Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Russie: Transaero rachetée par S7 Airlines?
Publié le 22 octobre 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
Etats-Unis : Spirit Airlines vers un dépôt de bilan sous...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
22 octobre 2015 - 11 h 05 min
C’est un fiasco sans fin. J’espère que S7 rachètera Transaero car ça permettra de conserver une certaine concurrence en Russie face à la grande compagnie d’État Aeroflot. Le projet de regroupement à l’aéroport de Vnoukovo est néanmoins compromis, S7 opérant essentiellement depuis Domodedovo. Espérons…
Roman a commenté :
22 octobre 2015 - 11 h 45 min
Sur le classement des 10 premières compagnies aériennes opérant à Moscou (en termes de passagers), seule Lufthansa (9ème) n’est pas Russe, et la 1ère, Aeroflot, ne détient “que” 26.3% des parts de marchés
Rares sont les pays dont le paysage aéronautique est aussi étoffé en termes de diversité.
Pour comparaison, à Paris, la compagnie nationale, sur la même référence, détient 35.7% du marché.
Bien sur, la probable disparition de Transaero n’est une bonne nouvelle pour personne, la compagnie ayant fortement imprimé sa marque en Russie et hors du pays, ceci-dit, nous ne reviendrons pas au temps où tous les avions de l’ancien empire sont estampillés CCCP – Aeroflot.
LSO a commenté :
22 octobre 2015 - 11 h 48 min
également 12 A330 dans le carnet de commande de transaero et qui va sans doute passer à la trappe…
Max69 a commenté :
22 octobre 2015 - 12 h 31 min
Moscou-Lyon par feue-Transaero… oui, mais seulement une vingtaine de vols l’hiver, pour les Russes qui se rendent dans les stations de sports d’hiver.
Transaero, lors de son installation à Saint-Exupéry en 2007 avait commencé par 2/7, en espérant monter à 5/7 les années suivantes.
Espérons, après ce bouleversement, que la nouvelle compagnie saura miser sur Lyon, autant su le plan touristique qu’économique, puisque Air France ne s’y est jamais intéressé.
Ah si : la compagnie nationale avait un projet en… 1975 : Marseille-Lyon-Moscou…
LSO a commenté :
22 octobre 2015 - 12 h 59 min
espérons, espérons…
Lyon reste très pauvre en liaison long courrier car hormis EK en 5/7 et TS en 4/7 y’a rien…ah si AC qui arrive en juin sur le même axe qu’air transat…pfff
on compte donc sur QR pour débarquer en 2016….
Max69 a commenté :
22 octobre 2015 - 21 h 11 min
Air Transat ne fonctionnant que l’été, l’avancée proposée par Air Canada est intéressante ( même si l’hiver on passera de 5/7 à 3/7)… surtout lorsque l’on se souvient que de 1990 à 1992, cette même compagnie avait déjà desservi cette liaison (et en passant par Londres pour la saison hivernale…).
Il semble donc que le marché soit enfin “mature” comme on dit.
Quant aux autres longs-courriers…
Quelle compagnie aura l’audace, en dehors d’Emirates qui “rabat ” les passagers Lyonnais vers son hub (et qui, autrement dit, fait la même chose que British Airways à Londres, Lufthansa à Francfort et Munich, KLM à Amsterdam, Iberia à Madrid…) de miser sur des liaisons qui permettent d’aller un peu plus loin que Barcelone ou Edimbourg ?
Bien sûr, il n’y aura jamais de Lyon-Tokyo, de Nice-Mexico, de Marseille-Los Angeles, de Toulouse-Sydney…
Enfin, l’absence de longs-courriers ne doit pas faire oublier l’Europe du Nord et de l’Est, qui reste encore à desservir…
Comment fait-on pour aller, aujourd’hui, de Lyon à Stockholm, de Lyon à Budapest, de Lyon à Moscou, de Lyon à Varsovie ?
Heureusement, Air France a organisé pour les provinciaux un magnifique hub à Roissy…
Boeing 777-300ER a commenté :
23 octobre 2015 - 10 h 13 min
Il faut au moins des lignes vers la Réunion. Depuis que Corsair et Air Austral ont quitté la plateforme, la communauté réunionnaise et les touristes lyonnais et réunionnais se tapent XL Airways qui ne propose qu’un vol par semaine avec des avions dont l’espace pour les jambes est pire que chez Ryanair et je n’exagère pas (29 pouces chez XL contre 30 pouces chez Ryanair c’est dire…) sans IFE et avec des tarifs souvent équivalent à celui de ses concurrentes.
Au moins ça non…
The Joke a commenté :
23 octobre 2015 - 11 h 04 min
Il y avait admis une compagnie LC basée à Lyon dont l’unique annotions était de servir les Lyonnais vers la Réunion et les Antilles….Elle s’appelait AeroLyon et s’est lancée avec un DC 10 ( car c’était il y a longtemps…)..L’investissement fut fait…..en perte car si tout etait au rendez vous, seuls les Lyonnais ont manqué à l’appel…..
The Joke a commenté :
23 octobre 2015 - 11 h 06 min
..il y avait….jadis….
…dont l’unique ambition….
John Paris a commenté :
22 octobre 2015 - 23 h 39 min
Les Moscovites passeront par Riga.
Plusieurs vols par jour entre Moscou et RIX.
Et certainement une nouvelle route RIX – LYS par AirBaltic.
Konrad a commenté :
23 octobre 2015 - 9 h 04 min
Une ligne Lyon-Moscou par Aeroflot pourrait être utile à l’année pour non seulement voler juste entre Lyon et Moscou (tourisme dans les deux sens, raison familiale aussi, vu le nombre de russes qui trainent à Lyon), mais aussi profiter des liaisons long courriers proposées par Aeroflot (en Asie centrale, secteur couvert presque uniquement par Turkish airlines au départ de Lyon), et en Asie de l’Est et Sud Est.