Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 7 octobre 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Piloteus a commenté :
7 octobre 2015 - 9 h 15 min
C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!
Vincent a commenté :
7 octobre 2015 - 14 h 30 min
Ou la gamelle qui se fout du bidon !
HAWK18 a commenté :
7 octobre 2015 - 10 h 10 min
Réaction stupide ! Réfléchissez avant d’écrier….
Tout ces soi-disant comparateurs sont régulièrement dénoncés pour leurs pratiques, et se sucrent sur le dos du consommateur sans réelle valeur ajoutée.
Le pisteur de trolls a commenté :
7 octobre 2015 - 10 h 15 min
Sacré MOL
Je l’invite à acheter de la pub sur adwords.
Mince il sera probablement obligé à payer le “juste prix” notion qu’il ne doit surement pas connaitre
Chatokay a commenté :
7 octobre 2015 - 10 h 52 min
Même s’il est fortement ironique de la part de FR de se plaindre de frais cachés pour les pax, il faut quand même reconnaitre qu’utiliser le nom d’une entreprise sans son accord devrait être légalement sanctionné. De plus, la différence entre les sites des compagnies et ceux des comparateurs devrait être plus marqué, afin que le pax sache exactement sur quel site il se trouve.
Peut-être rendre plus visible le logo “Ad”.
John Paris a commenté :
7 octobre 2015 - 21 h 12 min
Tout à fait exact ! L’utilisation du nom d’une société dans le titre et le texte adwords est interdit en Europe. (droit des marques). Aux US, c’est une autre affaire, car le droit des marques n’est pas protégé de la même façon.
Il y a eu un jugement en ce sens il y a quelques années avec le groupe LVMH. Depuis, plus aucun adword n’apparait en écrivant LVMH.
La décision rendue par la cour Européenne de Justice était très intéressante : Il n’est pas interdit d’utiliser une marque, sauf à partir du moment où le propriétaire de la marque vous l’a officiellement signifié. Google est donc protégé car ce n’est pas à lui de vérifier si un nom est déposé, mais aussi, c’est au propriétaire d’une marque de la défendre.
Cependant, cela est facilement détournable. Il suffit de créer un nouveau nom de domaine attaché à une société offshore, qui achetera la pub et pourra vivre pendant au moins 1 mois avant d’avoir la notification de Ryanair. Système facile et peu couteux pour une entreprise comme edreams de taille conséquente.
Tapez Dior or Louis Vuitton sur google et vous verrez… rien de rien 🙂
Inukshuk a commenté :
7 octobre 2015 - 16 h 06 min
MOL a trouvé plus requin que lui?
En tous cas cela démontre que dans ce monde, l’important n’est pas de fournir un service ou une marchandise, mais de le vendre. Quite à ce que le consommateur se rende compte (trop tard!) qu’il a acheté du vent!