Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : et maintenant ?
Publié le 7 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
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phil1969 a commenté :
7 octobre 2015 - 7 h 09 min
Vu le contexte actuel … vous les pilotes qui n’arrêtez pas de mettre en avant la sécurité des vols si vous volez de trop (pauvres petits choux..) je vous pose donc une question évidente .. quand sera t il de la sécurité des vol aujourd’hui entre PNT, PNC et personnes du sol? car je vous le rappelle Mrs… ce plan social est de votre faute ! (selon les médias et la direction d’AF… puisque c’est le message qui n’a de cesse de passer en boucle.)…
ne valait il pas accepter de travailler plus? sincèrement?
il y a de quoi être en colère quand quasiment tout le monde réussit a atteindre les objectif de transform 2015 sauf les pilote avec seulement 65%.. et pourquoi?
encore la faute a la direction? la faute aux autres?
PRENNEZ VOS RESPONSABILITES… relevez vos manches et aller bosser !! c’est dingue ca!
FRED LA MARMOTTE a commenté :
7 octobre 2015 - 7 h 20 min
Ben au boulot, ou chez pole emploi, que les PNT signent, si il y a trop de PNT dans les effectifs cadre, eh bien que le ménage soit fait (sachant que la plupart sont là pas volonté du SNPL). Que l’on dégraisse le back office, et désolé pour les PNC, quand bien même les 20% de “perform” sont confirmés, pour coller aux concurrents européens, ne vous déplaisent le compte n’y est pas.
clams92 a commenté :
7 octobre 2015 - 7 h 37 min
Que l’état assume son rôle … Suppression de la taxe Chirac que seules les compagnies françaises paient . Baisse des taxes aéroportuaires… Les aéroports parisiens sont les plus chères d’Europe. Pendant que les autres baissent les taxes , la france continue de les augmenter. Prise en compte du rapport Le Roux . Et si l’état ne veut pas assumer , AF doit délocaliser son siège à Amsterdam … 20% de charges sociales en moins …
En revanche , on n’a pas besoin du parachutage du chef de cabinet adjoint de Valls comme DRH …
Xian a commenté :
7 octobre 2015 - 8 h 10 min
+1000
Ali a commenté :
7 octobre 2015 - 8 h 06 min
Les 787 seront il annuler ? Comme le dise certain média .
Mykel a commenté :
7 octobre 2015 - 8 h 15 min
La livraison est pour l’instant seulement retardée.
A moins que rapidement le SNPL signe cet accord Perform 2020 et surtout qu’ils finissent leurs accords Transform 2015 !!!! Lol
Il paraîtrait que les 787 pourraient être exploités pour du LC loisirs, par Transavia par exemple. Pendant un temps, ces vols avaient même été prévus avec les A340 réconfigurés en version Haute Densité. Mais visiblement, malgré le fait que ces derniers ne soient pas si vieux, la direction d’AF ne leurs donne pas un long avenir. Dommage…
Mykel a commenté :
7 octobre 2015 - 8 h 07 min
Que l’état fasse du ménage dans les taxes que seule AF paye. Qu’ils arrêtent aussi ces augmentations de taxes alors que les autres grandes plateformes européennes baissent leurs taxes!
Enfin, chez AF, il est temps de comprendre que leurs accords actuels ne sont plus en adéquation avec la concurrence. Ils auront beau crier à haute voix que les compagnies du golfe font de la concurrence déloyale, ils ne pourront pas leurs imposer notre système social et nos charges! Donc, déjà mettez vous en ordre de bataille pour être à armes égales avec les autres grandes majors européennes !
Côté flotte, bcp d’économies à faire avec la sortie des 747 et A340 (perso, ça reste mes deux avion préférés chez AF, malgré le fait qu’ils n’ont jamais eu de rétro fit en cabine). Chez HOP! aussi du ménage est à faire afin de passer au moins à deux fournisseurs (ATR et Bombardier ou Embraer, ce dernier ayant malheureusement une nette préférence).
Je rentre de Vancouver ce vendredi, et repars avec AF (comme tjr) fin octobre à Rio; j’espère ne pas avoir de soucis
Xian a commenté :
7 octobre 2015 - 8 h 08 min
Bonjour à tous.
Il y a bcp de commentaires de personnes qui ne connaissent eb rien sur AF,sf via la presse avec des articles “ciblés”! La vérité doit être dite et non ” déroutée ou oubliée par des journalistes partiaux!
Exemple
Que savez vous du décalage horaire,le temps nécessaire pour récupérer la notion temps?
Ceux qui font des nuitées en brigade, ceux là le savent,,après une descente de nuit,vous ne savez plus quel jour est!
Donc,critiquez en connaissance de cause,pas pour dire n’importe quoi.
Pour commencer un vol,il faut être à la DO 2 heures avant(~)pour préparer le vol(non compris en heure de travail).certains PN (T/C)font du-h,+h,-h+,+h dans leur planning( decalage horaire,-,+,-,+),bonjour la fîn du mois pour récupérer!tout le monde ne peut vite récupérer ce changement d’horaire..
Une heure de vol engendre 2h en sus pour preparer le vol.
Le personnel AF a signé pour faire leur travail, mais quand la direction se trompe en mettant des sièges”toboggans”en club,faut être aveugle pour signer un achat pareil ! Aucun cadre decideur n est sanctionné pour leurs erreurs !même en premium,le repose pieds est inadapté ! Et la direction continue toujours à émettre des”plans”commerciaux aussi “bêtes”,à croire qu ils n’ont jamais pris l’avion!et echec commercial,sur qui on “tape”,le personnel,pnt/pnc,ps…pas la direction qui a fait les erreurs”!!
Quelques exemples sur le fonctionnement de la cie,,
Donc,messieurs, veuillez bien se renseigner avant de dénigrer le personnel AF
Chaque métier a ses pbms,mais critiquer en connaissance de cause ,c est plus positif que dire des bêtises
merci
Mykel a commenté :
7 octobre 2015 - 8 h 19 min
Je te rejoins à 100% !
Que d’erreurs dans le passé…
Maintenant, ce que j’aimerai savoir : est-ce plus dangereux de prendre un vol LH ou BA avec des pilotes qui ont des accords similaires au plan Perform 2020 proposé aux pilotes AF ?
Je ne le pense pas.
Merci d’avance aux experts pour vos réponses.
Inukshuk a commenté :
7 octobre 2015 - 8 h 17 min
Sans surprise ce sont les mêmes qui demandent à l’état d’assumer son rôle et qui crient à l’interventionnisme de l’état lorsqu’il le fait. Bref, yakafokon semble une politique fort répandue dans ces lignes…
Et pour répondre à clams92 NON Paris n’est pas l’aéroport où les redevances (et non les taxes, ce qui montre son ignorance en la matière) sont les plus élevées en Europe.
Quant à ceux qui prônent de délocaliser AF à AMS pour économiser 20% de charges, il faudra demander au SNPL de travailler sur un contrat de droit néerlandais, avec surtout une sensible diminution des privilèges -y compris fiscaux! C’est loin d’être gagné!
Mykel a commenté :
7 octobre 2015 - 8 h 27 min
Merci pour ces infos!
Est-ce que tu as des sources sur le web montrant les différences de redevances aéroportuaires des plus grandes plateformes européennes ?
Et d’une manière générale, de toutes les taxes et redevances que les compagnies doivent s’acquitter ?
Merci