Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
DGAC : la croissance du transport aérien se confirme
Publié le 22 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flipflop a commenté :
22 octobre 2015 - 8 h 04 min
Quand on voit l’impact saisissant d’une grève sur les chiffres du trafic, on ne comprend toujours pas l’entêtement de la direction d’Air France et de son actionnaire l’Etat à refuser de véritables négociations ouvertes et constructives!
Quels grands patrons prendraient ce risque inconsidéré?
The Joke a commenté :
22 octobre 2015 - 8 h 24 min
Quels grands patrons???
Tous ceux qui raisonnent en base comparative avantages versus inconvénients, et qui ,étude faite, arrivent à la conclusion que l’impact d’un mouvement ponctuel dans le temps sera toujours inférieur à un autre impact: celui qui est la conséquence de ne rien faire……
Et des deux impacts, le mortel à moyen terme est très souvent le second !!!!!!
Vincent a commenté :
22 octobre 2015 - 11 h 25 min
@ FLIPFLOP
Evidemment, c’est la faute des patrons, la lutte des classes est ranimée : pendons-les haut et court (et il s’en fallut de peu il y a quelques jours que le lynchage ne se termine ainsi).
Excusons tout, surtout lorsque cela provient des staliniens de la CGT !
Propos irresponsable et scandaleux !
La solution AIR FRANCE est simple : une liquidation judiciaire, et repartir de zéro sans s’encombrer des néandertaliens-syndiqués.
allons a commenté :
22 octobre 2015 - 14 h 26 min
… de la CGT et du SNPL . l’un ne va pas sans l’autre .
beber a commenté :
22 octobre 2015 - 16 h 37 min
Donc à écoûter FlipFlop c’est la faute des patrons et à écoûter Vincent ou Allons c’est la faute des syndicats.
Pour ma part j’ai vraiment du mal à me faire une opinion car pas mal d’informations ne sont pas divulguées pour comparer avec d’autres compagnies. Certains chiffres me chiffonnent quand même, les pilotes chez AIR FRANCE ne représente que 8% des employés de la compagnie contre 15 à 16% en moyenne pour la concurrence. Cela ne veut pourtant pas dire qu’il n’y a pas assez de pilotes chez AF. Il est vrai qu’AF emploie son propre personnel pour une bonne part de l’assistance en escale (même si ça évolue vers une externalisation de ces tâches) alors que la grande majorité des concurrents sous-traîtent (+ facile pour adapter la quantité de personnels en fonction de la saison et de la période de la semaine)
Par contre il y aurait une proportion de cadre beaucoup plus importante chez AF que chez la concurrence.
D’autre part est il totalement faux que la Direction d’AF n’a pris au sérieux que trop tardivement la menace low-cost (vs JL Spinetta qui disait qaund il était président d’AIR France que ça ne marcherait pas en France), qui a décidé de baisser le niveau des prestations quand les compagnies du Golfe ont fait le contraire ? Qui a investi des sommes faramineuses dans des acquisitions qui ont été de véritables Flop?
Que les négociations avec le SNPL et la CGT soient difficiles je n’en doute pas mais dire que tout est de leur faute pour ce qui est de la situation actuelle d’Air France … Je n’ai aucun intérêt chez AF, j’essaye simplement de donner un avis objectif
Yvon a commenté :
22 octobre 2015 - 20 h 42 min
Air France doit devenir rentable …. C’est une société commerciale…. La CGT et le SNPL refusent de le comprendre, chacune pour ses raisons….. Le droit acquit.
Chaque année des milliers d’emplois en moins …… Jusqu’au dépôt de bilan ?
Je suis Belge et la Sabena…. Du déjà vu…. Résultat … La faillite et rachat du fond de commerce par Lufthansa et personne n’a bronché ! Que du contraire ! Bien que tout le monde a perdu soit son emploi, soit son droit acquit !