La compagnie aérienne Delta Air Lines élargit son offre de paiement pour tous les passagers effectuant leurs réservations sur son site internet, via un service de banque en ligne. Disponible dans 10 pays européens dont la France, la Belgique ou la Suisse et à Singapour, cette possibilité s’ajoute aux cartes de paiements existantes. Dans son communiqué du 12 octobre 2015, la compagnie américaine annonce avoir conclu un partenariat avec GlobalCollect, service de paiement en ligne du Groupe Ingenico, leader en solutions de paiements alternatifs. Delta Air Lines devient ainsi la première compagnie aérienne américaine à offrir ce service à ses clients en Allemagne, Belgique, Espagne Finlande, France, Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni, à Singapour et en Suisse. En choisissant l’option de banque en ligne sur la page de paiement sur delta.com, les clients seront redirigés vers le réseau bancaire approprié, comme par exemple SOFORT en France ou en Suisse ou ING en Belgique, pour confirmer le montant, avant de revenir sur delta.com pour confirmer la transaction et recevoir leur billet. Les clients désirant acheter leurs billets en optant pour le service de paiement en ligne sur delta.com doivent avoir au préalable un compte auprès d’une banque agréée. « En tant que compagnie internationale, notre volonté est de rendre Delta plus accessible à nos clients, et nous avons compris qu’ils ont des habitudes de règlement en ligne différentes », explique Nat Pieper, Senior Vice-Président EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Cette solution « offre à nos clients un plus grand choix et une plus grande facilité, tout en élargissant notre gamme, et reste un moyen sécurisé et de plus en plus prisé permettant d’acheter ses voyages sur delta.com ». « De nos jours, les clients exigent le choix et la facilité. Notre analyse montre que la rapidité et la possibilité de payer avec un moyen de paiement de leur choix sont des facteurs qui vont encourager le client à confirmer sa réservation », affirme David Jimenez, Directeur des Revenus GlobalCollect, Groupe Ingenico. « La banque en ligne représente aujourd’hui la moitié de tous les paiements effectués sur Internet dans certains pays d’Europe. En leur offrant ce service, Delta augmentera non seulement son taux de confirmation de réservations, mais également le degré de satisfaction du client ». Pays bénéficiant de l’option banque en ligne et réseau de paiement chez Delta:
Pays Réseau
Allemagne SOFORT
Pays-Bas iDeal
Royaume-Uni SOFORT
Suisse SOFORT
Belgique ING, SOFORT
Finlande Nordea
Espagne SOFORT
Singapour eNETS
Pologne SOFORT
Italie SOFORT
France SOFORT