Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Saudia pense à l’Airbus A380
Publié le 27 octobre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Saudia pourrait lancer de nouveaux vols depuis Djeddah vers...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gérald a commenté :
27 octobre 2015 - 9 h 08 min
Quelque chose me dit qu’ils vont bénéficier d’un prix particulièrement compétitif s’agissant des 380…
pipou a commenté :
27 octobre 2015 - 9 h 34 min
Oui comme par exemple récupérer les “ex-Skymark” et “ex-Transaero” à moindre coût…
mamouta a commenté :
27 octobre 2015 - 10 h 15 min
Ils récupèrent les ex Skymark ou Transaero au moins ils feront travailler des personnes en France et ne sauront pas mis à la poubelle.
De plus, les 2 compagnies ont versées une avance et Saudia rajoute un complément donc opération blanche ou presque blanche pour Airbus, VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE.
Boeing 777-300ER a commenté :
27 octobre 2015 - 9 h 37 min
La prince elle dit c’est pas cher !
Comprendra qui pourra…
bencello a commenté :
27 octobre 2015 - 9 h 49 min
+1, il doit y avoir quelques trous à boucher dans le planning de production chez Airbus, avec même quelques appareils disponibles rapidement.
Probablement une des dernières commandes d’A380 avant le lancement de la version Neo. Les saoudiens ont peut-être envie de suivre leurs 3 (petits) voisins du golfe, ne serait-ce que pour une raison de prestige et de fierté.
Erik de Nice a commenté :
27 octobre 2015 - 9 h 37 min
Quelque chose me dit également qu’ils vont bénéficier de très gros prix sur la proposition Boeing concernant d’éventuels 737-NG et 777-300 ER.
Voir pour des 737 MAX/777-9..
chief pilot a commenté :
27 octobre 2015 - 9 h 48 min
En ce qui concerne l’A 380, toujours des annonces , des intentions et jamais rien de concret. En attendant les 4 appareils de Transaréo viennent de passer a la trappe et il faudra bien qu’Airbus se plie aux exigences d’Emirates , son seul client potentiel pour lance la version Néo , si l’avionneur ne veut pas arrêter la production.
Alain45 a commenté :
27 octobre 2015 - 9 h 48 min
D’un autre côté si la commande se fait, ils ne devraient pas en commander beaucoup ! 4 dans un premier temps ?
Pas besoin d’une configuration luxe mais au contraire une version dans le style A330-300 Regional ?
Les besoins sont surtout au maximum au moment du pèlerinage avec un transport de masse.
Vont-ils récupérer les invendus ?
L’avantage avec l’A380, est de pouvoir disposer d’un très gros porteur assez rapidement (bien plus que Les 777 787 ou A350-900 A350-1000 dont le carnet de commande sont bien remplis).
richieRSA a commenté :
27 octobre 2015 - 10 h 02 min
Ca serait une tres bonne nouvelle pour l’A380, superbe avion au demeurant qui est plébiscité par tous (compagnies aériennes et passagers), un peu en avance sur son temps mais le temps joue en sa faveur notamment avec le renouvellement des 747, belles machines mais qui ont fait leurs temps et qui sont maintenant dépasses… le 747-8 a été ne s’est d’ailleurs pas vendu comme espéré. L’A380 est jeune et tout l’avenir est devant lui.
@RICHIERSA a commenté :
27 octobre 2015 - 10 h 07 min
Bla bla bla bla, vous aimez vous rassurer vous
BEN a commenté :
27 octobre 2015 - 10 h 12 min
Ben tant qu’à faire il vaut mieux prendre des Boeing 747-8 ou des Boeing 777-8/9. Ça ne sert à rien d’acheter de gros zincs comme le 380. J’aime bien comment c’est écrit le titre de l’article: “Saudia pense à l’airbus a380″…oui mais “Saudia pense aussi au Boeing 747-8 et au Boeing 777-8/9”
777OLIVIER a commenté :
27 octobre 2015 - 10 h 20 min
Heuh ça serai plus logique de passer a des 747-8 beaucoup plus sûrs (plateforme très mature) et polyvalents que des A380. Ou même des 777-300ER qui font très bien le job.
D’ailleurs à tel point qu’il est le fer de lance très gros porteur chez toutes les grandes compagnies aériennes.
A380 qu’il faut quand même penser à rentabiliser avec tous les investissements en infrastructure dédiées et la très lourde logistique d’exploitation que cela implique. C’est gros ok c’est grand ok mais c’est chiant.
D’ailleurs Il ne marche pas très bien c’est aussi pour toutes ces raisons.
Bien sur Tout le monde va dire que c’est une belle machine mais bon personne n’a attendu Airbus pour faire de très gros avions. Ils font croire que l’A380 un scoop mais on voit bien qu’au final il n’y a pas grand monde qui se bouscule pour l’acheter les faits sont la.