Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : Valls, Brosetta et Papeete
Publié le 26 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
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Jean-Pierre a commenté :
26 octobre 2015 - 7 h 36 min
C’est un nouveau contrat social qu’il faut rebâtir. Les médias caricaturent tout et amplifient, de ce fait, la tension sociale. Mais sans cela, quel aurait été la suite donnée au CCE du 5 octobre?
La chemise de Valls a commenté :
26 octobre 2015 - 7 h 58 min
Le cancer d’AF aujourd’hui ce nomme état français. Incapable de diriger le pays ils se permettent de donner des conseils à une entreprise comme celle-ci. On voit bien où cela à amener AF. D’un côté on taxe de l’autre on demande aux employés de faire des efforts pour sauver l’entreprise.
À quand la chemise de Valls?????
richieRSA a commenté :
26 octobre 2015 - 8 h 42 min
Le cancer de AF nest certainement pas Valls ou l’état français avec ces soi-disants taxes qui tuent les entreprises…, vous avez vraiment tout faux la dessus et valez toutes les manipulations et couleuvres qu’on vous présente !!!!
Le cancer actuel de AF s’appelle SNPL avec des pilotes travaillant 30% de moins mais étant pays 30% de plus, s’immisçant dans la gestion de AF, refusant toute remise end asue, etc… bref un immobilisme qui a deja coute 500M Euros en 2104 et qui met ce jour AF en péril !!!!
Toutes les autres compagnies européennes travaillent dans le meme environnement que AF et s’en sortent (meme avec des taxes aéroport 20% plus cher comme sur LHR)…. donc pointer du doigts des facteurs extérieurs et simplement un mensonge. AF doit continuer a se reformer en profondeur avec des pilotes qui acceptent le changement ou dehors, un back office mammouth a dégraisser, une accélération des programmes Transavia France, Transavia Europe, Refit des long courrier avec Best & Beyond. !!!
ingéaero a commenté :
26 octobre 2015 - 9 h 02 min
Les intérêts personnels de proches de manual Valls passent par l’attrition/suppression du réseau air france sur le sol national et europeen
Aldo a commenté :
26 octobre 2015 - 8 h 25 min
Je suis comme on dit un ouvrier de la classe moyenne je suis un passionné ď’aviation je n’ai pas les moyens financiers de la plupart des intervenants de ce site il y a 10 ans lorsque j’ai fait mon premier voyage long courrier je n’ai pas hésité a mettre 150 € de surplus pour voyager par air france car a l’époque la réputation, le service, la sécurité méritait cet effort se qui n’est plus le cas aujourd’hui car tout a changé sauf air france a force de se croire les rois du monde on ne voit pas que les autres evoluent et pire nous dépassent
Le gros problème c’est que pour un prix tres inferieur vous avez plus de services, plus de sécurité ,plus de fiabilité avec les autres compagnies donc vous ne voyagez plusavec air france
Exemple je devait faire un lyon-bordeaux je regarde pour prendre mon billet le lundi pour un voyage le samedi suivant résultat air france 322€ easyjet 70€
Soit presque 5 fois plus cher pour avoir un cafe et 2 ptits gâteaux secs dégueulasses c abusé
Je sait vous allez me dire le cout du travail ok
En attendant l’a319 etait plein quand air france envoi un avion beacoups plus petit a moitie vide
Je suis parti a st martin air caraibes 460€ air france 720€
Pour les mêmes prestations voir mieux cote air caraibes qui est pourtant une compagnie française qui fait des benefices
Tant que se sera comme ça je ne suis pas prêt de voyager avec air france
Et je ne suis pas leseul dans ce cas
aranui a commenté :
26 octobre 2015 - 9 h 43 min
@aldo
je viens de regarder sur le site af un vol lyon-bordeaux af 73€ pour samedi prochain si vous voulez réserver!
Mangeurdeporc a commenté :
26 octobre 2015 - 8 h 47 min
Ce qui est dramatique dans tout cela est la manière dont les syndicats et les medias, coordonnés par la communication de la direction d’AF (Adeline Challon-Kemoun) vont dégraisser le mammouths au détriment des forces productives (et potentiellement sur le moyen/long terme de la securité des vols d’AF. Je m’explique:
Les pilotes ne pairont pas les pots cassé car partie intégrante de la direction et polituqmeent très bien connecté (leurs objectifs étant de préserver l’emploi de leurs gamin pour certains d’entre eux ndlr ce pourquoi al suggugestion d’ouverture de poste de pnt leur est très sensible)
Mais il faudra réduire les cout et la masse: comment?
La maintenance qui sera de plus en plus sous traité et externalisé (avec les risques potentiels pour la sécurité des vols, réduction des postes de mécano (secteur rentable pour Air-France et force productive)
réduction & licencisement d’agent d’escale/fermeture d’escale avec utilisation de la sous traittance
Néanmoins air France continuera a embaucher au revenu management (analystes des vols) des profils decole de commerce payé très cher qui n’atteigne pas leurs objectif de rendre des vols rentable….(profil de type chef de tout mais responsable de rien motivé seulement par les GP et la tranquillité des postes) bref air France est parti pour devenir une boite a la rentabilité douteuse car perdra de plus en plus ces compétences (car productivité reposera sur la sous traitance et que les fonctions décisionnaire ne verront la compagnie que comme un tremplin pour d’autres boites)
B744 a commenté :
26 octobre 2015 - 9 h 15 min
Ce qui est marrant (sic!) c’est que les pilotes AF gagnent moins que ceux d’easyjet pour le même nombre de jours travaillés (moins d’heures de vol en revanche car AF fait du “béton” là où easyjet fait des escales de 25-30 minutes).
En long courrier les pilotes B777 d’AF sont à la butée réglementaire, certains sont arrêtés de vol en décembre car trop d’heures ! Quant aux salaires, aucun ne gagne comme chez China (300 000 US$ par an pour un CDB A330, net d’impôts).
Donc si AF doit se réformer, on voit bien que ce n’est pas par là que ça doit se passer puisque le contrat pilote AF est au niveau, voire en dessous du marché. En revanche, toutes les compagnies qui “marchent” n’ont pas de dirigeants qui viennent de la fonction publique et un effectif cadres pléthorique (record du monde de cadres par avion, voyez le “benchmark” avec LH et BA…)
Un pilote non AF
The Joke a commenté :
26 octobre 2015 - 9 h 34 min
Le probleme des comparaisons entre compagnies c’est qu’on trouvera toujours des benchmark pour prouver tout et son contraire,sur tout et sur tous,de n’importe quel point de vue que l’on se place….dès lors ces jeux de dupe-moi-si-tu-peux n’ont plus aucun intérêt…….
flyer2 a commenté :
26 octobre 2015 - 9 h 37 min
Vu les tarifs et la non concurrence qui existe sur Tahiti, je vois pas pourquoi ils arreteraient la liaison. Bizarre cette rumeur.
Fils de CDB AF a commenté :
26 octobre 2015 - 9 h 49 min
Vive le CDB AF!!
Le salaire du CDB777 et entre 17 et 20 000€ pour un instructeur, cadre….
Bonne journée !!