Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Congo Airways décolle enfin
Publié le 9 octobre 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Congo Airways : le directeur général suspendu pour soupçon...
Série noire en Afrique : 2 crashes de Precision Air et Goma...
RDC : Air Congo avance, Congo Airways pense à l’A220
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
superyoda86 a commenté :
9 octobre 2015 - 12 h 05 min
Attention, des crashs sont à prévoir en RDC ! 🙂 Si vous voulez vivre, fuyez ces compagnies ! Dirigeants corrompus jusqu’au cou, pilotes incompétents et mal formés, avions mal entretenus et rafistolés avec du fil de fer et des clous ! On verra si la présence d’AF va changer quelque chose ou non.
jb a commenté :
9 octobre 2015 - 12 h 49 min
Quelqu’un qui se permet d’écrire pareilles choses sur le net doit certainement avoir lui même des babouches mal entretenues et rafistolage avec du fil de fer et des clous
superyoda86 a commenté :
9 octobre 2015 - 14 h 01 min
Rien de vous empêche d’aller essayer cette compagnie monsieur donneur de leçons ! Mais ne comptez pas sur moi pour pleurer sur votre sort lorsqu’on on annoncera que l’avion s’est écrasé ! Moi je préfère prendre des compagnies sûres et fiables, peut être ai-je tort et que je devrais jouer à la roulette russe avec ces compagnies de RDC ! ça serait plus fun !
Boeing 777-300ER a commenté :
9 octobre 2015 - 15 h 47 min
Je suis (pour une fois) d’accord avec Superyoda86. Les compagnies aériennes congolaises s’apparentent plus à des poubelles volantes qu’à de véritables compagnies aériennes. Sans compter les aéroports congolais où les hangars d’entretiens et les pistes sont aussi accessibles qu’un magasin H&M. Regarder le documentaire de Complément d’enquête datant de 2005 et vous comprendrez que cette nouvelle compagnie suivra le même destin que Sénégal Airlines et Camair-Co.
GREEN777 a commenté :
9 octobre 2015 - 22 h 41 min
Vous le dites vous même il s’agit d’un documentaire de 2005 soit déjà 10 ans!!!
Clm a commenté :
9 octobre 2015 - 12 h 57 min
Korongo a cessé ses activités. Pourriez-vous rectifier l’article ?
LSGG a commenté :
9 octobre 2015 - 13 h 10 min
La livrée est magnifique en tout cas
Ground OPS VP EY a commenté :
9 octobre 2015 - 13 h 23 min
Les Airbus A320 de CAA sont pas tout neuf mais suivent la maintenance chez Latecoere à Montepellier pour certains et les autres en Afrique du Sud.
Les pilotes sont suivi à la Panam à Miami et je peux vous dire que de voler dans un environment comme le Congo demande des compétences et de l’expérience que beaucoup de pilotes en Europe n’ont pas.
une grande partie de ses pilotes sont d’ailleurs appelé sous d’autres horizons car respectés pour leurs expériences (Air macau compte 5 pilotes Airbus ex-CAA, Emirates 3, etc.)
Les seuls grands risques sont les infrastructures au sol + de navigation et la politique interne.
Je ne suis pas pilote, mais dans la direction chez Etihad et j’ai parcouru l’Afrique centrale pour d’éventuels partenariat/rachat et les équipages CAA Airbus m’ont etonné.
RichieRSA a commenté :
9 octobre 2015 - 16 h 57 min
Merci pour ce commentaire eclaire et informe et qui ne jette pas l’opprobre sur l’Afrique comme beaucoup trop font sur ce site. Je suis expat en Afrique du Sud et dans l’aérien aussi, je ne peux que confirmer votre point !!
superyoda86 a commenté :
9 octobre 2015 - 17 h 23 min
L’Afrique du sud ce n’est pas la RDC mon cher ! En Afrique du sud ça va comme dans d’autres pays africain : Maroc, Tunisie, Éthiopie, Kenya… La RDC ça craint quand même !
GREEN777 a commenté :
9 octobre 2015 - 22 h 43 min
Laisse la RDC et occupe toi de ton mental !!!
blablabla a commenté :
9 octobre 2015 - 18 h 38 min
1) A320 9Q-CLU. Date premier vol 12/12/2007 – 2) 9Q-CKD Date premier vol 05/02/2008.
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1385227
GREEN777 a commenté :
9 octobre 2015 - 22 h 44 min
Que “SUPERYODA86” ou plutôt miniyoda lise votre réponse !!!