Le groupe American Airlines a annoncé des bénéfices au troisième trimestre 2015 en augmentation de 80 %, par rapport à la même période un an plus tôt, en raison essentiellement d’un prix du carburant qui reste au plus bas.
Le bénéfice net d’American s’élève à 1,7 milliard de dollars au troisième trimestre (1,53 milliard d’euros), portant le bénéfice net depuis le depuis de l’année à la somme record de 4,3 milliards de dollars. Les dirigeants d’American en ont profité pour rappeler l’étape importante franchie le 17 octobre dernier, avec le basculement réussi du système de réservation de US Airways vers celui d’American, mettant officiellement fin à la marque US Airways. « Beaucoup de bravail reste à faire pour terminer l’intégration, mais le basculement a été une grande réussite », s’est félicité Scott Kirby, président d’American.
Il s’est aussi engagé à plus d’innovation sur les programmes de fidélité de la compagnie et qu’elle prévoyait de « désagréger » davantage les produits afin de proposer une diversité de tarifs en fonction des services proposés, le but étant de mieux rivaliser avec les transporteurs low cost. Ces nouvelles offres tarifaires devraient être déployées l’an prochain.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 octobre 2015 - 12 h 31 min
Avec de tels résultats ,de quoi acheter de nouveaux avions plus récents …. et améliorer les services …..Malheureusement on peut toujours réver! , et les 3 compagnies américaines majors ( Delta , American et United sont surtout des machines à Cash et à engraisser les actionnaires quand tout va bien ) et se mettent sous protection Loi 11 quand tout va mal …C’est pas compliqué , et tant que le consommateur US se contente d’être transporté dans ces conditions ..pourquoi en changer !
Pharyde a commenté :
25 octobre 2015 - 18 h 48 min
Delta a augmenté de 14 % le salaire de ses employés toutes catégories confondues. On ne peut pas dire qu’elles servent uniquement à engraisser les actionnaires.
The Joke a commenté :
26 octobre 2015 - 10 h 27 min
Il me semble que c’était l’année dernière qu’à AA a redistribué des dividendes à ses actionnaires, pour la première fois depuis….25 ans!!!!
On ne peut donc pas objectivement dire que ces derniers ” ont été engraissés”….J’ai meme plutot la sensation qu’ils ont ete tres tres patients,non???Un peu comme ceux d’AF qui n’ont rien reçu depuis 8 ans maintenant, et ne recevrons sans doute rien pour les deux Annees à venir…et qui en plus ont vu fondre la valeur de leurs actions au fil des ans: de 34€ vers 2007 à 6,6€ ( les bons jours!) aujourd’hui……C’est bien d’ailleurs l’un des plus gros problemes d’ AF: à force de laisser ses actionnaires sur le carreau faute de pouvoir faire autrement, il n’y a plus personne qui veut y mettre des sous….donc impossibilité d’augmenter le capital pour récupérer de l’argent frais pour investir..,et obligation de se débrouiller toute seule ,en interne par des mesures sociales difficiles….Et même si une compagnie extérieure ( Delta,Etihad ou n’importe qui d’autre ) intervenait,si elle le fait par rachat d’actions déjà émises,ca n’apporte pas d’argent frais à la compagnie puisque l’argent va dans les poches des vendeurs et non dans les caisses d’ AF….
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
25 octobre 2015 - 13 h 14 min
Vu tout les avions neufs qu’ils se payent, c’est assez impressionnant.
rd24484 a commenté :
25 octobre 2015 - 13 h 34 min
C’est un bon signe que toutes les compagnies reviennent à l’équilibre peu à peu et dégagent des profits ! Bon pour l’économie, pour la concurrence, pour les voyageurs… La qualité des aéronefs, leur durée de vie, l’innovation pour la baisse de consommation, pour la réduction de bruit, … Un cercle vertueux, n’en déplaise à ceux qui critiquent la mondialisation
Boeing 777-300ER a commenté :
25 octobre 2015 - 14 h 23 min
Comment une compagnie qui offre un service abominable (pour ne pas dire m***ique) avec toute la concurrence des low-costs qu’il y a (Southwest et Spirit) peut elle engranger des bénéfices pareilles ? Je commence à prendre au sérieux le discours d’Etihad concernant les subventions américaines (un comble dans un pays où l’ultralibéralisme et la libre concurrence est une religion ).
Le côté positif, c’est que American Airlines pourra accélérer la rénovation de ses couscoussières et/ou leur remplacement contrairement à la pauvre Air France…
Tamim a commenté :
25 octobre 2015 - 17 h 21 min
Merci qui… merci le Chapter 11…
Boeing 777-300ER a commenté :
25 octobre 2015 - 18 h 46 min
Si seulement ça existait en France pour donner du peps à Air France…
fernard@yahoo.fr a commenté :
25 octobre 2015 - 19 h 51 min
mais le prix du pétrole n’a t’il pas joué une rôle dans tout ça ?
Nico777 a commenté :
26 octobre 2015 - 1 h 23 min
Toujours très impressionné depuis quelque temps des explosions de bénéfices des compagnies américaines…elles qui étaient plus bas que terre il y a peu de temps…Très bizarre tout ça…
Gian a commenté :
26 octobre 2015 - 9 h 33 min
“bénéfices, bénéfices et toujours de bénéfices”!!!
Mais, dans le vieux et nouveau monde, quand on penserai à l’Homme dans la qualité et les conditions de Voyage, comme dans le Moyen-Orient et en Extrême-Orient?