Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : des retards sauf pour le Plan B
Publié le 5 octobre 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
svalou a commenté :
5 octobre 2015 - 7 h 26 min
Easyjet va se faire un plaisir de prendre les clients t’inquiete pas 😉
flyer2 a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 23 min
Article interessant:
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/10/02/29006-20151002ARTFIG00185-comment-air-france-s-est-faite-surclasser-par-british-airways-et-lufthansa.php
fils de cdb af a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 27 min
c’est n’inporte quoi, AF est trop forte pour risqué de faire faillite, j’en sais quelque chose moi
The Joke a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 28 min
On a entendu un peu tout et n’importe quoi à ce sujet:
D’abord ce furent 6.000 à 8.000 licenciement rapides car il y avait urgence vue la situation financière”…
Puis on a su que ce serait sur deux Annees (2016&2017) et non pas style purge en une fois…
Puis le chiffre est descendu a “3.000 environ” pour sembler ce stabiliser à 2.900…
Puis on a apprit que dans toute la mesure du possible de l’imaginable,on éviterait les licenciements pour utiliser les départs naturels et autres nouveaux plans de départs volontaires…
Puis on nous a dit que ce chiffre de 2.900 etait lui meme révisable a la baisse si d’éventuelles négociations à venir dégageaient les gains de productivité demandes….
On a un peu la sensation que la montagne accouche d’une souris…et que le plan B se transforme lentement et doucement en plan ” Bmol”!!!!
Tres bien sans doute pour les personnels concernés…Pour AF en revanche,on attendra pour se prononcer…..
bencello a commenté :
5 octobre 2015 - 9 h 00 min
sans doute fa
bencello a commenté :
5 octobre 2015 - 9 h 06 min
Sans doute faut-il y voir une stratégie de communication que l’on retrouve dans toutes les entreprises qui prévoient du “grain à moudre” en vue de la négociation lors de plans sociaux.
a moins qu’il ne s’agisse de marquer les esprits et de taper forts pour dramatiser la situation. Quant à savoir quel est le “juste” besoin de restructuration….
bob a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 33 min
Et Ryanair va racheter AF d’ici peu…
bob a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 37 min
Les 3 responsables de cette situation sont : le SNPL AF pour sa bêtise et son nombrilisme, la Direction d’AF pour son inefficacité et ses erreurs de stratégie passées, et le gouvernement pour son inaction à défendre AF face à une concurrence déloyale et à taxer sans fin la vache à lait.
Il faut que les 3 se réveillent et agissent d’urgence, sinon AF sera la Sabena française…
rogerwilco a commenté :
5 octobre 2015 - 9 h 07 min
Nombrilisme ? Peut être .
Juste un petit fait : la direction d’air France publie une étude interne qui fait état d’écarts de coûts avec la concurrence des différentes catégories de personnels. La catégorie dont l’écart de coût ( chargé ) est la plus faible sont: les pilotes …. Puis viennent les hôtesses et stewards puis viennent les personnels au sol . Alors pourquoi faire autant de battage médiatique autour des pilotes ?
C’est la stratégie suivie par Alexandre de Juniac depuis un an , diviser et se défausser de ses responsabilités . Ce type de management est une énorme cause de perte de valeur au sein de l’entreprise. Sans ce management et les énormes erreurs que nous avons vue en 2014 (ammendes investissements hasardeux , grève) AF’ aurait été largement bénéficiaire.
Gégé a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 38 min
Remarquable de constater le stoïcisme des pilotes , hôtesses et personnels au sol d’AF continuer de travailler d’aller et venir avec le sourire dans cette ambiance catastrophique, manifestement créée de toute pièce.
Chapeau à tous
ingéaero a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 38 min
Le premier ministre M Valls mentionne t’il l’impact de sa décision arbitraire et en connaissance de cause, sur l’augmentation des taxes d’ADP sur le pavillon Français? (rappelons que la plupart des compagnies françaises sont basées en région parisienne, n’est ce pas robert^_^). à porter en parallèle des augmentations de croissance des compagnies ibériques sur le sol Français(dont une basée en catalogne). Travailleurs de l’aérien Français (Corsair aigle azur AF…), certain membre du gouvernement actuel joue contre vous et favorise leurs intérêts & sensibilités personnels à votre détriment…rappelez vous en!
philou a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 54 min
bon comme toujours… une grande tristesse pour ceux qui sont “a charge de famille” .. Mrs les pilotes… vous etes des ….. et le mot est faible!
arrêtez de vous cacher derrière la fatigue ou autre excuse un peu bidon ! nous volons tous et ça va aller maintenant de vos “bêtises” …
tout métier est fatiguant … mais celui ci paye extremement bien avec des avantages énormes.. et vous perdez tout pour 100h de vol par an de plus ! soit 1 journée de travail en plus !!
la honte et la risée du monde vous etes ! inexcusables !! …
rogerwilco a commenté :
5 octobre 2015 - 8 h 59 min
Le syndicalisme de la CFDT et les annonces de ses dirigeant ont de quoi laisser dans la plus profonde perplexité. Il semble, enfin ,se soucier de l’emploi à air France.
Qu’air France transfere une partie de son activité dans le low cost est une bonne chose mais pourquoi ce syndicat ne s’est il pas soucié des conditions de ce transfert surtout en termes d’emploi?
Seuls les pilotes s’en sont souciés et ils participent au développement de cette entreprise tout cela aux conditions low cost. Qu’ont fait les syndicats comme la CFDT et la CGC . Rien pour leurs adhérents dont aucun n’a souhaité s’embarquer dans transavia .
Resultat : sureffectif et licenciements. Ils font semblant de s’en offusquer maintenant et préfèrent faire porter le chapeau aux pilotes (6% de l’effectif ) que d’assumer leurs responsabilités .
Une cécité bien coupable au conséquence calamiteuses .
Vincent a commenté :
5 octobre 2015 - 9 h 07 min
Quand l’histoire ne fait que se répéter ! ! !
Combien les syndicats ont-ils coulé d’entreprises ?