Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France supprimera 1000 emplois en 2016
Publié le 18 octobre 2015 à 15h00 par Alain Nguyen
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Erik de Nice a commenté :
18 octobre 2015 - 15 h 25 min
Merci qui?
Chatokay a commenté :
18 octobre 2015 - 16 h 33 min
Merci le SNPL ?
Roger Wilco a commenté :
18 octobre 2015 - 16 h 56 min
Merci aux pouvoirs publics qui , assimilant le transport aérien a une industrie pour riches, n’hésite pas a accumuler les taxes : jusqu’à 75 % du prix du billet….
Merci aux pouvoirs publics qui sous prétexte de vouloir vendre ADP embellissent son bilan au détriment des compagnies françaises .
Merci aux pouvoirs publics qui en échange de quelque rafales n’hésitent pas a faire cadeau de créneaux a quelques compagnies hyper-subventionnées pour venir piler le marché français . Quand on achète du pétrole on n’imagine même pas faire cadeau de créneaux a AF .
Merci aux pouvoirs publics qui laissent des compagnies low cost sillonner l’Europe en fermant les yeux sur l’évasion fiscale totale qui les caractérise .
Merci aux pouvoirs publics qui casent les copains aux bons postes à air France malgré leur totale méconnaissance du transport aérien . Ce qui au passage à coûté a cette compagnie pas loin d’un milliard d’euros en amendes et autres erreurs de gestion depuis quelques années .
Alors se défausser sur ces “ouvriers fainéants” qui osent réclamer un salaire en échange de leur travail, voire même des congés payés est la marque de cette caste dirigeante qui n’assume jamais ses responsabilités .
Masquer son incurie par un déversement d’articles de presse ayant pour unique but le dénigrement des salariés est symptomatique de la décrépitude des élites francaises.
Y croire est une faute.
koalactus a commenté :
18 octobre 2015 - 17 h 28 min
La chose que vous n’avez pas compris, c’est tout simplement que AF n’a pas su s’adapter à ces nouveaux concurrents et a donc accumulé un sureffectif. Qui dit sureffectif dit licenciements. British Airways l’a fait il y a quelques années et depuis elle a une belle santé financière. C’est au tour d’AF de repartir d’une base saine avec moins de coûts “inutiles”
Et puis toutes les legacies européennes subissent cette concurrence, ce n’est pas pour autant qu’elles vont mal. La seule compagnie européenne à ne vraiment pas être rentable c’est Air France. Il faut donc réussir à l’adapter à la concurrence, en réduisant tout ce qui fait son deficit : son sureffectif et les avantages sociaux des employés. C’est la vie…
The Joke a commenté :
18 octobre 2015 - 15 h 59 min
Dont combien au sein du cabinet du PDG AF???
Dont combien au siège AF ?
Combien de Comités Theodule dévoreurs d’heures de travail des participants à des tonnes de réunion quasi inutiles seront supprimés pour libérer des heures de travail plus essentielles ailleurs ( ou abaisser,en les additionnant toutes , le nombre de personnes nécessaires pour cette réunionnite aiguë permanente)??
Dont combien de postes supprimés au sein de la holding AFKL ,au cabinet du PDG AFKLqui font doublon avec les mêmes chez AF ( et aussi les mêmes chez KL!)
Combien d’heures de travail récupérables en limitant les envois systématiques d’e- mails “pour votre info” à des tas de personnes dans des tas de bureaux dont l’objet même de l’info ne les concerne pas vraiment, mais qui passeront inutilement du temps à lire ces infos et répondre du style ” je vous remercie de m’avoir mis dans la boucle en partageant ces info avec moi…”???
Idem en filtrant tous les mails privés chronophages d’heures de travail…..
La traque au gaspillage d’heures de travail semble infinie…..
Serpico a commenté :
18 octobre 2015 - 16 h 21 min
effectivement vous n’avez pas tort, mais combien aussi de PNT..?
ladindonne a commenté :
18 octobre 2015 - 16 h 55 min
Pour parler comme ça, vous m’avez tout l’air d’être un simple opérateur. Sauf que sans tête, le reste du corps ne fait pas grand chose. Réfléchissez-y (si vous le pouvez)
Erik de Nice a commenté :
18 octobre 2015 - 16 h 11 min
Combien chez les syndicalistes???
Folledelamesse a commenté :
18 octobre 2015 - 16 h 18 min
Chaque semaine, voire chaque jour on a un chiffre différent… Je veux bien q’ils ajustent les effectifs mais ça m’a l’air un peu brouillon tout ça.
Erik de Nice a commenté :
18 octobre 2015 - 16 h 29 min
Quand je pense que des milliers d’agents au sol se sont défoncés tant d’années au prix de moules sacrifices, tant financiers qu’au niveau de leur vie privée et c’est très majoritairement dans cette catégorie de personnel que les effectifs risquent d’être les plus touchés..
Tout ça au profit de qui?
Que risquent vraiment les syndicalistes dans cette entreprise? Vous savez? Ceux qui ont “pilotés” la compagnie à cette dernière destination pour 1000 salariés!!
Que risquent vraiment ceux qui n’ont que très partiellement remplis leurs objectifs?
Que risquent vraiment ceux qui ne se fréquentent qu’entre eux dans l’entreprise et qui évitent bien habilement de croiser les agents au sol?
Ça me dégoûte!!!!!
Vincent a commenté :
18 octobre 2015 - 17 h 14 min
Ne confondez pas ce que les médias tentent de nous faire accroire : des suppressions d’emplois ne sont pas des licenciements.
Inutile donc de sortir les Kleenex, les salariés d’AF seront toujours les mieux payés au monde, pour une charge de “travail” ridicule.