui se croit sorti de la cuisse de Jupter et CGT, FO , Sud qui pensent etre au dessus de lois… c’est une belle brochette d’incompétents finis, pensant vivre 20 ans en arrière et arc-boute sur les petits privilèges !!! J’espere sincerement que le Grope AF ne cédera rien dans le négociations. Les pilotes AF sont la risée des pilotes des autres compagnies et notamment de KLM. Il est plus que temps de soit faire plier ces moyenâgeux soit trancher dans le vif et faire comme Delta: depot de bilan et redémarrage sur des bases saines et expurges des éléments négatifs….
Fils de CDB AF a commenté :
28 octobre 2015 - 9 h 23 min
Vive les PNT AF!!!! Conservons nos acquis!!
Boeing 777-300ER a commenté :
28 octobre 2015 - 9 h 25 min
Air France ne disparaitra jamais tout simplement parce que si elle se fait spolier l’Asie et les Amériques, AF pourra toujours compter sur la vache à lait qu’est l’Afrique subsaharienne francophone. Elle aura une taille plus réduite comparable à celle de Brussels Airlines mais au moins sera rentable.