Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM bientôt de retour en Iran ?
Publié le 21 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos
Téhéran ©Princeofpersia1
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
21 octobre 2015 - 7 h 35 min
Il accueille déjà les avions de Lufthansa depuis Francfort et de Germania depuis Berlin et Düsseldorf, ainsi que ceux d’Alitalia (Rome), Aegean Airlines (Athènes), Aeroflot (Moscou), Austrian Airlines (Vienne), Pegasus Airlines et Turkish Airlines (Istanbul entre autres) ou ceux d’Ukraine International Airlines – et bien sûr toutes les compagnies du Golfe.
Et af toujours les bons derniers de la classe!!!!
ben a commenté :
21 octobre 2015 - 8 h 01 min
@pacha25
Remarque un peu rapide
BA n’est pas non plus dans la liste, et c’est pourtant un exemple de bonne gestion en ce moment !
Pet a commenté :
21 octobre 2015 - 8 h 26 min
T’as raison! La plupart des cies ont quitté Téhéran puis rouvert, fermé à nouveau et enfin rouvert. Bref du yoyo. Dire qu’AF est à la traîne est simpliste. Regarde les fermetures et réouvertures d’Austrian, ça ressemble aux pics du Tyrol ou à la valse à l’envers.
Mais on pt tjrs critiquer AF.. Ce dt être ds les gênes.
Koalactus a commenté :
21 octobre 2015 - 8 h 11 min
Et BA ? Fait arrêter de faire une fixette de temps en temps
Par exemple l’aéroport de Ljubljiana n’est desservi que par AF en legacy, on devrait en être fier !
Erik de Nice a commenté :
21 octobre 2015 - 9 h 10 min
Je suis admiratif des types qui font la maintenance chez Iran Air.
Boeing 747-200, 727-200, À 300, A310, Etc.. pas un crash à déplorer!!!
Tous ces avions volent tous les jours, les 747 jusqu’au Japon, les A 300 jusqu’a Orly. Bravo!!!
Lorsqu’ils auront probablement des 320′, des 787/350 voir des 747-8 (pour ces derniers, disponibles très rapidement), ça devrait devenir une super Compagnie avec les mêmes arguments des Golfes Sisters à savoir une situation géographique ideale entre l’Europe et l’Asie..
Observateur a commenté :
21 octobre 2015 - 9 h 35 min
Bonne remarque!
Flo a commenté :
21 octobre 2015 - 9 h 10 min
S’iL y a des primes pour l’insécurité ( minimum 300€ par vol ) alors je dis pourquoi pas
FlySSC a commenté :
21 octobre 2015 - 9 h 48 min
l’insécurité à Téhéran, il n’y en a aucune. Pour avoir fait un grand nombre de vol vers THR, et avoir voyagé à l’intérieur du pays, je peux vous dire que partout j’ai été accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’hospitalité et que je me suis senti bien plus en sécurité là bas que dans certaines escales Africaines, sud-américaine ou même dans certains quartiers de Paris !
Aurel-96 a commenté :
21 octobre 2015 - 9 h 16 min
Ce qui faut se demander c’est pourquoi ils ont arrêtés la liaison avec Téhéran alors qu’elle s’annonce rentable.
Ils ont arrêtés parce que la France a demandé à Af comme à Renault de quitter l’Iran et pourquoi la France a demandé ça parce qu’on a aucune corones par rapport aux USA alors qu’on y gagné de toute part en Iran
798879 a commenté :
21 octobre 2015 - 9 h 33 min
Bref, comme d’habitude AF a un “train” de retard. LH et Alitalia s’y rendait depuis belle lurette… Attention AF se réveille… 5 ans après… Tiens tiens, ça me rappelle l’histoire des fauteuils business toboggan qu’on s’est tapé (et qu’on se tape encore sur les 3/4 de la flotte long-courrier) depuis presque 10 ans… Idem pour le wifi, AF sera encore la dernière à s’y mettre (alors qu’Alitalia va le mettre en place sur toute sa flotte, et que ça fonctionne déjà – très bien – sur LH, Emirates, Qatar, et toutes les compagnies américaine). La encore, on va dire que “c’est inutile”, c’est la raison pour laquelle toutes les compagnies – qui on le sait bien sont toutes idiotes – l’introduise. Bref, la conclusion, c’est qu’AF a été et demeure toujours “suiveur”… dommage!
FlySSC a commenté :
21 octobre 2015 - 9 h 43 min
Quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux se taire. Air France (tout comme KLM) a arrêté sa desserte de Teheran à cause du renforcement de l’Embargo et parce qu’il lui était devenu impossible de rapatrier en Europe l’argent gagné sur place par la vente des billets aux agences AF à Téhéran.
Les vols CDG-THR d’AF étaient très chargés, particulièrement par une clientèle composée majoritairement de la diaspora Iranienne aux US (La plupart des passagers en correspondance à CDG pour THR venaient de LAX, IAD, JFK, DTW)