Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SAS Scandinavian : huit nouveautés dont Stavanger – Paris
Publié le 14 octobre 2015 à 10h03 par François Duclos
@Andy Mitchell
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
SAS célèbre 70 ans de survol des régions polaires
L’aéroport de Lyon annonce la nouvelle ligne de SAS depuis...
SAS étend son réseau suédois à partir de janvier prochain
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
chopin14000 a commenté :
14 octobre 2015 - 10 h 23 min
La nature a horreur du vide! SAS reprend la suite d’AF sur Stavanger!
Cela va être la même chose sur toutes les lignes qui vont être progressivement abandonnées par la compagnie nationale.
The Joke a commenté :
14 octobre 2015 - 10 h 44 min
La suite, c’est beaucoup dire… Entre deux vols quotidiens et deux vols hebdomadaires, je crois que la clientèle visée et l’objet meme de la ligne ne sont pas identiques…donc que l’une n’ait pas réussi son coup ne présume en rien de la réussite ou échec futur de l’autre…
Maintenant, la question plus essentielle est de se demander si c’est vraiment utile de maintenir une ligne qui perd ( beaucoup , sans doute) des sous????
FlySSC a commenté :
14 octobre 2015 - 17 h 20 min
Ben voyons… Un peu de réflexion afin d’écrire des âneries, c’est bien aussi, non ? La plupart des Clients d’AF sur cette ligne étaient des “Pétroliers” en correspondances à CDG vers les escales “Pétrole” d’Afrique ou CCS… Compte tenu de la chute des cours et de l’arrêt par les compagnie pétrolières des nouvelles explorations, cette Clientèle ne voyage quasiment plus d’où la fermeture par AF. Compte tenu des fréquences proposées par SAS et surtout des horaires, il semble plutôt que ces vols soient destinés à une Clientèle “Loisirs” qui viendra s’encanailler à Paris le temps d’un week end.
STW GALLEY a commenté :
15 octobre 2015 - 22 h 31 min
Attrition qd tu nous tiens (et qu’on raconte n’importe quoi…)
Les lignes ne seront pas fermées (et on en est pas là encore…), il est prévu de les laisser aux compagnies partenaires…
Avec allotement AF ! C’est pas non plus la cata…
Mais attendons de voir ce qui va sortir des négos., où l’État, bien que principal actionnaire ne veut pas prendre partie mais nomme Gateau qui sort directement du cabinet Valls…
lysflyer a commenté :
14 octobre 2015 - 11 h 15 min
Excellente nouvelle que de voir CPH-KEF par SK! Il était étonnant que cette compagnie ne desserve pas l’Islande depuis son principal hub.
ledude a commenté :
14 octobre 2015 - 11 h 29 min
Hop proposait 2 vol / jour, alors que SAS propose 2 vols / semaine. On ne peut pas vraiment dire que SAS “reprend” la ligne, ça n’est quand même pas la même fréquence. Mais HOP aurait pu réduire ses fréquences au lieu de tout couper d’un coup. Dommage…
BOARF a commenté :
14 octobre 2015 - 12 h 25 min
Wouhou, SAS récupère les rares miettes que Norwegian ou autres lui ont laissé en Scandinavie. Un Paris-Stavanger 2x par semaine…
FlySSC a commenté :
14 octobre 2015 - 17 h 22 min
Voir ma réponse plus haut : HOP! alimentait le Hub de CDG avec une clientèle quasiment uniquement de “Pétroliers” sur cette ligne, Clientèle qui vouage beaucoup moins depuis la chute des cours du Brut et l’arrêt de toutes nouvelles prospections de gisements, d’où la fermeture de la ligne par AF.
Nico777 a commenté :
14 octobre 2015 - 22 h 41 min
AF a abandonné la ligne alors que les vols étaient très souvent full…encore une incompréhension de la compagnie…et d’autres en profite…ou va on…
Fabien a commenté :
15 octobre 2015 - 13 h 05 min
Un vol complet est loin de signifier un vol rentable!